Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire un moule des cales de bridage pour refabrication

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: faire un moule des cales de bridage pour refabrication

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi je pourris qui que ce soit ni ne pollue en quoi que ce soit le sujet...
Pour info, c'est moi qui ait fourni le plan en question. :teuteul:

Je dis simplement que pour une pièce comme celle-ci, il n'y aucunement besoin d'avoir de tolérances d'usinage puisqu'il n'y a pas d'ajustement. Une cote au centième est largement suffisante.
À la limite on peux mettre +0/-0,05 comme ça on est sûr que ça rentre.

Quand je parle de "cinéma", ça s'adresse au tourneur, pas à tawartagueul et si je le fais, c'est que j'ai mes raisons.

Pour répondre à l'intervention de tawartagueul inutilement acide, si j'avais encore accès au tour sur lequel j'ai travaillé il y a quelques années, il y a longtemps que ce serait fait.

Maintenant, si tawartagueul est susceptible et ben c'est dommage mais je n'y peux rien.

@ Jean : Merci pour ces commentaires. ;)
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

Jean a écrit :
tawartagueul a écrit :
@jean:
c'est la deuxième fois en peu de temps que je suis sur ce forum, que j'essaye de faire avancer les choses et que je me fais pourrir gratuitement par la même personne qui pollue le post des autres en transgressant allégrement le règlement de ce forum. que font les modos? ou alors y aurait-il du parti pris? auquel cas je me ferai un plaisir de ne plus vous déranger dans votre ignorance collective...

Bon , le parti pris , déjà bon :roll: .... sinon puisque tu parles de Marignan , qui est animateur , si ses remarques te déplaisent je crois que le mieux c'est de t'adresser directement à lui ,par MP , il est bien assez grand pour te faire une réponse que je sais circonstanciée sur vos éventuels différences de point de vue .

Très honnêtement je ne vois pas en quoi il pollue les posts des autres , au contraire j'ai vraiment le sentiment que son expérience du mille est très profitable à tous ceux qui se posent des questions sur cette machine et il n'est vraiment pas avare ni de conseils ni de soutien à ceux qui le demandent .

Un forum est fait pour ça : pour échanger des points de vue différents et si la formulation ne plait pas on peut toujours avoir recours aux MP afin de tirer les choses au clair ;)

Sinon à ta question : que font les modos? : la réponse est simple :ils glandent scandaleusement au lieu d'accomplir la tache pour laquelle ils sont royalement payés profitant ainsi d'une rente de situation absolument inique !

Voila j'espère t'avoir répondu pour le mieux , si cela ne te suffit pas je reste à ta disposition , par MP ,pour te répondre .

:+1
connaissant marignan et son niveau de connaissance, il sait de quoi il parle et est toujours la pour donner un coup de main et je pense informe bien tout le monde sur millou et hesite pas a faire des Cr.
en plus, il serait content d'avoir des cales en stock ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

julien et eve a écrit :
Jean a écrit :
tawartagueul a écrit :
@jean:
c'est la deuxième fois en peu de temps que je suis sur ce forum, que j'essaye de faire avancer les choses et que je me fais pourrir gratuitement par la même personne qui pollue le post des autres en transgressant allégrement le règlement de ce forum. que font les modos? ou alors y aurait-il du parti pris? auquel cas je me ferai un plaisir de ne plus vous déranger dans votre ignorance collective...

Bon , le parti pris , déjà bon :roll: .... sinon puisque tu parles de Marignan , qui est animateur , si ses remarques te déplaisent je crois que le mieux c'est de t'adresser directement à lui ,par MP , il est bien assez grand pour te faire une réponse que je sais circonstanciée sur vos éventuels différences de point de vue .

Très honnêtement je ne vois pas en quoi il pollue les posts des autres , au contraire j'ai vraiment le sentiment que son expérience du mille est très profitable à tous ceux qui se posent des questions sur cette machine et il n'est vraiment pas avare ni de conseils ni de soutien à ceux qui le demandent .

Un forum est fait pour ça : pour échanger des points de vue différents et si la formulation ne plait pas on peut toujours avoir recours aux MP afin de tirer les choses au clair ;)

Sinon à ta question : que font les modos? : la réponse est simple :ils glandent scandaleusement au lieu d'accomplir la tache pour laquelle ils sont royalement payés profitant ainsi d'une rente de situation absolument inique !

Voila j'espère t'avoir répondu pour le mieux , si cela ne te suffit pas je reste à ta disposition , par MP ,pour te répondre .

connaissant marignan et son niveau de connaissance, il sait de quoi il parle et est toujours la pour donner un coup de main et je pense informe bien tout le monde sur millou et hesite pas a faire des Cr.
en plus, il serait content d'avoir des cales en stock ;)

@ Julien : Merci à toi aussi ! ;)

Tu sais, pour les cales elles ne me font pas vraiment défaut sinon, je m'y serais mis depuis longtemps. Disons que l'occasion ferait le larron, comme on dit. ;)

Je voudrais revenir une dernière fois sur les propos de tawartagueul, notamment sur la phrase "je me ferai un plaisir de ne plus vous déranger dans votre ignorance collective..."

