Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garder la 1ere vitesse...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Garder la 1ere vitesse...

Message par Feuerfrei »

Aucun soucis à être en première (bouchons, ville, etc) le seul problème est le réchauffement du moteur. ;)
(fazer 03 d'origine :mrgreen: et n'ayant pas du tout la kéké attitude :P )
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Oui surtout que d'être à 5000tr/mn en 1ere, ou 5000tr/mn en 2eme le moteur ne voit pas la différence(si ce n'est un peu plus de résistance en 1ere)
C'est juste que c'est logique de passer en 2eme quand ça commence a gueuler pour rien

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: kevrad

Avant toute chose, tous les commentaire que je vais dire n'engage que moi.
J'avais le même problème que toi quand j'avais acheter mon FZ6. Après quelque renseignement auprès de motard confirmé (même très confirmé). Pour la 1ére vitesse, celle ci a la différence d'une voiture (elle ne sert qu'a lancer la voiture a l'arrêt), c'est une vitesse a part entière. Tu peut t'arrêter, et repartir en 1ére, comme une vitesse normal. Ensuite pour les accoups, moi j'avais deux problème. Après un démarrage pousser, je passer mal mes rapport supérieur (trop vite, ou pas assez), on m'a simplement dit de régler mon sélecteur de vitesse en fonction, de ma position de conduite, de mes pieds et des chaussures que j'avais.
Voila en espérant que cela pourra t'aider.

:moto1:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Feuerfrei a écrit : et n'ayant pas du tout la kéké attitude :P )

Ca c'est ce que tu dit :mrgreen:
3 pattes

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

chardonneret a écrit :
Feuerfrei a écrit : et n'ayant pas du tout la kéké attitude :P

:roll: Oui, j'affirme être l'opposé d'un kéké. Mais il est bon d'avoir différents points de vue, c'est un forum. ;)

:nino:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Normal que notre ami "motard31" parle kéké attitude : il a déjà du mal à resté sur sa moto avec ses 100 ans :mrgreen:

Sinon c'est vrai qu'un petit démarrage bien poussé sur la première est tellement agréable .. surtout quand il y a champs libre derrière :sm20:

Comme tout le monde te l'a dit : en moto la première est une vitesse à part entière mais attention à ne pas trop y rester car le moteur tourne vite par rapport à ta vitesse ( donc moteur moins refroidi ) mais bon d'ici que ton moteur chauffe, tu auras passé ta vitesse : marre du barrouf ^_^
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Feuerfrei a écrit :
chardonneret a écrit :
Feuerfrei a écrit : et n'ayant pas du tout la kéké attitude :P

:roll: Oui, j'affirme être l'opposé d'un kéké. Mais il est bon d'avoir différents points de vue, c'est un forum. ;)

:nino:

Oui tout fait, c'est pour ca que je disait ça. ;)
3 pattes

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

ok
mais moi c pas vraiment le souci que le moteur chauffe, c plutot que si je demarre en premiere par exemple sur 50-100 m deja le moteur fait vraiment un bruit bizarre (sous regime) et surtout lors du passage en 2nde, il y a un à coup important qui peut meme entrainer la chute. La roue se bloque en qq sorte.
La solution serait peut etre de faire tester ma becane à des fazermen experimentés pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent!
j'irais au "docks" à paris un jeudi, j'habite tout pres

Enfin, peut etre que c pareil pour vous mais je ne m'arrete jamais en premiere. je fais toujours 2nde-point mort. Sinon ma moto fait vraiment un à coup, meme si je tiens bien la poignée d'embrayage.
Est ce normal? :roll:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu passe ta vitesse a quel régime?
qu'entend tu par "coup important"?

je dirais que ta boite ce bloque, mais j'ai jamais eu ça entre le 1 et 2.

mais comme tu l'as suggérer, tu pourrais faire essayer ta moto a un fazermen expérimenté (ou habitué); il pourra te conseiller pour la suite ;)

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

c est "souvent" le cas sur le passage 1/2 car faut passé aussi le point mort defois moi c est pire c est la deux qui passe mal mais bon on connait bien la maladie des yamaha et de leur boite assez incertaine si on décompose pas bien le passage
ImageImageImage

Répondre