Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

julien1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PB d'embrayage

Message par julien1000 »

Salut!!!
je reviens de chez yamaha!
Ben voilà c'était le fameux petit bouchon!!!
je leur ai porté la photo et hop c'est allé tout seul!
Cout : 1h de main d'oeuvre soit 50euros

Un grand merci à tous!

Bonne route

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Slt à tous.
Par cette belle aprés-midi d'automne, j'ai pris mon courage a deux mains et démonté pour voir de plus prés ce petit bouchon .Et bien, c'est pas ça! :(
Chez moi, il est bien en place ce qui veut dire que mon embrayage a un coup par la pipe :( Je le changerai pendant l'hivernage.J'ai malgré tout vidangé et mis de la Carrouf 5W50 mais bon j'ai pas senti de gros changement. Je vais rouler encore comme celà quelques temps et ensuite je démonte et je change.
Par ce temps magnifique, c'est un vrai bonheur !!!
@+ Les Amis :hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

MERCI à tous pour te..chnique et astuces
motard un jour motard toujours

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Il te reste encore le câble d'embrayage à intervertir, ce qui te permettrais de ne pas changer ton embrayage inutilement.

Tu devrais peut être remettre un peu de garde à ton embrayage non ?

Mais c'est bizarre ton histoire, j'aurais moi aussi penché pour ton huile vu qu'il y a une différence entre le moteur chaud et le moteur froid.

Je me rappel avoir eu le même problème il y a un peu plus d'un an avec mon bandit ('96) .. J'ai jamais trouvé d'où venais le problème !

Courage, et tiens-nous au courant
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Slt à tous
C'est ce qu'on appelle un déterrage de Topic mais bon..... je viens vous donner des nouvelles de mon Fazou :powa
J'étais de + en + em.....é pour trouver mon point mort et j'avais vraiment du mal à rentrer les vitesses et comme J'avais une fuite de joint Spi sur un tube de fourche, je l'ai donc emmené dans un Ptit Garage vers chez moi que j'avais trouvé par hasard pour réparer le Scoot des gamins.
Bien sur, je lui ai emmené la photo de l'arbre primaire et lui ai expliqué le topo, Et bien BINGOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: :mrgreen: , c'était bien la pastille qui n'était + là.Il en a fabriqué une, l'a remis en place et vraiment, c'est que du bonheur. Aucun problème d'embrayage, aucun soucis pour monter ou descendre les vitesses. Je l'ai récupéré ce soir et vraiment je suis très très content :mrgreen: :mrgreen: .
Je lui est demandé aussi de graisser et de vérifier l'Exup. J'ai retrouvé la bécane lavée, la chaine graissée et de plus il m'a réglé l'amortisseur arrière qu'il trouvait un peu souple !!!Donc.....pour récapituler
_Échange huile de fourche + joint Spi + cache poussière + démontage + remontage
_Démontage embrayage, pose de la pastille, remontage embrayage.
_Démontage Exup, graissage, remontage.
_Graissage et tentions de la chaine
_ Réglage amortisseur
_Lavage
Et bien les amis, j'ai fait un chèque de.................... 230 € :-o :-o :-o Et le gars s'excuse presque en vous tendant la facture............
Je sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que c'est vraiment pas cher. Ya déjà pour 80€ de piece...
:hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

Répondre