Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C'est quoi votre selle ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: C'est quoi votre selle ?

Message par Jean »

Idem pour moi : selle Top sellerie , vieillit très bien ne se déforme pas et aspect sympa , mais en fait je regrette ma selle d'origine ,mais bon .... ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Jean a écrit :Idem pour moi : selle Top sellerie , vieillit très bien ne se déforme pas et aspect sympa , mais en fait je regrette ma selle d'origine ,mais bon .... ;)

Pourquoi? je la trouve pas spécialement confortable
FZS 1000 addict

Jean

Message par Jean »

Pourquoi : parce que pour faire une selle ils te prennent la tienne , puis au niveau du pilote ils enlèvent un peu de mousse (pour qu'elle soit plus plate ) du coup tu as moins de mousse sous les fesses (donc moins "d'amortissement" ), puis pour faire sport on te met un dosseret pour lutter contre la redoutable force du mille qui te ferait lâcher le guidon des mains , ce qui fait que tu es coincé et que sur un long trajet tu ne peux pas bouger , pris en sandwich entre le réservoir et le dosseret "sport" !

Et si par malheur tu veux tenter de déhancher , malheureux , tu es bloqué devant et derrière et latéralement ,ce qui fait que tu restes cloué sur ta selle "confort" .

Plus de possibilité d'avancer ou de reculer lors d'un grand trajet t'es posé point barre !

Sinon , un avantage tout de même :pour mon mon sds :elle est plus confortable dans la mesure où elle ne fait pas de la luge sur la selle et qu'au freinage le dosseret de la mort qui tue lui évite de me grimper sur les épaules .

Mais globalement j'en suis satisfait (je parle de la selle ) elle est jolie , assortie à mon mille ,vieillit très bien (à la réflexion ça pourrait tout aussi bien s'appliquer à mon sds) ne m'a pas couté trop cher (là , ça diffère )mais en terme d'agrément perso je regrette celle d'origine ;)

Vala :lol:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

sois raisonnable Jean, le déhanchement est dangereux pour ton col du fémur. ;)

perso la selle confort ne me gêne pas, le dosseret est bien à l'accel, au niveau du confort, je dirais que c'est à peu près pareil qu'à l'origine. :roll:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Meci Jean.

Moi la mienne ne m'empeche pas de déhanché, le dosseret est assez éloigné pour pouvoir bouger, et je sais pas si c'est du au gel, mais elle est bien plus confortable que l'origine. ( la mienne me parait plus épaisse que les bagster et top sellerie, le gars enleve surement moin de mousse )
FZS 1000 addict

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Salut à tous,

Ben moi la mienne je la trouve très bien. Confortable mais ferme. Une poigne de fer dans un gant de velours :D

En plus, elle est belle! et bleue.. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement votre

Jean

Message par Jean »

marverick a écrit : Une poigne de fer dans un gant de velours :D
:

Franchement j'aimerais pas avoir sous mes fesses "une poigne de fer dans un gant de velours " , mais bon , les gouts et les couleurs ..... :teuteul:

:jesors

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

selle d'origine pour moi, je l'a trouve très bien, et le SDS ne glisse pas !
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut les Fazermen,

J'ai trouvé un artisans qui fait des selles totalement sur mesure (couleurs, revêtement, liserets, emplacement des coutures, couleurs des coutures etc...)
et qui n'est pas très cher.
Il est super sympa, joignable au tel et disponible.

Seulement, je n'est encore pas testé les "dites selle"; je réfléchi !!

Je vous mets un lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/88264959.htm?ca=18_s

Perso je suis pas très fan de celle-çi (en particulier l'assise pilote), mais elle est sobre et originale, puis surtout on peu tout changé, seulement trop de choix tue le choix et je suis pas artiste donc j'ai du mal à dessiner et imaginer la selle de mes rêves.

Dites moi ce que vous en pensez! ;)

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

salut à tous,

Coutures trop proéminentes sur l'assise pilote. Le look est sympa mais je préfère..la mienne!! :D
Amicalement votre

Répondre