Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dois-je changer le FZS pour un supermot' ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Oui assurément, niveau sensation pour ce que tu vas en faire, les coups de pieds au cul du bouzin te rendront addict ^^
24
11%
Laisse tomber gamin, tu t'embarques dans un truc qui va te dépasser !!!
20
9%
Oui si tu prends une crotte des années 90 ou si tu vas bosser au bois de Boulogne 24/24 vu ton budget...
15
7%
Rien ne vaut cette bonne vieille fazou passe partout...
154
72%

Nombre total de votes : 213

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Tout est dans le titre, une ptite idée qui a fait son chemin et un acheteur motivé pour le Fazer me décident à peut être me lancer... :roll:

Je vais donc peut-être me délester de ma première chère et tendre, un bon vieux FZS de 2000 qui m'aura fait pas mal vibrer mais qui me coûte plus cher en assurance qu'en essence :bad-words:

Un déménagement peut être en vu pour la suite de mes études (dans le sud de préférence Cool ) me motive à investir dans un supermot' correspondant plus à l'usage que j'en ferais à savoir plus de ville et de périph que de ballades malheureusement faute de temps... :(

Donc voici mes questions:

- Est il possible de trouver ce type de bécane pour un budget de 3000€ (légèrement extensible) ?

- Si oui, à partir de quel kilométrage ce type de meule est à proscrire ?

- Le budget entretien est il conséquent ?

- Les assurances sont elles vraiment moins chères pour les supermot' ?

Et enfin le meilleur pour la fin: vers quel modèle me tourner ??? (modèles pervers pépères du genre XTE à proscrire, franchement l'esthétique de certains me rebute :langue: alors que les DRZ :-D )

Je suis un peu perdu dans tout ça et n'y connais pas grand chose, j'attends vos lumières pour m'éclairer :jean:

Si vous tombez sur des liens d'occaz ou des photos d'illustrations n'hésitez pas, pour moi cela reste assez abstrait... :sm3:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Dois-je changer le FZS pour un supermot' ???

Message par Jean »

Image Fazermen "canal historique"

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Pour 3000 € tu as du choix, tout est affaire de goût, tout dépend de ce que tu aimes comme sensation.
Il existe des motos vraiment supermotard mais aussi des Trail (ou des enduros) supermotardisé et des hypermotards (entre le supermot et le Roadster)
Le 400 DRZ est un bon choix, c'est leger, fiable et facile.
Moi personnellement j'ai un petit (un grand) faible pour un XR, un XR en supermotard serait pas mal. :-D
Avant d'acheter mon FZ1, j'ai hesité avec un 650 FMX mais le moteur est semble t-il trop aseptisé par rapport au fameux mono bien connu de chez Honda.
Il faut savoir, mais je pense que tu le sais déjà, qu'un gromono sera plus "arrache bras" mais vibrera bien plus qu'un 4pattes.
Le kilometrage ? Un gromono de 50 000 bornes c'est beaucoup, choisi plutôt entre 20 et 30 000 pour avoir le meilleur rapport-qualité-prix.
L'entretien ? L'entretien d'un bon vieux gromono sera dérisoire par rapport a un 4 pattes, forcement.

Bref, si tu veux t'amuser, fonce ! :P
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Fazer :powa

euh non je n'ai pas voté : "Rien ne vaut cette bonne vieille fazou passe partout..." :teuteul: :teuteul:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Jean

Message par Jean »

Freddy55 a écrit :L'entretien ? L'entretien d'un bon vieux gromono sera dérisoire par rapport a un 4 pattes, forcement.

:P

Dérisoire , faut pas exagérer : ça bouffe énormément de pneus , le kit chaine ne fait pas de vieux os et les vidanges doivent être plus rapprochées .
L'entretien d'une KTM par exemple est loin d'être bon marché ;)
Sinon les vieux monos types Honda sont tout de même assez fragiles si on leur tire dessus ,les vieux Yam sont des poumons (suivi de très près par les vieux honda c'est vrai )
Les vibrations sont très présentes et il vaut mieux pas espérer faire de l'autoroute avec ,si on veut pas tout descendre!

vala :mrgreen:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Merci Jean d'avoir argumenter, parce que moi j'ai juste donné mon avis :) : Fazer :powa

En même temps tu es chez les Fazermen, va sur le forum des Supermot', tu mets le même sondage et bim, tu auras les réponses inverses :mrgreen:
Ma 'titine de A à Z

Jean

Message par Jean »

Le mieux c'est d'avoir les deux :teuteul:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Jean a écrit :Le mieux c'est d'avoir les deux :teuteul:
:+1
Entièrement d'accord ça donne des idées plus objectives
Ma 'titine de A à Z

roolio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roolio »

ma première bécane c'était un supermot , un 600 xlr de 1986 équipé avec jantes et gros frein à l'avant. Niveau entretien c'est assez simple de le faire sois meme et donc pas trop chère. Couté assurance avec un vieux coucou comme ca c'est presque donné.
Pour le kilometrage moi je l'avais eu a 54000km mais le moteur avait été refais. En 2ans j'ai fais 20000km environ et que du Paris, j'ai changé un kit chaine , un pneu arriere , plaquette avant tout les 10000km , à l'arrière un bon vieux tambour :lol: et vidange tout les 5000km . Jamais eu le moindre souci , parcontre demarrage au kick ca fais les guiboles enfin surtout la droite et gaffe au retour de kick :lol:
Je l'ai vendu en 2005 et je le regrette encore :-D je l'avais acheté 2000euros à l'époque ;)
apres tu a des modèles + recent mais je leur trouve moins de charme.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Que un supermot, je dirais non, attends de finir tes études, et avec tes premières paies, tu prendras un supermot en plus du faz ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre