Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazz33 a écrit :Et je pense qu'il faut mieux faire un peu plus de bruit comme ça les caisseux nous entendent à défaut de nous voir... Pour ma part Léo carbone Evo II... Trop bon
Si je peux me permettre je pense que cette histoire de bruit pour se faire entendre par les voitures c'est de la connerie. Lorsque vous etes en voiture avec la radio sur autoroute ou meme sur route vous les entendez vraiement arriver de loin les motards ? Moi a part quand ils sont juste a mon cul ou lorsque je suis en ville sinon je ne les entends pas vraiment arriver surtout a la vitesse a laquelle ca se fait en general.
Les caisseux me voient mieux dans les rétros en TDR125 qu'avec mon FZ1 , je remarque ça depuis qlqs jours, depuis que je prends mon TDR pour aller bosser le matin, les gens se poussent plus facilement dans les interfiles. Ca doit etre du à la machine qui est plus haute et qui éclairent donc plus leur rétros, et pourtant j'ai qu'un phare sur mon 125, deux sur mon Faz.. De plus, j'ai un pot full barouf sur ma FZ1, j'ai un bruit de moustique avec pot d'origine sur ma TDR
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !!
knightlooser a écrit :Bilan des courses, on va tous se mettre un gyrophare sur le casque et une plume d'autruche dans le c*l !
Je ne critique pas le fait de mettre un echappement pour faire un peu plus de bruit je dis juste que l'argument pour se faire entendre je n'y crois pas trop. J'ai un echappement sur ma moto pacr que j'aime qu'elle fasse un beau bruit et pas celui d'origine. Sans excès non plus. Par contre l'idée de la plume j'aime assez
J'suis de ton avis gsxfrancois pour le bruit, c'était juste histoire de rigoler ! Pour moi le bruit du pot c'est pas un gage de sécurité, juste pour que le bruit nous plaise ! Idem les phares (doubles sur S) sont plus remarquables pour les automobilistes pour des petits phares (avant j'avais un cbr 600, donc on ne me voyais jamais) !
mondou a écrit :bonjour.le post est partis un peu en live! j avais demander les db d un akra carbone chicane et dechicanne.si quelqu un a la reponse merci
akra annonce avec chicane 95DB à 5500tr/mn sans chicane
@gsxfrancois: ne dit pas ce que je n'ai pas dit... c'est sur que les caisseux ne pourront pas forcément nous entendre à chaque fois, mais de temps en temps ça aide... Et il est certain qu'un échappement joue principalement un rôle esthétique sur la moto, après si on peut joindre l'utile à l'agréable c'est tout bénef... enfin c'est ce que je pense, car quand un C****rd de caisseux ne se sert pas et que ça fait 1plombe que tu vois qu'il rêve à son volant,tu en rentres une ou deux et là miracle il ouvre les yeux et se précipite sur la droite... c'est surtout pour des cas comme celui là que j'évoque l'utilité de faire du "barouf"... Sur ce bonne route à tous