Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R
- ezekieljb
- Pocket Bike

Re: [COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R
Ce que je pige pas par rapport à la jauge à essence c'est que dans la notice, ils disent :
"Note : The juel gauge [ nanana...] If you don't install the fuel wiring, the fuel gauge will not display"
C'est bizarre quand même car ils mettent aussi un tableau de correspondance de fil pour la jauge d'essence (tableau 3 sur le schéma de montage)... c'est qu'il doit bien y avoir un branchement à faire mais je vois pas où !!!!....... C'est trop bizarre leur truc !
En tout cas je te remercie de tes infos ! ++
"Note : The juel gauge [ nanana...] If you don't install the fuel wiring, the fuel gauge will not display"
C'est bizarre quand même car ils mettent aussi un tableau de correspondance de fil pour la jauge d'essence (tableau 3 sur le schéma de montage)... c'est qu'il doit bien y avoir un branchement à faire mais je vois pas où !!!!....... C'est trop bizarre leur truc !
En tout cas je te remercie de tes infos ! ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
piero95
- Inscrit(e)

de rien je ne c'est pas si je t'ai beaucoup avancer mais j'espere que tu y arrivera avec mon pote on a mis sans te faire peur 4h pour le brancher et regler et encor je pence que y'a des petit reglage qu'on a pas bien fait 
quand kepis tu verras! t'arracher tu devras!!
- ezekieljb
- Pocket Bike

Si si Piero tu m'as bien aidé car tu m'as confirmé certain branchements sur lesquels j'avais de sérieux doute. Par contre, j'ai eu une illumination ce matin, j'ai regardé le schéma électrique fu Faz' dans la RMT et je me suis aperçu que le fil vert qui arrive au compteur d'origine (et qui concerne la jauge d'essence !) est un fil de masse... En effet, quand on suit le fil vert du compteur en direction de la sonde à carburant, on arrive à une cosse qui fransforme le fil vert en fil noir (MAGIE !!!)
Donc, Piero si ça t'intéresse je pense que tu peux avoir une jauge à carburant réelle et non une estimation suivant les KM parcourus !!
......... je test en espérant ne rien griller !
Donc, Piero si ça t'intéresse je pense que tu peux avoir une jauge à carburant réelle et non une estimation suivant les KM parcourus !!
......... je test en espérant ne rien griller !La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
piero95
- Inscrit(e)

ok je te remercie de cette petite astuce tu me dira si sa marche et si c'est le cas je refrais ce branchement merci beaucoup 
- tototuning1982
- Mob

moi j'ai brancher fils du koso de la jauge a essance direct sur celui de la fazer regler sur 100 et sa marche niquel chrome
- julbond
- Animateur Motoconnect

tototuning1982 a écrit :moi j'ai brancher fils du koso de la jauge a essance direct sur celui de la fazer regler sur 100 et sa marche niquel chrome
Je suis "full faisceau d'origine" également avec mon koso. C'était l'intérêt de ce compteur (rx1n)!
- ezekieljb
- Pocket Bike

Eh oui je suis d'accord avec toi Julbond mais là c'est pas un rx1n, c'est un db-02r... mais nous avons vaincu la bête à tout ce qu'on en est ! J'ai pas encore branché les sondes mais :
- Compte-tours OK [fil Jaune/noir faz sur blanc koso]
- Jauge carburant (à régler comme il faut) OK [fil vert faz sur vert koso]
- 12V permanent OK [fil rouge/vert faz sur rouge koso]
- Après contact OK [fil marron clair faz sur marron clair koso]
- Masse OK [fil noir faz sur noir koso]
Voilou le reste suivra rapidement mais pour l'instant, c'est over bordel de fil sur la tete de fourche !!...
Allez bonne nuit à tous ++
- Compte-tours OK [fil Jaune/noir faz sur blanc koso]
- Jauge carburant (à régler comme il faut) OK [fil vert faz sur vert koso]
- 12V permanent OK [fil rouge/vert faz sur rouge koso]
- Après contact OK [fil marron clair faz sur marron clair koso]
- Masse OK [fil noir faz sur noir koso]
Voilou le reste suivra rapidement mais pour l'instant, c'est over bordel de fil sur la tete de fourche !!...
Allez bonne nuit à tous ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
piero95
- Inscrit(e)

salut ezekieljb je viens au nouvel savoir si tu etait arriver a faire le branchement pour l'essence moi je pence que je vais m'y pencher dans pas lontent avec mon pote au niveau de la bobine mais une fois que j'aurais trouver le bon fil
sur ce bonne continuation et tiens nous au courant.
sur ce bonne continuation et tiens nous au courant.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Bah alors Piero, tu lis pas mes message ???
hihi ^^
Regarde juste au-dessus de celui que tu as écris et t'auras ta réponse !
et en plus ça fonctionne, ce qui peut être intéressant... Là je me penche sur la fabrication d'une platine pour le compteur avec les voyants d'origine intégrés dedans, le tout avec des p'tites LEDs que je dois acheter prochainement !
Voilou, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas ! ++
hihi ^^Regarde juste au-dessus de celui que tu as écris et t'auras ta réponse !
et en plus ça fonctionne, ce qui peut être intéressant... Là je me penche sur la fabrication d'une platine pour le compteur avec les voyants d'origine intégrés dedans, le tout avec des p'tites LEDs que je dois acheter prochainement !Voilou, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas ! ++
- julbond
- Animateur Motoconnect

Slt,
Il me semble que les voyants du compteur sont gérés par le compteur lui même. Tu ne peux pas mettre une ptite led au bout du faisceau et mettre ça sur ta platine! (Si j'ai bien compris ta manip)
Il me semble que les voyants du compteur sont gérés par le compteur lui même. Tu ne peux pas mettre une ptite led au bout du faisceau et mettre ça sur ta platine! (Si j'ai bien compris ta manip)