Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: [COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Message par DbK »

^^

merciiiiiiiiii
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon ben verdict, batterie morte de chez morte !! Donc, batterie commandée chez cardy.fr ce matin à 6h (avant d'aller au boulot !!! je précise...) et ce midi je regarde et MAGIE (!!!) elle a été expédiée donc pour tout ce qui est branchement de compteur et autre je vous tiens au courant ce week-end !!!...

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Y'a plus qu'à ! Bon montage!

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

salut a tous !voila j'ai acheter le même compteur que toi et je l'ai monter avec un pote mais par contre je ne c pas ou placer les sondes .j'ai vus sur des post que des gars l'avais fixer sur le bouchon de vidange d'huile donc j'aurai voulu savoir si toi aussi tu aurai fait sa ? et pour l'autre ou la tu fixer sinon compteur assez sympa dans l'essemble a par le manque de voyant mais avec un peu d'imagination je vais resoudre le problem.
quand kepis tu verras! t'arracher tu devras!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut Piero95, j'ai pas encore monté le compteur (quel gavage le coup de la batterie morte !!...) mais effectivement sur ce que j'ai pu trouver sur internet, à priori une des sondes se monte à la place de la vis de vidange d'huile... Pour l'autre par contre, je pense trouver sa place au niveau du circuit de refroidissement :-? , mais où exactement, j'ai pas trop chercher pour l'instant !!

Par contre, peux-tu me confirmer les branchements du compteur :
- Jauge essence : fil vert Koso branché sur fil vert compteur d'origine ?
- Compte-tours : fil blanc de l'accessoire n°3 Koso au fil Jaune/Noir du compteur d'origine ?
- 12V permanent ?? sur faisceau d'origine ou ailleurs ?
- Après contact ?? sur faisceau d'origine ou ailleurs ?

Si tu l'as déjà fais, j'aimerais autant que tu me confirmes avant que je fâsse une connerie et que je grille tout... D'avance merci à toi et je planche tout de suite sur les sondes !!

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

alors moi les branchement sont fait comme ceci et tout marche
marron clair koso sur marron clair fazer
blanc koso sur jaune/noir fazer
rouge koso sur rouge/vert fazer
vert koso sur noir fazer
si j'ai tout bien recopier de mon cablage c'est sa mais avant que tu te lance dedans je regarderai de nouveau et j'essayerai de prendre des photos et de les mettres "désolé si je ne suis plus sur mais tout les cables sont rangés et fixés correctement et cette semaine je n'est pas le temps de tout defaire et de tout remettre apres " mais tu aura tout sa se weekend .et parcontre question peut etre idiote mais si quelqu'un sais comment je peux remettre mon ancien kilometrage "du compteur d'origine" sur le db-02r sa m'arrangerais merci d'avance

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci à toi Piero95, juste 2 questions :
1- la jauge à essence du coup elle est branchée comment ??... car il me semblait que le fil vert Koso correspondait à la jauge justement mais peut-être me trompe-je ?...
2- De quel année est ton Fazer pour savoir si les couleurs de fil correspondent ?

Sinon, pour ton pb de kilométrage, je pense que la seule solution c'est de trouver un systeme pour faire tourner ta roue en continu jusqu'au kilométrage souhaité... Sinon démonte ton aimant, colle le sur un disque que tu fixes à ta perceuse et tu fais tourner la perceuse devant ton capteur (ma foi c'est une solution comme une autre vu qu'on ne peut pas paramétrer le kilométrage du compteur !!!)

++

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

mon fazer est de 2000 et la jauge a essence enfet si je ne me trompe pas c'est une approximation c'est fait en pourcentage je dois aller au concessionnaire tout a l'heure pour aller chercher mon disque de frein donc je leur poserai la question en meme temps je pence qu'il pourront me repondre car c'est la ou je l'ai acheter.merci pour ton astuce mais 150 km pour arriver a 62000 sa fait beaucoup quand meme :crazyeyes: :mrgreen: et une petite question pour tout le monde a 160km/h vous etes a combien sur votre compte tour ?merci de vos reponse

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Pour l'instant je peux pas t'aider Piero, car je n'ai pas roulé avec depuis un certain temps donc je me rappelle plus quel régime moteur correspond à quelle vitesse... désolé !!

Sinon, batterie reçue (merci Cardy pour l'efficacité !) et installée, et... tout fonctionne !!! YYYIIIIIIPPPPIIIIII... depuis 6 mois qu'elle avait pas tournée !!! Reste plus qu'à brancher le compteur, bien isoler le tout et tout camoufler et la partie éléectricité sera FINIE !!!...

Vivement Dimanche ! (Euh, non ce n'est pas une allusion à l'émission de Drucker ! :jesors ) ++

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

euh oui tu peu mdr
alors jai demander pour le compteur c bien un petit reglage a faire pour l'essence et c'est bien une approximation ensuite pour le compte tour il faut le brancher soir au boitier cdi soit a la bobine il ma dit que la plupart du temps quand il les monte c'est dessus qu'il les branches voila pour l'info mister bon branchement et bon amusement par la suite avec ton engin ;)

Répondre