Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement kit chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Remplacement kit chaîne

Message par fazer80 »

sur les psb d'origine il y a une couronne en téflon qui reduit les bruits lorqu'il commence a s'user.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut !

Je n'ai pas encore changé ma chaine qui claque mais je viens enfin de trouver d'où vient ce bruit : ce n'est pas dû à la chaîne mais à la couronne ; cette dernière est voilée. Ca se voit à peine mais en posant un tournevis sur le bras oscillant et le faisant frotter sur le flanc de la couronne (avec la roue en rotation), on constate aussitôt qu'elle ne tourne pas rond.

Pour un kit changé il y a 21 000 km, c'est gonflé, non ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

oui je trouve ... mais comment a été fait le montage ? :)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :oui je trouve ... mais comment a été fait le montage ? :)

Je dirais comme un cochon......

Ou alors c'est le proprio de la moto qui se sert de l'accelerateur comme un cochon :powa
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

BruceFZ a écrit :
TeamFFF a écrit :oui je trouve ... mais comment a été fait le montage ? :)

Je dirais comme un cochon......

Ou alors c'est le proprio de la moto qui se sert de l'accelerateur comme un cochon :powa

Heu... les mecs, c'est moi qui ai fait le montage.... avec un kit exotique en promo (ça, c'est pour ma défense).

Pour ce qui est de l'accélérateur, je ne suis pas un forcené et quand j'atteints les 9000 trs/mn, c'est fête à la maison ; de toute façon, pendant la période hivernale, l'état des routes fait que je roule TRES tranquille.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oui je savais bien que c'était toi qui avait fait le montage, mais un peu de "chambrage" ne fais pas de mal :mrgreen:

C'est clair que si tu ne dépasses pas les 9000 ou si peu .... Ton kit était VRAIMENT une merde !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

comme quoi, ça sert a rien d'économiser 4 sous, si c'est pour etre emm....der pas longtemps aprés.....

Total des benefices égal perte......
:hi:
Aplusss.

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

Salut a tous,
Je deterre un petit peu ce vieux post, mais j'aurai une question concernant le nettoyage..

Je vais peut etre vous paraitre stupide :roll: mais, Vous parlez tous de nettoyer avec de l'essence F ou du petrole; qu'en est il de nettoyer avec du super SP95 ou 98 ..?? des risques pour les pieces nettoyées?

Merci

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

L'essence c'est trop agressif pour les joints , utilise du gasoil au pire, mais un bouteille d'essence F ça se trouve dans n'importe quelle grande surface pour 2€ le litre !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pas mieux ! le sans plomb c'est bien pour le reservoir c'est tout. Et puis ça va te monter a la tete bien plus vite que si tu prends du lampant ou du WD40 ou du GO.....

Pour les joints toriques de ta chaine, idem, un truc pas trop sec (donc pas de ss plomb ni nettoyant freins ni trichlo....)
Aplusss.

Répondre