Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gs27 traitement moteur F9000 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
seb-stapss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gs27 traitement moteur F9000 ??

Message par seb-stapss »

Bonjour a tous, je vient de tomber sur un site d'accessoiriste moto sur ce produit >>> GS27 traitement moteur F9000 !

Je me pose la question de savoir si ca vaut vraiment le coup de faire ce petit traitement ?

Si quelqu'un l'a deja fait merci de me dire si ca vaut la peine. En meme temps ca vaut 30 euro (c'est pas cher mais si ca sert a rien du tout c'est tres cher lol)

Je met des traitements dans ma voiture mais pour la moto je ne sais pas si cest bien !!

Merci de me partager vos experiences savoir si j'en commande ou pas !!

Merci a tous

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: gs27 traitement moteur F9000 ??

Message par jfj »

salut
et tu as déjà vu une différence avec les traitements que tu utilises pour ta voiture :teuteul:
car perso je trouve ça inutile
encore plus si tu utilises de l'huile de qualité ;)

nicolas74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicolas74 »

C'est pas forcément vrai, car en Rallye comme dans d'autres utilisations plus conventionnelles les Additifs (pour ceux de très bonne qualité), sont très utiles et utilisés. Seulement il est vrai que l'on ne sent pas forcément de grosses différences en terme de rendement. En revanche, mets de l'additif dans une boîte de vitesse et tu verras la différence est flagrante !! En tous cas dans une boîte de véhicule à quatre roues, après pour les motos, perso je n'ai pas encore essayé. Ce qui est sûr, c'est que je vais bientôt y passer, et les motoristes qui ouvrent des moteurs et des boîtes très très souvent sont d'accord pour dire que l'usure n'est pas la même, car les frottements ne sont pas les mêmes ! Preuve par conséquent que les Additifs réduisent l'usure en laissant un "film" sur les pièces mécaniques, surtout lorsque celles-ci ne tourne pas. De fait, lors du démarrage du moteur etc etc, le frôttement métal contre métal est moins "rugueux".
Voilà pour ce que je sais, ce que l'on m'a dit et ce que j'ai pu vérifier chez des motoristes Auto.
Après je ne revendique pas détenir la vérité et il serait intéressant d'avoir d'autres avis éclairés.
En attendant A+
Nicolas74
Et.....Fazé c'que vous voulez !!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu utilises de l'huile haute de gamme (style motul 300v factory ou castrol power)
tu as déjà tout les additifs qu'il faut
sans quoi un truc qui est pas mal et efficace c'est mécasyl
d'aprés les dire de plusieurs potes ;)

seb-stapss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb-stapss »

Pour ma voiture ouai je voit surtout que je consomme moins ! Apres pour l'usure du moteur je me dis que ca ne peut pas faire de mal ;-)

Et justement j'aurai voulu avoir l'avis d'un mecano qui a deja vu une becane avec et une sans !

Je ne sais pas trop. Je me dis que si ca existe (et d'autant plus que je n'ai pas de l'huile de qualité) c'est qu'il doit y avoir une raison ;-) enfin surement lool

Bref si un mecno passe par la avec une reponse sure alors je suis preneur. En tout cas merci pour vos premiers avis ;-)

A plus.

thunder
Touriste
Touriste

Message par thunder »

Le livre technique déconseille car l'huile moteur lubrifie également l'embrayage ...d'ou risque de patinage peut être
sinon en voiture Mecasyl a bonne réputation :-?

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

Thunder a raison .
J'ai fait l'experience de mettre du A9 (produit à base de téflon ou qq chose comme ça) dans une ancienne moto , verdict : embrayage à changer .
Ce genre de produit va bien quand la moto a une boite séparée

Répondre