Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fabiofazou
Touriste
Touriste

guidon

Message par fabiofazou »

Bsr a tous, voila mon faz et de 2002 et je souhaiterais lui donner un petit coup de jeune au niveau du guidon.
J'aimerais mettre un guidon plat, assez court (style fz1 comme beaucoup de monde a fait), mais je ne sait pas lequel choisir, celui du n ou du s? ou autre marque de guidon?
Autre question peut ton remetre les embouts de guidon d'origine? et je vais etre embétant mais auriez vous des photos du "poste de pilotage" pour ce qui sont équipé de la sorte pour me rendre compte du rendu.
D'avance merci pour vos reponses et photos
salutation motardes.....
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: guidon

Message par Jean »

Pour le guidon de FZ1 il faut que tu prennes celui de la S : ainsi tu pourras remonter sans pb tes embouts de guidon
Pour les photos regarde le post sur la peinture tu y verras mon mille ainsi équipé ;)

viewtopic.php?f=21&t=71755#p1472367
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:+1 Voici la référence et quelques vues :

guidon2.jpg

DSCF3791.jpg

Avant le remontage de la tête de fourche que j'étais en train de repeindre :

DSCF3794.jpg

Pour info, le guidon m'a coûté 41,47 € .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Juste une question, c'est quoi ta poignée de droite? On la voit plus "grosse" que celle de gauche :?:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Cactus 44 a écrit :Juste une question, c'est quoi ta poignée de droite? On la voit plus "grosse" que celle de gauche :?:

Oui, tout à fait !
Je l'ai mise car je fais beaucoup de long trajets et comme elle est à la fois plus grosse et plus souple, cela permet une meilleure prise en main et un meilleur amortissement des vibrations.
Du coup, moins de fatigue et de fourmis dans la main droite. ;)
ImageImage

Bill33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bill33 »

slt Fabio, je suis preneur de ton guidon d'origine si tu le change.... tiens moi au courant !

A+

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Cactus 44 a écrit :Juste une question, c'est quoi ta poignée de droite? On la voit plus "grosse" que celle de gauche :?:

Oui, tout à fait !
Je l'ai mise car je fais beaucoup de long trajets et comme elle est à la fois plus grosse et plus souple, cela permet une meilleure prise en main et un meilleur amortissement des vibrations.

Ok ok, tout s'explique ;)
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Cactus 44 a écrit :
marignan83 a écrit :Bonjour,

Oui, tout à fait !

Ok ok, tout s'explique ;)

Et franchement, même si ça n'est pas très esthétique, je le conseille à ceux qui font de longs trajets car c'est vraiment plus confortable. ;)
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut à tous,

J'ai une petite question en ce qui concerne le remplacement du guidon du milou par celui de la fz1! Faut repercer les trous pour les "cocottes" ou corespondent-ils?

Merci! ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alexb269 a écrit :Salut à tous,
J'ai une petite question en ce qui concerne le remplacement du guidon du milou par celui de la fz1! Faut repercer les trous pour les "cocottes" ou corespondent-ils?
Merci! ;)

Oui, il faut repercer les trous car ils ne correspondent pas. ;)
ImageImage

Répondre