Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help pour mon collecteur sil ? vous? plait?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzs75015
Touriste
Touriste

Help pour mon collecteur sil ? vous? plait?

Message par fzs75015 »

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un petit probleme demain je monte un nouveau collecteur, le probleme étant que je n'est pas de joint de pot je voulais savoir si je pouvais utiliser autre chose pour que la étanchéité soit correct? on ma dit des brique de lait ? d'autre des chambres a aires? je ne sais pas trop quoi prendre pourais-je avoir des conseill de quelqun qui a essayer?? parce que achetez des joint à 20 euros l'unité!! SA ME FAIS CHIER^^ voila voila Merci d'avace :). ( desolé pour l'ecriture je fais du mieux que je peux !! donc si il y à des fautes d'orthographes disoulé! )

fzs75015
Touriste
Touriste

Re: Help pour mon collecteur sil ? vous? plait?

Message par fzs75015 »

une petite aide plz^^ ? un petit pat pour vous un grand pat pour moi !!^^ :powa

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

si tu veux faire etancheite et propre, tu donne 19 euros a yam :)
sinon ben tu essaye de recuperer le tiens sans l'endommager, sur la bay apres ou leboncoin, mais perso j'en ai jamais trouve :)
je sais que c'est cher 19 euros pour un joint, mais au moins tu es tranquille

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

apres faut faire marché son imagination. Alors un truc de la meme texture/matiere du scotch brite de la laine d acier paille de faire ca se modele bien apres reste à voir si ca tiens bien la chaleur mais tjrs plus que de la brique d elait ou de la chambre à air qui risque de fondre et de pué severe.
essaye avec de la laine d acier du gros genre 2 ou 0 et forme la sur un truc cylindrique du diametre de ton collecteur. Au pire si ca marche pas t aura de la laine d acier pour au cas où tu en aura besoin ^^
ImageImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tu vas la payer combien ta laine d'acier ? alors la différence entre un truc bidouillé et un truc spécialement conçu pour, afin d' économiser la différence entre la laine d'acier et les 19 € du machin , ben ,amha , ça vaut pas le coup ;)
Image Fazermen "canal historique"

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il serait plus judicieux de remettre les vieux que de faire du bidouillage,la laine d'acier n'est pas étanche,la brique de lait et la chambre a air !,tu as posé la question le 1 er avril ?

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Je me demandais si tu ne pouvais pas trouver des joints neufs moins cher chez les accessoiristes comme moto expert par exemple, après sur le site de Delkevic tu as un kit complet de joints (collecteur et pot) pour pas cher et livraison rapide (même si c'est fait pour aller sur les collecteurs de la marque, c'est parfaitement adaptable mais peut-être ma goure-je :roll: )
On gère, on s'adapte, on domine !!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Blasterbilly a écrit :Je me demandais si tu ne pouvais pas trouver des joints neufs moins cher chez les accessoiristes comme moto expert par exemple

:+1 j'allais dire la même chose. certaines fois, il faut mieux prendre une pièce d'origine qui durera, plutot que faire de l'adaptable qui tiendra 4 fois moins de temps :coco10: . ce qui, au final, reviendra bien plus cher.

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

+1 , sourtout que j'avais fais le tour des accessoiristes, et il n'y avait que le cons qui pouvait me fournir le joint :p

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

ouai mais là j'ai pas les moyen donc je peux vrément pas pas donc ? mais l'alluminium sa tiendra pas ?? pourtant j'ai vue que l'alluminium pouvais tenir jusqu'a 400°

Répondre