Bonjour,
Je déterre le sujet pour demander un petit conseil... voilà, je pars demain pour 15 jours de vacances. Je pars en moto. J'ai donc acheté des sacoches cavalières, et j'ai fait un petit essai pour les monter. Tout va très bien, mon SDS n'est pas gêné, la fixation semble solide. Seul petit soucis : les clignos. En effet, les sacoches appuient un peu dur les clignos, qui plient pas mal, et j'ai peur qu'au bout de plusieurs centaines de kilomètres la jonction avec le support plastique en prenne un coup (voire même casse).
Le problème a été soulevé avant, et j'avais noté la solution du "tube" pour écarter les sacoches, mais mes sacoches ne descendent pas aussi bas, et je n'ai pas suffisemment d'appui pour le tube, qui risque donc de se faire la malle...
En fait, dans l'idéal, il faudrait décaler légèrement les clignos vers le bas, donc incliner le petit bras en plastique qui les maintien.
A partir de photos de mon Fazer, j'ai fait 2 petit croquis pour expliquer plus clairement la chose.
Sur la première photo, j'ai représenté (en noir hachuré) l'emplacement théorique de mes sacoches. On voit bien que ça appuie sur le cligno. Le rond rouge représent l'emplacement où je souhaiterais mettre le cligno.

Sur la deuxième photo ci-dessous, j'ai représenté la nouvelle configuration (avec un magnifique copier/coller sous "Paint"

) souhaitée.

Est-ce réalisable simplement ? Je pensais tout simplement désserrer la fixation du cligno et trouver un moyen de le fixer avec cet angle là... mais bon, il me faut une fixation fiable, qui tienne, je ne veux pas perdre un cligno en route !
Qu'en pensez vous ? Mieux vaut laisser les sacoches appuier sur les clignotants ou essayer mon petit bricolage ?
Merci d'avance pour vos conseils avisé