Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les plus belles anciennes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Les plus belles anciennes

Message par TTB77 »

Jean a écrit :
TTB77 a écrit :Des formes incohérentes,=>ah parce que les formes actuelles sont cohérentes ? :roll:
...

Allez , sans rancune jeune motard d élevage et bonne route à toi sur ta superbe moto moderne ;)

8) 8)

Hey ! Ce n'étais pas une attaque ! Je n'ai pas la prétention de pouvoir juger ces motos ;)

C'était juste une liste des choses qui me font bizarre n'étant pas de cette génération.

Mais je vais répondre à certaine :

des moteurs compliquer à entretenir et à régler,=>tu en as entretenu beaucoup et tu en as réglé autant ? là par contre pas bien compris, tu veux dire que j'ai jamais touché à ces motos ? pas faux mais quand même je maintiens ^^
Des formes incohérentes,=>ah parce que les formes actuelles sont cohérentes ? :roll: du moins elles sont dans l'air du temps, aérodynamisme :mrgreen:

des selles inconfortables,=> tiens donc ,et pourquoi les selles confort sur les motos actuelles ? qu'en pense ton sds ? sds ? :mrgreen: traduction ? Mais bon certaines des motos des photos présentais des selles qui font peur ^_^
des vis à tête plates pour les carters,=>tu sais même à l'époque les vis hexacaves existaient déjà peut être mais ça fait bizarre d'avoir des vis plates sur lesquels on a aucune force si elle se retrouvent grippé ^^
des freins à tambour ou à 1 piston pour les plus chanceux,=>on s'adaptait à notre machine et on faisait avec Pour moi qui suit habitué au double et triple pair de piston ... perso' je me rend pas bien compte mais ça me fait peur
un barouf de malade,=>tiens donc : pourquoi la première chose que font les FZM c'est de mettre un pot full barouf ? :teuteul: :teuteul:
des pneus tout fin ...=> tu as vu les angles de malades que prenaient les pilotes de l'époque et ceci sans déhancher! si on est passé au taille sup' c'est qu'il y a une raison

Qu'on s'entende bien : je ne déclare aucunement une guerre, c'était de simples constations je pensais juste recevoir une réponse du type : " c'est ça qu'est bon "
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Jean a écrit :
Feuerfrei a écrit :
Jean a écrit :77 Ichy , c'est dans son profil ;)

Certes mais dans un élevage, en théorie, y en a plus d'un... :teuteul: :mrgreen:

tu en veux plusieurs , gourmande :lol: :lol: ................demande lui ;)

:lol: :lol:

regarde sur google map : ichy ;)
Et si tu demandes, oui il y a du motard :D (ici c'est le garage du coin, demande à phil)
Ma 'titine de A à Z

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai pas pris ça comme une attaque mais comme un manque de connaissance compréhensible de ces bécanes ;)

En vrac :

-les moteurs étaient infiniment plus simples (et donc moins performants , c'est vrai )que leurs homologues actuels et relativement faciles à bricoler.

-sds :=sac de sable , cad passager ou passagère

-les vis classiques c'est vrai que c'était un peu galère çà démonter , mais actuellement peu de motards(mais il en a c'est vrai ) se risquent à démonter un moteur non ?

-Pas certain qu'une KTM par exemple soir un exemple d'aérodynamisme .

-Les freins je te l'accorde ne valaient rien , mais on s'adaptait et on roulait en conséquence .

-L'augmentation de la taille du pneu ne sert qu'a transmettre la puissance , et à flatter l'ego du proprio ,en virage la surface de contact n'excède pas la taille d'une carte de crédit alors ...
Par contre la qualité des gommes ,elle ,a permit une accroche incomparable ça c'est bien vrai .

Voila un petit tour d'horizon ,et si tu as besoin de renseignements sur les anciennes n'hésite pas ;
amicalement
jean
Image Fazermen "canal historique"

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Merci pour la def de sds, j'aurais jamais trouvé ...

Perso' quasiment jamais laissé un mécano toucher ma moto :) ( à pars quelques réglages carbus, changement de pneu, des plaquettes (flemme), et même une fois changement du kit chaine (je sais pas ce qui m'est arrivé ce jour là) )

De ce que je me souviens des personnes roulant avec ce genre de machine c'est qu'ils étaient tout le temps en train de les régler/entretenir, j'étais plus jeune peut être ma mémoire est-elle confuse :-?

( sinon ok pour ktm, mais je suis pas trop supermot' .. j'aime les motos aérodynamiques :) )
Ma 'titine de A à Z

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

TTB77 a écrit :De ce que je me souviens des personnes roulant avec ce genre de machine c'est qu'ils étaient tout le temps en train de les régler/entretenir,

Peut être mais ces personnes étaient passionnées par la mécanique de leurs machines ... la mécanique faisait partie intégrante de la pratique de la motocyclette ... ;)

Aujourd'hui, dans notre société de consommation, le motard consomme sa moto comme le reste ... il l'use et la change ... ça n'a plus rien à voir (en restant dans les généralités, bien sûr).

Maintenant, je ne dis pas que c'était mieux avant ... j'ai pas envie de ressembler à un vieux dinosaure !! :mrgreen: :lol: :lol:
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Suis pas un dinosaure ... et mon fazou c'est pour la vie :-D (enfin si j'ai pas d'accident trop grave)

Et je dis pas que je n'aurais pas d'autres motos :D mais celle-là, je la garde
Ma 'titine de A à Z

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

TTB77 a écrit :mon fazou c'est pour la vie :-D (enfin si j'ai pas d'accident trop grave)

Et je dis pas que je n'aurais pas d'autres motos :D mais celle-là, je la garde

C'est tout le mal que je te souhaite ... c'est une formidable moto, solide, d'une polyvalence rare ... et ce, à tarif défiant toute concurrence ... ;)

Maintenant, c'est quand même vachement moins sexy qu'une petite vieille !! :mrgreen: ;) ;)
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Patriot a écrit :
Maintenant, c'est quand même vachement moins sexy qu'une petite vieille !! :mrgreen: ;) ;)

Sortie de son contexte ... :mrgreen:

Oui c'est sûr qu'elles ont du caractère
Ma 'titine de A à Z

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Merci steph :-D :-D :-D tu me le présentera ton pote lors de ma prochaine visite :teuteul: ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Patriot a écrit :Maintenant, c'est quand même vachement moins sexy qu'une petite vieille !! :mrgreen: ;) ;)

:shock: quel pervers :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Répondre