Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[compteur] Panne compteur intermittente
-
franck9223
- Inscrit(e)

[compteur] Panne compteur intermittente
Bonjour,
Le compteur de mon Fazer de 2000, présente une panne intermittente, depuis quelques jours. En roulant à vitesse stabilisé, il peut indiquer 0 ou osciller entre entre 0 et la vitesse réelle, ou indiquer la bonne vitesse aussi.
Ayant lu plusieurs sujets, j'ai effectué certains contrôles.
J'ai rechargé la batterie au cas ou ...
Ayant fait changer les pneu en décembre, j'ai démonté la roue av et l'entraineur est bien en place et pas cassé.
J'ai contrôlé le connecteur blanc dans le boitier sous le réservoir, il est bien enfiché et pas de trace d'oxydation.
J'ai contrôlé l'état du câble, il ne semble pas être sectionné ou abimé, ne semble pas être à la masse.
En roulant sur une route abimé, avec beaucoup de vibrations, (avec l'aiguille à 0) elle s'excite un peu, puis retombe.
La moto a 71000 kms, pensez-vous que cela puisse venir du compteur?
Merci de votre aide.
Le compteur de mon Fazer de 2000, présente une panne intermittente, depuis quelques jours. En roulant à vitesse stabilisé, il peut indiquer 0 ou osciller entre entre 0 et la vitesse réelle, ou indiquer la bonne vitesse aussi.
Ayant lu plusieurs sujets, j'ai effectué certains contrôles.
J'ai rechargé la batterie au cas ou ...
Ayant fait changer les pneu en décembre, j'ai démonté la roue av et l'entraineur est bien en place et pas cassé.
J'ai contrôlé le connecteur blanc dans le boitier sous le réservoir, il est bien enfiché et pas de trace d'oxydation.
J'ai contrôlé l'état du câble, il ne semble pas être sectionné ou abimé, ne semble pas être à la masse.
En roulant sur une route abimé, avec beaucoup de vibrations, (avec l'aiguille à 0) elle s'excite un peu, puis retombe.
La moto a 71000 kms, pensez-vous que cela puisse venir du compteur?
Merci de votre aide.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: [compteur] Panne compteur intermittente
Aïe bizarre ton truc ...
tu as un testeur pour vérifier ton fil ?
Peut être le moteur de l'aiguille qui est fatigué ...
Comme tu dois le savoir : le mieux serait d'essayer un autre compteur sur ta moto pour tester si ça vient du compteur..
J'ai pas trop d'idée, bon courage
tu as un testeur pour vérifier ton fil ?
Peut être le moteur de l'aiguille qui est fatigué ...
Comme tu dois le savoir : le mieux serait d'essayer un autre compteur sur ta moto pour tester si ça vient du compteur..
J'ai pas trop d'idée, bon courage
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Je viens de regarder ta localisation, je peux peut être t'avoir un compteur de 2000 dans le courant de la semaine prochaine, si tu veux essayer 
( Je suis sur paris
)
( Je suis sur paris
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
franck9223
- Inscrit(e)

Bonjour TTB77,
Merci pour ta proposition.
J'ai un peu roulé ce week-end et le phénomène ne se reproduit plus pour le moment, tout fonctionne parfaitement (j'ai du faire +/- 150 kms).
Donc on ne pourrait pas vraiment comparer.
Je te contact si ça déconne de nouveau.
Merci
Merci pour ta proposition.
J'ai un peu roulé ce week-end et le phénomène ne se reproduit plus pour le moment, tout fonctionne parfaitement (j'ai du faire +/- 150 kms).
Donc on ne pourrait pas vraiment comparer.
Je te contact si ça déconne de nouveau.
Merci
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Ok no soucy ... malheureusement tu ne sais pas d'où provient ce dysfonctionnement, personnellement je déteste ça !! 
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- ezekieljb
- Pocket Bike

Salut,
Peut-être des soudures qui commencent à faiblir dans le compteur ??... Faudrait y jeter un coup d'oeil car je sais plus qui disait qu'il avait un problème y'a pas longtemps sur le fofo, et en fait il avait une résistance qui s'était fait la malle et qui se baladait sur la carte-mère du compteur...
A voir vu le kilométrage de ta belle !!
++
Peut-être des soudures qui commencent à faiblir dans le compteur ??... Faudrait y jeter un coup d'oeil car je sais plus qui disait qu'il avait un problème y'a pas longtemps sur le fofo, et en fait il avait une résistance qui s'était fait la malle et qui se baladait sur la carte-mère du compteur...
A voir vu le kilométrage de ta belle !!
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
fzs75015
- Touriste

salut all !
moi aussi sa me fais la meme chose sauf que moi sa marche vrément plus du tout XD^^ le compte tour marche quand il veut et la jauge a essence marche niquel mais le compteur kilometrique rien du tout !!! c'est foutu!!!:/ que fair ? si quelqun a une idée : g.75015@hotmail.fr pour qu'il maide!!
idem pour sa!! : viewtopic.php?f=20&t=72163
j'ai reelement besoin d'aide plz^^ je prefere demander avant de m'aventurer!
moi aussi sa me fais la meme chose sauf que moi sa marche vrément plus du tout XD^^ le compte tour marche quand il veut et la jauge a essence marche niquel mais le compteur kilometrique rien du tout !!! c'est foutu!!!:/ que fair ? si quelqun a une idée : g.75015@hotmail.fr pour qu'il maide!!
idem pour sa!! : viewtopic.php?f=20&t=72163
j'ai reelement besoin d'aide plz^^ je prefere demander avant de m'aventurer!
-
4093bastien
- Touriste

J'ai eu le meme probleme une fois .. et moi c'était bien la batterie qui commencait a rendre l'ame ..
- technophile
- Touriste

L'aiguille qui indique 0, et qui remontre la vitesse réelle, c'est pas un code d'erreur ça? (voir la notice) 

- fazer80
- Païlote

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: [compteur] Panne compteur intermittente
de technophile » 05 Avr 2010 18:33
L'aiguille qui indique 0, et qui remontre la vitesse réelle, c'est pas un code d'erreur ça? (voir la notice)
c'est le compte tours qui indique les erreurs,pas le compteur.
pour Franck as tu vérifié ,le fusible 10 A qui alimente le compteur? oxydation ect .
de technophile » 05 Avr 2010 18:33
c'est le compte tours qui indique les erreurs,pas le compteur.
pour Franck as tu vérifié ,le fusible 10 A qui alimente le compteur? oxydation ect .