Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un problème de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: un problème de batterie

Message par max348 »

moi aussi je voulais économiser 120 euro ou plutot 100 puisque le concess m'a fait 10 % sans rien demander (merci à lui), mais il faut reconnaitre que l'adaptable même chargée à fond n'a rien fait, il ne faut pas dire que les concess ont toujours tord.
par contre c'est vrai que les prix yahm :o
si on regarde le test de motomag c'est clair que france équipement c'est de la merde (je ne l'avait pas lu celui-la)
je pense que l'ancienne était au plomb vu les symboles Pb que je n'ai plus sur la nouvelle au gel
après je ne sais pas si je prendrais le risque une deuxième fois, surtout que j'ai lu, sur un autre post, que bien entretenu une yuasa tient depuis 9 ans :shock: , est-ce que sera le cas avec une adaptable ?

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

J'ai un FZ1 de 2006 et mon ancienne etait bien au gel, c'est même inscrit noir sur blanc dans le carnet de la moto.
Par contre, je ne comprend pas bien ton problème, si l'ampérage (11,4 Ah) et le voltage(12v) sont identiques aux prescription d'origine, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. C'est bien une YTZ14S ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

oui la batterie était bien la même que l'origine, même voltage même ampérage, j'ai quand même vérifié
d'ailleurs le vendeur m'a dit la même chose "comprend pas, c'est surement ton alternateur ou autre chose"
je ne suis pas le premier qui va voir le concess avec ce problème qui me la décrit parfaitement, après l'adaptable que j'avais mis sur le 1300 marchait bien mais pas là, je le redis on entendais même pas l'injection
on verra dans le temps si ça tiens mieux

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Mistere :( Tiens nous au courant de la suite.
Vieux motard que jamais.

Mon site

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tu l'as reçu rapidement?

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Qui moi ?
Si c'est moi, commandé un vendredi soir et reçu le mardi suivant.
Si tu ne t'y prend pas au dernier moment comme moi c'est dispo en 48 heures en collisimo.
Vieux motard que jamais.

Mon site

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Freddy55 a écrit :Qui moi ?
Si c'est moi, commandé un vendredi soir et reçu le mardi suivant.
Si tu ne t'y prend pas au dernier moment comme moi c'est dispo en 48 heures en collisimo.

La c'est dispo en 1-2mois :(
Ce soir je vais recharger ma batterie pour voir mais sinon peut-être prendre une origine :
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-ytz14s-yamaha-1000-20062010-p-5886.html

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ce soir démarrage au quart de tour et le chargeur se met en mode entretien dès que je branche la batterie dessus. Je pense qu'elle n'aime pas le froid... :(

max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

si c'est moi , elle était dispo chez le concess
sinon je crois que c'est une semaine

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »