Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
performances 78 et 98 cv
- franckydorly
- Inscrit(e)

performances 78 et 98 cv
bonjour a tous, je voudrai savoir quel sont les performances pour les FZ6 - 78 et 98 CV, car suite a une révision chez un concessionnaire YAMAHA j'ai trouvé une très net perte de puissance surtout a 10000 t/min , je n'est plus le coup de pied au c.. comme je l'avais avant, par contre la courbe de puissance est mieux répartie et la moto est plus nerveuse a bas régime.
Mon concessionnaire est butté et campe sur ses positions "réglage d'origine".
( FZ6-98cv acheté d'occasion, pas de changement de couronne/pignon )
pour comparaison:
avant et après révision, 7000 tours en 6ème je suis a 132 km/h, vitesse maxi 230 plus de puissance après 10000 tours.
avant révision + de 240 avec un bon coup de pied au c.. a 10000 tours
( bien sur, essai réalisé sur circuit )
Si quelqu'un a une idée ?
Mon concessionnaire est butté et campe sur ses positions "réglage d'origine".
( FZ6-98cv acheté d'occasion, pas de changement de couronne/pignon )
pour comparaison:
avant et après révision, 7000 tours en 6ème je suis a 132 km/h, vitesse maxi 230 plus de puissance après 10000 tours.
avant révision + de 240 avec un bon coup de pied au c.. a 10000 tours
( bien sur, essai réalisé sur circuit )
Si quelqu'un a une idée ?
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Re: performances 78 et 98 cv
Etrange cette histoire, il est vrai que la 78 est censé être plus coupleuse en bas et moins explosive en haut. mais les différences se font pas seulement sur le réglage de l'injection, et ça m'étonnerais que ton mécano est monté les cales qui vont bien.
Dit nous en plus sur ta moto, Année km,... se qui à été fait pendant la révision.
Dit nous en plus sur ta moto, Année km,... se qui à été fait pendant la révision.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
TeamFFF
- Zone rouge

Masterlam a écrit :Ce qui a été fait pendant la révision.
+1
- franckydorly
- Inscrit(e)

bonjour a tous et merci de vous interresse a mon cas.
ma moto: fazer fz6 - date de 1ere immatriculation: 26/06/2006, MTT2, ( P.2 ) 72, sur le papier c'est bien une 98cv.
le 21/03/2009 Révision des 20000 avec un peu de retard donc a 23700
vidange moteur, remplacement bougie, nettoyage filtre a air, controle injection, ralenti moteur,
contole des roue, pneumatique, frein, transmission, suspension, jeux parties cycle, serrage fixations, fonctionnement commandes, eclairage, batterie, niveaux.
ma moto: fazer fz6 - date de 1ere immatriculation: 26/06/2006, MTT2, ( P.2 ) 72, sur le papier c'est bien une 98cv.
le 21/03/2009 Révision des 20000 avec un peu de retard donc a 23700
vidange moteur, remplacement bougie, nettoyage filtre a air, controle injection, ralenti moteur,
contole des roue, pneumatique, frein, transmission, suspension, jeux parties cycle, serrage fixations, fonctionnement commandes, eclairage, batterie, niveaux.
- Vizze
- Touriste

c bizarre ton truc, t'es sur que t'es reparti avec ta moto?
Il a du faire un truc sur la cartographie sur le contrôle injection je pense, mais j'en sais rien en fait
Il a du faire un truc sur la cartographie sur le contrôle injection je pense, mais j'en sais rien en fait
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout 
- franckydorly
- Inscrit(e)

Oui je suis bien reparti avec ma moto, je pense aussi qu'il a changer quelque chose dans la courbe d'injection ou alors son mécano a fait son marché pour un copain, ou alors ma moto n'était pas d'origine ?
j'ai envoyé un courrier un yamaha motor france pour voir ce qu'il me conseil, j'attent leur réponce et je ne manquerais de vous tenir au courrant.
Merci a tous.
j'ai envoyé un courrier un yamaha motor france pour voir ce qu'il me conseil, j'attent leur réponce et je ne manquerais de vous tenir au courrant.
Merci a tous.
-
TeamFFF
- Zone rouge

ou alors il s'est chié dans les reglages ....
-
dede108
- Animateur Motoconnect

moi j irais voir une autre concession yamaha et leur demanderai un avis sur la moto pour etre sur que tout va bien
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- franckydorly
- Inscrit(e)

J'attent la réponce de yamaha, le courrier est parti lundi, je vous tiens au courrant.
salut a tous.
salut a tous.