david 17 a écrit :bonjour a tous
j'ai eu des infos pour le ventilo sans compteur ,ni inter, il faudrait brancher gr/bl avec gr/r (vert rouge )de sonde de temperaturequi est sur le calorstat et l'autre fil de la sonde de couleur bl/blu (noir bleu )
a la masse et le ventilo se declencher a la temperature moteur normal
qu'en pensez vous ?
merci
Je confirme, ça marche mais le ventilo se déclenche au contact de la clef...Il faudrait mettre un inter entre le fil noir/vert et la masse.
Moi j'ai installer un contrôleur de ventillo flex-a-lite (
http://www.summitracing.com/parts/FLX-31147/?rtype=10)
Le ventillo se déclenche maintenant à la température voulu (entre 160 degrée et 240 degrée Far.) et s'éteint environ 10 dégrée plus bas. Une sonde de température va direct dans le corps du radiateur près du calorstat, 2 fils branchés au contrôleur, 1 à la masse (port - de la batterie) et l'autre sur le fil noir/vert sur le relais du ventilo. Le fil de la sonde était assez long pour que je puisse monter le contrôleur sous la selle pour être près du relais du ventilo.
Je n'ai pas de cadran qui indique la température du liquide mais pour le tester j'ai utilisé un thermomètre à BBQ digital en plaçant la sonde dans le radiateur et ça marche à merveille, le ventillo s'enclenche vraiment aussi bas que 160 deg Far (+ou- 70 deg C) et je peux l'ajuster au moyen d'une roulette.
Je prendrai des photos quand le reste de ma moto sera terminé (bientôt !) et vous allez voir que le ventilo sans compteur avec contrôle automatique, c'est vraiment simple finalement !