pneu dunlop

Répondre
philoumoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu dunlop

Message par philoumoto »

bonjour

j'hesite encore sur deux pneu dunlop
roadsmart ou qualifier 2 ??
pour info je voudrais au moin faire 5000 bornes avec sachant que je fais 3/4 de moto a deux.
mais j'aime attaqué en virage a deux (ma femme aime ca) ou seul; pas au point de mettre le genou au sol comme vous :)

merci

ldau
Touriste
Touriste

Re: pneu dunlop

Message par ldau »

Moi j'avais les roadsmart avant sur mon Z1000 et franchement c'est des très bon pneus. Bon feeling (profil arrondi), bon grip et la longévité a l'air assez bonne ==> quand j'ai vendu mon Z les pneus avait environ 3000 Kms et ils étaient nickels.

Sur le FZ1 j'ai des P2CT mais lorsque je vais les changer je vais sans doute remettre les roadsmart qui me conviennent mieux. :-D

pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

Salut , j'ai monté des qualifiers 2 j'en suis très content: très bon grip (même sur piste) sur le sec comme le mouillé. Je les préfère au power 2 ct. J'ai eu aussi des supercorsa sc2 excellent grip sur le sec mais longévité dérisoire ( à peine 3000 km pour l'arrière). En ce qui concerne la longévité des qualifiers l'arrière à 3000 km et va je pense aller sans pb jusqu'à 5000km.
Par contre lorsqu'il faudra changer le nouveau dunlop sportsmart semble excellent, surtout pour moi qui fais de la piste de temps à autre...à voir

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

J'ai un D208F sur l'avant presque neuf changé lors de l'achat, un D207 RR sur l'arrière acheté avec la moto, environ 3000 km... (monte super batarde)

Le D208F ne s'use pas, (mais vraiment pas, j'ai encore les picots au bout de 2000km cet hiver) et mon D208R montre des signes de faiblesses évident..... (glisse énorme en fin de vie, reste encore de la sculpture , il doit avoir environ 6000)

Je ne me plains pas, je constate :mrgreen: (c'est plutôt correct, et prévisible, le FZ1 sort des chx quand même)

Je changerais de monte, pour un Michelin Pure sur l'avant, et un Michelin power sur l'arrière.... (sous peu, l'été arrive :-D )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi, roadsmart = bien, mais usure du pneu avant rend la moto dangereuse. Longévité avant et arrière = 7-8000 km, pas plus, j'ai changé les 2 en même temps par des
pilot road 2 = très bien, vraiment très bien même. Longévité nettement supérieure aux Roadsmart et je trouve la tenue de route supérieure. Le point négatif : 'tain que ça glisse sur les bandes blanches!!! Faut vraiment faire gaffe en virage et dans les ronds points quand il y a du blanc.
Conclusion : pour le FZ1, PR2 est, selon moi, un compromis idéal entre efficacité et longévité.
Enfin de retour en Bretonnie !

alexfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexfz1 »

alors si beaucoup de duo vaux mieux le roadsmart pour qu'il s' use moins vite car la gomme est moins tendre que sur le le qualifier II .Pour le moment je roule avec les roadsmart très bon pneu même sous la pluie (roule tout les jours)et ne s use pas beaucoup part rapport au qualifier 2 que je mes en étè 2000km plus de pneu . et le roadsmart 6000km. mais bon je suis pas quelqu'un de calme sur la route . même si je fait très attention surtout au bleu. Mais en Belgique il sont un peu moins sévere que chez vous

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

alexfz1 a écrit :alors si beaucoup de duo vaux mieux le roadsmart pour qu'il s' use moins vite car la gomme est moins tendre que sur le le qualifier II .Pour le moment je roule avec les roadsmart très bon pneu même sous la pluie (roule tout les jours)et ne s use pas beaucoup part rapport au qualifier 2 que je mes en étè 2000km plus de pneu . et le roadsmart 6000km. mais bon je suis pas quelqu'un de calme sur la route . même si je fait très attention surtout au bleu. Mais en Belgique il sont un peu moins sévere que chez vous

wallon ou flamand que t'écris Là ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre