le grogneur a écrit :Voilà un thread qui m'intéresse !!!!
Tu en es où jisser de tes chicanes ?
Malheureusement pas bien loin... mais j'ai eu plusieurs coups de chance en roulant déchicanés à proximité de nos amis aux képis donc je roule en mode "legal" avec les chicanes depuis un moment... et ça me frustre, comme toi !
Je vais faire en sorte de faire faire deux paires avec des diamètres de tube intérieur différent dans les semaines à venir...
le grogneur a écrit :Pour faire encore plus simple, on peut aussi scier un bout du tube de nos chicanes et/ou percer de plusieurs trou le tes tubes !
Un peu comme les chicanes que vend Cardy (à seulement 9 euros d'ailleurs) ->
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=24948
Pour ce qui est de bidouiller les chicanes d'origine, je valide pas perso car j'aime conserver la possibilité de tout repasser en full stock (notamment si je revends que les pots dans le futur.
Pour adapter celle de Cardy, ça s'envisage carrément plus mais je t'avoues que la simplicité des deux exemples cités dans le topic me tente vraiment... t'as de quoi faire pas mal d'essais pour pas cher !
le grogneur a écrit :Avant toute chose, je vais aller faire mesurer au sono avec les chicanes d'origine pour voir quelle marge on a...
Alors là, tu m'intéresse carrément ! J'ai aucun matos qui me permettrait ça sous la main... d'ailleurs, quand tu connais la marge c'est cool et si tu peux faire vérifier que t'es toujours en dessous avec des chicanes maison, c'est mieux !
Tiens moi au jus pour la mesure