Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victime du "chimi"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Re: SHIMMY

Message par Nours »

sudistes a écrit :Slt,

Bon ben voila, je viens de m'apercevoir que j'etais victime du fameux shimmy, vers 80 km/h en acceleration decceleration qd je lache le guidon, ca fait tout bizar qd mem

++

Sudistes (2200 km)

PS : merci encore du forum qui m'a évité 45 bornes et une honte devant le conc Yam !!!

Pour info un condensé sur le "shimmy" est sur le site fazermen.com ICI

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ce sujet est super interessant et me fait plaisir car comme tous....ben j'ai eu ce pb!!!!

il y a deux mois, bécanne neuve, au bout de +/- 1000 km, ben guidonnage sévère ......de plus en plus important dailleur, affolé je cour chez Yam, et le mécano maitrisait parfaitement le sujet (free bike à mulhouse, 2ieme au bol cette année...), il a de suite resseré la direction et me voila avec une bécanne ou je peux de nouveau laché le guidon....

je pense que pour certains, c'est surement un pb de pneu, mais pour d'autres, il est CLAIR qu'un petit resserage de la colone de direction règlera sans doute le pb! 8)
ImageImageImage

sudistes
Mob
Mob

SHIMMY OR NOT SHIMMY???

Message par sudistes »

Slt,

Bon, après le message de pov-nain, par acquis de conscience je suis allé à Yam MG3 aubagne et c'est bien la direction à resserer, le truc c'est qu'il pouvait pas me la prendre avant jeudi donc affaire à suivre...

En attendant, je ne dois sous aucun pretexte lacher le guidon (mem un peu) car elle guidonne bcp.

Alors, shimmy or not, faites vérifier par votre conc qd mem au cas ou !!!

Merci encore pov-nain,

PS, j'attends ton mp....
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

avec ma nouvelle monte de diablo,
à la place des d207 que j'ai du forcer a ma conduite par rapport a son precedant utilisateur,
bcp moins de guidonnage mais a confirmer car j'ai pas vraiment tester, mais je le sends c'est grave mieux avec diablo neuf et equilibrés.

De plus quand j'avais parlé de çà a mon conss il m'a expliqué que toute les moto guidonnent et que c'est normal. Si elle guidonne pas c'est que la direction est trop serré.
voila

seb31
Touriste
Touriste

shimmi

Message par seb31 »

cela peut venir des pneus, de la fourche déssérée,de l'huile de fourche d'un top case
comment faites vous pour faire 25000 avec du BT 57 parce que moi l'arrière et l'avant à 14000 à peine sont aux témoins?
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

0an a écrit :De plus quand j'avais parlé de çà a mon conss il m'a expliqué que toute les moto guidonnent et que c'est normal. Si elle guidonne pas c'est que la direction est trop serré.

Changes de conss car il dit des bétises :lol:
Renato .. et .. La moto

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

"Monsieur, mon motuer il tourne que sur trois cylindres, il pisse l'huile et il fume!!!
_C'est normal mon petit, toutes le smotos font ça!!
_Ah OK!!!"

:lol:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Renato a écrit :Changes de conss car il dit des bétises

JCS a écrit :Monsieur, mon motuer il tourne que sur trois cylindres, il pisse l'huile et il fume!!!
_C'est normal mon petit, toutes le smotos font ça!!
_Ah OK!!!"

je vais m'en faire dès demain une idée, je vais conduire sans les mains ! :P

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

ça veut dire quoi resserrage de direction : les tés de foruche ou la colonne ? et à part le shimmy en dynamique on s'en rend compte comment en statique : jeu perpendiculaire à l'axe, jeu axial ???
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

sudistes
Mob
Mob

shimmy

Message par sudistes »

Slt jyl !

Ben resserage de la direction c resserage de la colonne car les T de fourche je les ais vérifié moi mem et ils sont ok

Voilà @+ man
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

Verrouillé