Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoche cavalière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Sacoche cavalière

Message par ptitshou »

Me voila de retour ;)

J'ai fais un ptit test sur les derniers 550 km... j'ai posé les sacoche sur les clignos et... ça n'a pas bougé d'un poil :powa ( valise pas mal chargé)...pour la prochaine utilisation, je vais refaire ça et voir...mais je pense qu'il n'y aura aucun problème car testé sous tous les temps :teuteul:

Image
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Moi ce qui me dérange un peu avec tes clignos, BenJ, ce n'est pas tant leur résistance mais plutôt leur efficacité ... lps_pensif

... parce que là, un usager se trouvant sur ta gauche ne voit plus le cligno gauche et pareil pour le droit et un usager circulant à ta droite !! :-?
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Oui tu as entièrement raison...mais après c'était plutôt pour le confort du sds.. Mais c'est pas c*n du tout, je ferai attention à l'avenir ;)
Merci Steph ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

existe t il une diff entre les bagster touring et cruise?
j'ai l'impression qu'on ne trouve pas les touring partout, or les cruise semblent avoir les memes caracteristiques, peut etre le nouveau modele non?
j'hesite avec les givi easy bag, qq1 les a t il testé? chez cardy le vendeur ne savait pas m'en dire plus!
merci

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

j'ai finalement acheté les Bagster Cruise (remplacante des Touring) et c'est parfait!
j'ai pas encore testé chargées mais ca promet

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Bonjour,

Je déterre le sujet pour demander un petit conseil... voilà, je pars demain pour 15 jours de vacances. Je pars en moto. J'ai donc acheté des sacoches cavalières, et j'ai fait un petit essai pour les monter. Tout va très bien, mon SDS n'est pas gêné, la fixation semble solide. Seul petit soucis : les clignos. En effet, les sacoches appuient un peu dur les clignos, qui plient pas mal, et j'ai peur qu'au bout de plusieurs centaines de kilomètres la jonction avec le support plastique en prenne un coup (voire même casse).

Le problème a été soulevé avant, et j'avais noté la solution du "tube" pour écarter les sacoches, mais mes sacoches ne descendent pas aussi bas, et je n'ai pas suffisemment d'appui pour le tube, qui risque donc de se faire la malle...

En fait, dans l'idéal, il faudrait décaler légèrement les clignos vers le bas, donc incliner le petit bras en plastique qui les maintien.

A partir de photos de mon Fazer, j'ai fait 2 petit croquis pour expliquer plus clairement la chose.

Sur la première photo, j'ai représenté (en noir hachuré) l'emplacement théorique de mes sacoches. On voit bien que ça appuie sur le cligno. Le rond rouge représent l'emplacement où je souhaiterais mettre le cligno.
Image

Sur la deuxième photo ci-dessous, j'ai représenté la nouvelle configuration (avec un magnifique copier/coller sous "Paint" :lol: ) souhaitée.
Image

Est-ce réalisable simplement ? Je pensais tout simplement désserrer la fixation du cligno et trouver un moyen de le fixer avec cet angle là... mais bon, il me faut une fixation fiable, qui tienne, je ne veux pas perdre un cligno en route !

Qu'en pensez vous ? Mieux vaut laisser les sacoches appuier sur les clignotants ou essayer mon petit bricolage ?

Merci d'avance pour vos conseils avisé ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu sangles les deux bas de tes sacoches entre elles , en passant par le dessus de la selle , comme ça la pression sur les cligno sera moins importante et en plus ça évitera de faire "lecher" les sacoches par le pneu (ce qui m'est arrivé il y a 2 jours :( ) et c'est largement suffisant

JumpingJack
Touriste
Touriste

TeamFFF a écrit :Tu sangles les deux bas de tes sacoches entre elles , en passant par le dessus de la selle , comme ça la pression sur les cligno sera moins importante et en plus ça évitera de faire "lecher" les sacoches par le pneu (ce qui m'est arrivé il y a 2 jours :( ) et c'est largement suffisant

Euh... ouais c'est pas une mauvaise idée, sauf que je ne suis pas sûr que ça sera suffisant. Quand j'ai testé les sacoches, elles appuyaient quand même pas mal, et elle n'étaient pas chargées à fond. Certes, ça soulagera toujours un peu...
Si je n'arrive pas à baisser les clignos de manière satisfaisante c'est ce que je ferai.

jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

pourquoi ne pas fabriquer ou acheter un bout de tube que tu rentrerais dans l'arrière de ton repose pied passager ,et que tu mettrais a l' équerre pour écarter ta sacoche. ;)
qui parle sème,qui ecoute récolte.

JumpingJack
Touriste
Touriste

:shock: Mais c'est pas bête du tout ça ! C'est une variante du "tube" proposé en page précédente, qui demande un peu plus de bricolage... mais j'ai que ça à faire demain... je vais tenter ça, tiens !

Répondre