Sans vouloir polémiquer car il ne s'agit pas que de moi, je n'ai pas l'impression que Le forum des Fazermen ait eu besoin d'attendre tawartagueul pour vivre, se développer et emmagasiner toutes les connaissances qui y sont disponibles (et il y en a !), et ce bien avant même que j'y poste des CR... :teuteul:
ImageImage

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

soit,

julien et eve a écrit :connaissant marignan et son niveau de connaissance, il sait de quoi il parle et est toujours la pour donner un coup de main et je pense informe bien tout le monde sur millou et hesite pas a faire des Cr.

jean a écrit :j'ai vraiment le sentiment que son expérience du mille est très profitable à tous ceux qui se posent des questions sur cette machine et il n'est vraiment pas avare ni de conseils ni de soutien à ceux qui le demandent .

marignan83 a écrit :je n'ai pas l'impression que Le forum des Fazermen ait eu besoin d'attendre tawartagueul pour vivre, se développer et emmagasiner toutes les connaissances qui y sont disponibles (et il y en a !)

très juste, ni de toi non plus, il suffit de se procurer la rmt et ce lien: http://www.cartestsoftware.com/fz1/index.html et on a un magnifique récapitulatif des cr de cette parti du forum (je ne suis pas allé dans les autres.).

un petit coup de yahoo translator et un apn et n'importe qui peut faire un cr.

je ne mets pas en doute tes capacités, ni ta place sur le trône, ne t'en fait pas, fait juste un peu plus preuve de tacts dans tes réponses. :teuteul:

fin du hs, désolé pour les autres. ;)

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Salut à tous,

Bon ben moi , histoire de recentrer le sujet,.... au centième, au millième ou au micron, j'suis intéressé par les cales .
Alors dès que vous avez des news, faites moi signe!! :sm136:
De toute manière,dans la vie comme sur un forum, mieux vaut être ....calé!! ;) que décalé,voir.....recalé! :crazyeyes:
:jesors
Amicalement votre

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tawartagueule je ne vois pas en quoi les propos de marignan manquent de tact :roll: , j'ai pensé exactement la même chose que lui en lisant la réponse que t'a donné ton tourneur: il s'est foutu de toi, l'a pas envie de les faire tes cales :-? (et j'ai fait du tournage/fraisage dans ma jeunesse). :teuteul:

sois zen! ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

marverick a écrit :Salut à tous,

Bon ben moi , histoire de recentrer le sujet,.... au centième, au millième ou au micron, j'suis intéressé par les cales .
Alors dès que vous avez des news, faites moi signe!! :sm136:
De toute manière,dans la vie comme sur un forum, mieux vaut être ....calé!! ;) que décalé,voir.....recalé! :crazyeyes:
:jesors

Euh... Marverick ! 1 millième de mm = 1 micron !!! :mrgreen: ;)

damfaz a écrit :tawartagueule je ne vois pas en quoi les propos de marignan manquent de tact :roll: , j'ai pensé exactement la même chose que lui en lisant la réponse que t'a donné ton tourneur: il s'est foutu de toi, l'a pas envie de les faire tes cales :-? (et j'ai fait du tournage/fraisage dans ma jeunesse). :teuteul:
sois zen! ;)

C'est évident ! Pour quelqu'un qui a fait de la construction mécanique, du dessin industriel, de l'ajustage ou de la machine outil, ce genre de question relève soit de l'incompétence, soit du foutage de g..... :mrgreen:

C'est pas grave, on peut chercher ailleurs ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bonsoir a tous
je ne pensais pas en ouvrant ce sujet qu'il y aurait autant de "passion"!!!
si j'avais su...
je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre,chacun ayant son point de vue,son niveau de succeptibilité,le monde est ainsi fait,chacun fait avançer le chmili...chmileli....chmililibli...(bref coluche,ce fameux motard le dirai mieux que moi!!) a sa maniere,plus ou moins vite et plus ou moins preçisement!!!
marignan83 a sa façon m'a deja bien aidé sur d'autres sujets,et sinçerement on sent qu'il est calé!!!
donc merçi a lui de toutes manieres
laissons nos differents sur le coté,ce forum est là pour nous aider,pour nous informer et non nous disputer!
voilà comment une phrase mal interpretée fait partir un sujet en cacahuete...
messieurs je pense que l'essentiel a été dit:le premier qui a moyen de faire usiner ces foutus cales est sympa d'en parler aux autres!!!
et encore merçi pour le plan cotés....

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

simon1000 a écrit :bonsoir a tous
je ne pensais pas en ouvrant ce sujet qu'il y aurait autant de "passion"!!!
si j'avais su...
je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre,chacun ayant son point de vue,son niveau de succeptibilité,le monde est ainsi fait,chacun fait avançer le chmili...chmileli....chmililibli...(bref coluche,ce fameux motard le dirai mieux que moi!!) a sa maniere,plus ou moins vite et plus ou moins preçisement!!!
marignan83 a sa façon m'a deja bien aidé sur d'autres sujets,et sinçerement on sent qu'il est calé!!!
donc merçi a lui de toutes manieres
laissons nos differents sur le coté,ce forum est là pour nous aider,pour nous informer et non nous disputer!
voilà comment une phrase mal interpretée fait partir un sujet en cacahuete...
messieurs je pense que l'essentiel a été dit:le premier qui a moyen de faire usiner ces foutus cales est sympa d'en parler aux autres!!!
et encore merçi pour le plan cotés....

moi aussi je serais preneur si on arrive a les faire refaire ces fichu cales ;)
moi pas trouver encore de tourneur fraiseur :(
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

ya un membre du R1team (Cedr6Powa) qui en fabrique et qui en fait des commandes groupés... Si vous voulez lui demander des conseils
voila les cotes qu'il utilise:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=700&u=12278744

Répondre