Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Répondre
YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Message par YAMAHAKASI »

Salut,

je pense que c'est une bon choix d'allier power AV et Road 2 AR, permait d'avoir un pneu avant réactif avec bonne montée en t° et un arrière qui ne se bouffera pas trop vite mais avec un profil plus rond (attention sous la pluie , le dessin des pneus AV et AR ne sont pas les mêmes). Ya beaucoup de personne qui ont fait le même choix de monte.

Pour ma part je suis en POWER 2CT avant et POWER normal AR, le 2 CT donne un très bon feeling à l'avant, côté plus tendre que le POWER et à l'arrière le POWER est largement assez bon pour tenir les 150 smarties :P sans se faire peur et pour la piste OK. Pour info je fais environ 4000 à 5000 bornes avec l'arrière sans faire d'autoroute, avec ballade à 2.
White power

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Merci pour les infos.

V a tous
Street Triple R K11 noir et or

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Fazz33 a écrit :Salut à tous, je reviens un pneu sur le sujet de Base, à savoir les types de pneus...
Je vais conduire ma brèle à la révision et en profiter pour lui mettre de nouvelles chaussettes...
Au vu du topic, j'opterai pour un Pilot raod 2CT à l'arr et un 1 pilot Power (2ct???) à l'av.
Est ce que ça peut le faire, ou mieux vaut mettre les deux même gommards??????
Je demande car avt je ne mettais que du Metzeller RaodtecZ6 sur mon FZ6... donc je nage un peu...
Merci de vos réponses.
Bonne route à tous...

c'est ce que j'ai power 2ct av et road 2ct arr et c'est tout bon. Déjà eu le même train sur une vtr et c'était top! mais je suis en 100cv peut être qu'en full un choix plus sportif est plus sûr. Mieux vaut bouffer un peu de gomme que de se mettre au tas! :hi:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Perso, je roule depuis longtemps en roadster et je pense avoir une conduite assez sport.
Et pour moi le mixte Power 2 devant et Road 2 derrière est l'idéal ! Un bon pneu sportif avec gomme tendre qui met en confiance devant, et un pneu correct derrière, taillé pour encaisser le couple du 1000 et ne pas fondre en 5000 Km. Il glissouille un poil à froid à l'accel, mais rien de bien méchant. Bref, quand on voit ses perfs et qu'il encaisse les 10 000 km, c'est un très bon rapport qualité prix !
En plus les michelins sont tres bons sous la pluie, ce qui me va bien (je roule quelque soit le temps).

J'ai laissé hier ma moto à mon concess pour un petit soucis et je vais faire le train de pneus au passage. Je voulais donc mon mix habituel Power 2 + Road 2 mais il n'avait pas de Power 2. Il m'a donc proposé un Power PURE à la place (le nouveau Michelin, 2CT aussi) qui a des perfs encore supérieures ! La partie gomme très tendre sur les bords est atteinte plus rapidement que sur le Power (il faut moins d'angle pour en profiter) et il est super léger (1 Kg de moins que la concurrence) !

Bref, suis pressé de voir ça, je vous tiens au courant de ce mixte Power Pure AV + Road 2 AR.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

elbandito a écrit :Perso, je roule depuis longtemps en roadster et je pense avoir une conduite assez sport.
Et pour moi le mixte Power 2 devant et Road 2 derrière est l'idéal ! Un bon pneu sportif avec gomme tendre qui met en confiance devant, et un pneu correct derrière, taillé pour encaisser le couple du 1000 et ne pas fondre en 5000 Km. Il glissouille un poil à froid à l'accel, mais rien de bien méchant. Bref, quand on voit ses perfs et qu'il encaisse les 10 000 km, c'est un très bon rapport qualité prix !
En plus les michelins sont tres bons sous la pluie, ce qui me va bien (je roule quelque soit le temps).

J'ai laissé hier ma moto à mon concess pour un petit soucis et je vais faire le train de pneus au passage. Je voulais donc mon mix habituel Power 2 + Road 2 mais il n'avait pas de Power 2. Il m'a donc proposé un Power PURE à la place (le nouveau Michelin, 2CT aussi) qui a des perfs encore supérieures ! La partie gomme très tendre sur les bords est atteinte plus rapidement que sur le Power (il faut moins d'angle pour en profiter) et il est super léger (1 Kg de moins que la concurrence) !

Bref, suis pressé de voir ça, je vous tiens au courant de ce mixte Power Pure AV + Road 2 AR.

attention le 1kg c'est sur le train complet!!!! ;)

battoule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par battoule »

salut j'ai la meme config Power Pure AV + Road 2 AR. le nouveau michelin est un super pneu il met en confiance direct ! le probleme maintenant est le Road trop dur, l'arriere ne suit pas vivement le changement sans hésitation un Pure aussi

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

mac02 a écrit :vous voulez changé la maniabilité de votre moto alors oublier le pneu arriére changé juste la hauteur du pneu avant de 70 passé a 65 en la je peu vous dire que votre moto devien bcp plus vive et plus facile a mettre sur l'angle pour l'arrier je suis déja passé en 180 pas vue bcp de changement enfin pas plus que d'un pneu hs a neuf

D'autres membres du forum peuvent-ils confirmer que le passage du pneu avant en 120 65 17 (au lieu de 120 70 17) augmente de façon significative l'agilité de la moto ?
Merci

corsica-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par corsica-rider »

moi j'ai monté du michelin pilote power 2ct av et ar sa change totalement la conduite de la moto et on a un trés bon retour du pneu..car j'avais du michelin road (gomme trés trés dur) j'ai fait le rodage avec sa et aprés je les aient changé direct

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Si tu aimes le Power 2, tu adoreras le Pure !
Meme profil, un poil plus léger, mais surtout la bande de gomme tendre est plus présente sur le pneu !
Par exemple sur le pneu avant vu de profil, la gomme la plus tendre represente dix pour cent a gauche et dix pour cent à droite, soit seulement 20% de la largeur du pneu (Power 2) contre 80% de gomme plus dure au milieu.
Sur le Pure, la gomme la plus tendre represente 25% a gauche et 25 % a droite, soit 50% du pneu !
En gros des que tu penches un peu avec le Pure, t'es tout de suite sur la partie de gomme plus tendre (donc meilleur accroche), alors qu'avec le Power 2 fallait prendre beaucoup plus d'angle pour profiter de ce surplus d'haderence.
Et je crois que c'est encore pire avec l'arrière ... :-)

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

j'attends de finir mes boudins ...
ce qui me fait peur c'est la longévité du 2ct et du pure !Remarque, j'suis pas fana du posé de genou, grosse arsouille , ... juste quelques accel' de temps en temps !
Ca devrait rallonger la durée de vie !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

Répondre