Pneu AR qui se dégonfle

Répondre
Nico_206
Touriste
Touriste

Pneu AR qui se dégonfle

Message par Nico_206 »

Bonjour a tous,

J'ai acheté ma moto d'occaze (FZ6-N de 2006 montée en pilot road 2 de mémoire) et l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il fallait regonfler un peu le pneu arrière une fois par mois. Déja là ca vous parait normal ?
J'ai l'impression que ça à franchement empiré depuis 2 mois : Je gonfle mon pneu arrière à 2.8 bars, au bout de deux semaines la pression est tombée à 1.0 bar.
J'ai pas vu de fuite à la valve (pas de bulle si je met de la salive dessus).
J'ai bien enlevé un petit cailloux il y a 1 ou 2 mois du pneu arrière, pas de bulle avec ma salive dessus.

Vous en pensez quoi : ça me parait un peu dangereux de rouler avec ça !

Est ce qu'un pneu moto est souvent réparable ? Si réparable, il faut compter combien ?
Si je vais chez Yam il vont vouloir me monter un pneu neuf je parie ?

Nico

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Pneu AR qui se dégonfle

Message par Aurore »

une crevaison lente quelque part :idea:
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Un controle une fois par moi c'est le mininum,perdre autant en deux semaines non .Si vraiment il n y a pas de fuite apparente tu peux avoir un défaut d'étancheité ,jante pneu, ce qui assez rare, a moins que la jante soit déformé.Combien de kms le pneu?

Nico_206
Touriste
Touriste

Message par Nico_206 »

fazer80 a écrit :Combien de kms le pneu?

Le pneu à 17000 km, il avait était changé à 20000 km. Question profondeur de rainure, j'ai l'impression qu'il peut en faire encore autant.

-----
Nico

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

17000 ? il peut encore en faire autant !Euh c'est quoi la marque ? A ce kilometrage c'est sur le consses t'en mettra un neuf,tu as une crevaison lente,en cherchant bien tu dois trouver une fuite.

Nico_206
Touriste
Touriste

Message par Nico_206 »

Vieux post mais me voila avec des nouvelles de ma fuite ...

Suite à une crevaison (vis plantée dans mon pneu arrière) et un bon galèrage de réparation qui s'est déroulé comme suit :
1 - bombe anti-crevaison avec de la mousse qui n'a pas marché car trou trop gros
2 - appel d'une dépanneuse
3 - là je croise un collègue qui va me sauver la vie (le porte feuille au moins)
4 - annulation de cette dépanneuse qui m'aurait couté 120 euros
5 - réparation avec une mèche et un compresseur 12V (le gars avait tout dispo dans le coffre de sa BaR)

La mousse de la bombe anti crevaison ne m'a pas réparé mon trou mais elle m'a supprimé ma fuite lente !

D'après mon conces yam, il faut démonter le pneu pour nettoyer la mousse, comme mon pneu n'est pas neuf, je roule un peu avec et je le change cet été.
A ce sujet, je suis tombé sur allopneus.com qui m'a l'air pas mal : Pilot Road 2 à 135 euro avec des adresses de garages qui montent les pneus

Au passage, un grand merci au motard qui m'a dépanné, vive la solidarité (même s'il était en voiture, c'est un motard qui roule en Harley)

Nico

Répondre