Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Révision] - Faz sans historique : Révision?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bmouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Révision] - Faz sans historique : Révision?

Message par Bmouss »

Voilà, le RDV est pris chez mon garagiste.
16/03 : Filtre à air, filtre essence, bougies, jeux soupapes et synchro.
Je vous informe dès que je la récupère. 8)
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.

yoyoetstef
Touriste
Touriste

Message par yoyoetstef »

Voila,
la mienne est sortie de révision (tous filtre et tous liquide, bougies, jeu aux soupapes (d'ailleurs y en a pas), synchro) et nickel, elle broute quasi plus dans les très bas régime,

par contre et j'aimerais savoir ce que vous en pensais, y a un mécano de chez mon cons qui me dit que le bruit niveau moteur témoigne d'une chaine de distrib hs...., alors je lui parle du tendeur, mais confirme qu'i faut changer la chaine.
Le 2eme mécano me dit qu'a la rigueur faut que je tape les 3 premier rapports dans les 13500tr/min et que ça pourrait la retendre un poil :shock: ,
qu'est ce que ça vous dit?????
A chaque problème, sa solution

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est quoi ces mécaniciens? poussé les 3 premiers rapport a 13000tr!!! non mais ils sont pas bien!!!

avant toute chose, il faut retendre le tendeur. apres, c'est autre chose.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Entièrement d'accord avec lemessy: Drôle de mécanos!!! à éviter!
Si c'est bien le bruit caractéristique d'une chaîne détendue ça ressemble à un bruit de crécelle. Il faut d'abord la retendre à l'aide du tendeur (CR trés complet sur le sujet) puis contrôler que le bruit a disparu avant de mettre en cause la chaîne qui, si l'entretien périodique a été bien fait, ne se change pas (à moins d'une casse, mais là: aie aie aie!!), tout au plus on la retend régulièrement dés qu'apparait ce bruit de crécelle. Il faut aussi que les guides ne soient pas complètement usés.
Pour info j'ai retendu la mienne, la moto avait 7000kms environ et 10ans, et ce fameux bruit se faisait entendre, depuis elle ronronne.
Normalement elle ne doit absolument plus broûter aprés une nreévision.
Bon courage et n'hesite pas si t'as encore des pb.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

pour info sur mon fazer 98, j'ai retendu la chaine de distri et contrôlé le jeux aux soupapes (1ere fois pour le moteur) a 70.000kms et RAS.

yoyoetstef
Touriste
Touriste

Message par yoyoetstef »

mataw a écrit :pour info sur mon fazer 98, j'ai retendu la chaine de distri et contrôlé le jeux aux soupapes (1ere fois pour le moteur) a 70.000kms et RAS.

tiens bizarre, tu as du sauté la révision des 42000 alors, car normalement le contrôle du jeu au soupape y est prévue.

Sinon je suis d'accord aussi pour appliquer le cr "du tendeur de chaine", mon faz a 44000, une chaine de distrib à ce kilométrage ça m'étonne bien
:-o
j'ferais ça lors de mes prochaine vacances :D
A chaque problème, sa solution

Bmouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bmouss »

Et voici les photos...
Image
Image

Pour la facture, voici : 270€ :

4 bougies CR8E
filtre à air
filtra à essence
Réglages soupapes
synchro carbus
+ contrôle général

Qu'en pensez-vous?
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

tarif honnette
bonne route

Répondre