Bonjour,
Le problème de masse que tu as eu c'est comme de vouloir faire passer une quantité de liquide dans un tuyau en cuivre calibré mais qui se serait chargé en calcaire.
De plus il faut toujours avoir à l'esprit que le courant dans un circuit (autre que générateur) ne circule pas du + vers le - (ce n'est que le sens conventionnel qui a été établi par erreur) mais du - vers le + (ce qui est le sens réel de circulation), l'étranglement avait lieu dans ton cas dès le départ, un peu comme les soucis qu'on certains véhicule anglais avec le positif a la masse, le fait d'avoir le positif à la masse augmente la machance d'avoir du sufate de plomb aux raccord.
Regardez bien, si il y a création d'oxydation sulfatée sur une batterie elle se produit sur la borne positive dans la majeur partie des cas.
Bonne journée
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de charge batterie
- Alf
- Fazermen

Re: Problème de charge batterie
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- frifrikey
- Pocket Bike

Tout juste Alf, ce sont les masses qui sont oxydées. Après un bon nettoyage de tous les contacts ça va nettement mieux.
Cette fiche chauffe et après quelques temps le contact ne se fait plus bien.
La résistance électrique du contact augmente et il chauffe encore plus, et ainsi de suite...
Je l'ai reconditionnée mais j'aimerais bien la remplacer, nanoarnaque si tu pouvais nous dire où tu en as trouvé une nouvelle ce serait extra et je pense que cela interressera quelques uns d'entre-nous. Merci à toi.
Bonjour,
J'avais eu un souci similaire. Panne de batterie et changement: 400km après,re panne de batterie. En fait c'est le canadien Fred qui m'a donné la solution. (Il en connait un bout et je te salue Fred) La grosse fiche située côté gauche qui vient de l'alternateur est sous-dimensionnée. De l'extérieur tout va bien. Mais en déclipsant la fiche, je me rendis compte que la cosse du positif avait fondu le plastique de la fiche. Et le contact se faisait de façon sporadique. Après suppression et remplacement par une connection adaptée, plus de souci. Ca m'avait valu de tomber en panne sur l'autoroute...
Cette fiche chauffe et après quelques temps le contact ne se fait plus bien.
La résistance électrique du contact augmente et il chauffe encore plus, et ainsi de suite...
Je l'ai reconditionnée mais j'aimerais bien la remplacer, nanoarnaque si tu pouvais nous dire où tu en as trouvé une nouvelle ce serait extra et je pense que cela interressera quelques uns d'entre-nous. Merci à toi.
-
Greg06
- Mob

Bonjour, j'aimerais bien faire un nettoyage des masses, est-ce que vous pourriez me dire ou sont situees les plus importantes? Mis a part celle de la batterie biensur
Merci
Merci
- frifrikey
- Pocket Bike

La plus importante est la continuité entre le moteur, le cadre et la cosse noire de la batterie. Avec un multimètre réglé sur ohmmètre mis entre la borne noire et un point sur le cadre, la valeur lue devrait être nulle. Attention de ne pas mettre la position bip sur le multimètre car cela va mesurer la continuité mais pas la valeur et avec 1,5 ohm comme j'avais, la continuité est bonne mais pas la valeur. Le bip sert uniquement pour voir si un fil n'est pas coupé.
-
Greg06
- Mob

Merci pour l'info je viens de faire la mesure et j'ai 0,3 ohm. J'imagine que c'est une valeur correcte, vrai?
- frifrikey
- Pocket Bike

Tout a fait, tu n'as pas de problème de problème de ce côté 
-
Greg06
- Mob

frifrikey a écrit :Tout a fait, tu n'as pas de problème de problème de ce côté
bon j'ai fait un petit nettoyage au WD40 et apparement le connecteur sous le reservoir celui avec juste le 12V et le - etait oxyde. J'espere que ca resoudra mon probleme de reset compteur. on verra bien