Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoche de réservoir pour FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: sacoche de réservoir pour FZ6N

Message par chtijam »

jisser a écrit :
chtijam a écrit :wa sympa ton CR, j'avais pas imaginé qu'on pouvait charger autant un FZ6. En effet, la sacoche explorer magnétique a vraiment l'air bien et pas si cher que ça en fait.

En passant et en voyant la photo de ton FZ6 chargé, je me demandais comment tu avais fixé le sac à dos à l'arrière. D'après ce que tu dis, tu as utilisé une araignée mais je suppose que tu n'as pas fait le tour du sac. si?

Arrives-tu quand même à voir le compteur??

Araignée = élastique le plus résistant et le plus élastique du monde donc je faisais largement le tour du sac avec des points d'accroche solides sur la poignée passager !

Côté rayure, RAS, bagster est la seule marque a soigner autant la matière qui est entre les aimants (très puissants soit dit en passant) et ton réservoir !

Arf ok! Je ne pensais qu'une araignée c'était aussi extensible que ça. Le sac que tu avais à l'arrière était quand même sacrément costaud!
FZ6N (2005)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

chtijam a écrit :
jisser a écrit :
chtijam a écrit :wa sympa ton CR, j'avais pas imaginé qu'on pouvait charger autant un FZ6. En effet, la sacoche explorer magnétique a vraiment l'air bien et pas si cher que ça en fait.

En passant et en voyant la photo de ton FZ6 chargé, je me demandais comment tu avais fixé le sac à dos à l'arrière. D'après ce que tu dis, tu as utilisé une araignée mais je suppose que tu n'as pas fait le tour du sac. si?

Arrives-tu quand même à voir le compteur??

Araignée = élastique le plus résistant et le plus élastique du monde donc je faisais largement le tour du sac avec des points d'accroche solides sur la poignée passager !

Côté rayure, RAS, bagster est la seule marque a soigner autant la matière qui est entre les aimants (très puissants soit dit en passant) et ton réservoir !

Arf ok! Je ne pensais qu'une araignée c'était aussi extensible que ça. Le sac que tu avais à l'arrière était quand même sacrément costaud!

Très honnêtement, je n'étais pas très confiant au départ de ce trip de 850 km mais même à 170 sur les belles portions, rien ne bougeait, j'ai pris mon temps pour apprivoiser mon chargement mais tout était bien en place, bien calé, pas de poussée au freinage, pas de recul sur les accels.

Et soit dit en passant, le sac de rando entièrement étanche de décathlon est un très bon plan pour moins de 30 €, tu as 60 L de place... imbattable

Parfois, je cale deux araignées par dessus et là, c'est parfaitement maintenu !

Sinon, désolé pour ma réponse hors des clous, je n'avais pas lu que tu avais le tapis de réservoir !

Enfin, côté lecture du compteur, quand mon explorer est plein... c'est pas glorieux mais ça te donne un bon appui et une arme redoutable contre le vent
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

@jisser : En fait, oui tu es en dehors des clous! Mais non ça n'a pas servi à rien! Il se trouve que si j'investi dans une sacoche, c'est pour pouvoir embarquer un peu d'autonomie pour un trip sur un week-end à venir. Je me disais que ça allait être chaud mais quand j'ai lu ton CR, je me suis dit, "ouch si lui il l'a fait, mon truc ça sera vraiment un truc de lopette à coté :-)".

Merci pour ton retour en tous cas :-)
FZ6N (2005)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

chtijam a écrit :@jisser : En fait, oui tu es en dehors des clous! Mais non ça n'a pas servi à rien! Il se trouve que si j'investi dans une sacoche, c'est pour pouvoir embarquer un peu d'autonomie pour un trip sur un week-end à venir. Je me disais que ça allait être chaud mais quand j'ai lu ton CR, je me suis dit, "ouch si lui il l'a fait, mon truc ça sera vraiment un truc de lopette à coté :-)".

Merci pour ton retour en tous cas :-)

you're welcome, si tu as un beau temps, les kms ce n'est rien, faut juste penser à dormir comme il se doit avant ^^
A+

V
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Je déterre un peu mais ça évitera de multiplier les posts.
J'ai une sacoche Bagster Explorer depuis peu et je viens de la monter sur un N.
Mais j'ai un doute, je souhaite savoir où je dois passer la sangle avant ?

Et sinon, effectivement, avec les 3 niveaux et la modularité globale, c'est de la balle cette sacoche, vivement les 24 pour la tester comme il se doit...

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Pour ma part, j'ai acheté une sacoche de réservoir ( je ne me souviens plus de la marque ) chez Liddl pour 20 € et très honnêtement, j'en suis plus que satisfait et les fixations par aimants sont tip top ... 2 gros aimants de chaques côtés et un volume plus que symathique ... ( 20 a 25l jusqu'à 30 ou 32 l en dépliant les soufflés >> je vérifierais )
J'ai eu de multiples occasions de l'utiliser dont des courts, moyens et très longs trajets ( vacances >> 5h de bécane ... ) et rien ne bouge ...
J'en suis pleinement satisfait mais le seul hic est que le soufflet déplié ne permet pas d'avoir une bonne visibilité sur le compteur mais c'est le seul petit point négatif ...
Le dessus permet de mettre une carte et/ou un GPS avec une batterie externe ( je n'ai pas encore mis de prise 12V dans la selle ... ) sans compter la protection prévue en cas de pluie ...

Voilà,

@ plus

Tof'

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Normalement la sangle avant se passe sous la colonne de direction, C'est une sécurité sur les sacoches à magnétique. Mais si c'est une saccoche sur tapis ce n'est pas nécessaire a mon avis
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Masterlam a écrit :Normalement la sangle avant se passe sous la colonne de direction, C'est une sécurité sur les sacoches à magnétique. Mais si c'est une saccoche sur tapis ce n'est pas nécessaire a mon avis

+1 :yep:

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Salut à tous,

J'ai finalement acheté la Bagster "Impact". Elle est impeccable.
FZ6N (2005)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Je ressort ce topic pour un soucis avec la sacoche Bagster Explorer magnétique.
Mais le soucis est peut-être plus général aux sacoches magnétiques tous modèles.

A cause de la forme du réservoir, quand la sacoche est bien chargée (genre pour aller au Mans ce week-end), elle ne tient plus correctement.
En effet, le réservoir est plutôt bombé vers le haut et le bas de la sacoche reste plate quand elle est pleine, donc les aimants ne portent pas tous et quand je roule, bah ça glisse sur un côté.
Et maintenir la sacoche avec un bras pendant tout le trajet, c'est un peu chiant quand même...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avec des sangles, ça pourrait le régler ?

Répondre