Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Paris - Lyon - Paris via haute savoie en 6 jours
-
kevrad
- Touriste

Paris - Lyon - Paris via haute savoie en 6 jours
bonjour
Fin mai, je dois me rendre en haute savoie (la clusaz) pour un mariage.
J'ai pris 3 jours au boulot (mariage le samedi, CP dés mercredi) afin de me rendre là bas en moto depuis Paris.
J'aimerais en profiter pour voir du pays durant ces 3 jours (arrivée sur place le vendredi soir).
Avez vous un itineraire à me conseiller?
Passer plutot par le centre ou l'est?
A noter que ca sera mon premier road trip, car je n'ai mon fazer que depuis octobre.
Il est possible que je sois accompagné d'une SV650 mais ce n'est pas sûr
Merci pour vos conseils.
kevrad
ps: j'ai regardé la carte des balades mais il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir, d'où ma question.
Fin mai, je dois me rendre en haute savoie (la clusaz) pour un mariage.
J'ai pris 3 jours au boulot (mariage le samedi, CP dés mercredi) afin de me rendre là bas en moto depuis Paris.
J'aimerais en profiter pour voir du pays durant ces 3 jours (arrivée sur place le vendredi soir).
Avez vous un itineraire à me conseiller?
Passer plutot par le centre ou l'est?
A noter que ca sera mon premier road trip, car je n'ai mon fazer que depuis octobre.
Il est possible que je sois accompagné d'une SV650 mais ce n'est pas sûr
Merci pour vos conseils.
kevrad
ps: j'ai regardé la carte des balades mais il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir, d'où ma question.
Modifié en dernier par kevrad le 07 mai 2010, 11:57, modifié 1 fois.
- chardonneret
- Zone rouge

Re: Paris - haute savoie via ???
Salut,
Moi je m'ettai fait un RB rien que des nationals en passant par Dijon, j'en etait vraiment satisfait, on voit bien changer le paysage au fur et a mesure et on passe par des endroits vraiment magnifique
Je t'ais envoyé un MP avec mon RB que j'ai reussi a retrouve par miracle, j'avait mis 9 heures sil me semble, en fesant des petites pauses de temps en temps et ca m'avait couter moi chere que par l'autoroute.
Moi je m'ettai fait un RB rien que des nationals en passant par Dijon, j'en etait vraiment satisfait, on voit bien changer le paysage au fur et a mesure et on passe par des endroits vraiment magnifique
Je t'ais envoyé un MP avec mon RB que j'ai reussi a retrouve par miracle, j'avait mis 9 heures sil me semble, en fesant des petites pauses de temps en temps et ca m'avait couter moi chere que par l'autoroute.
3 pattes
-
kevrad
- Touriste

oui j'ai vu ca merci chardonneret
mais moi je compte faire ce trajet en 2-3 jours donc je pensais faire un plus grand detour
ma question est de savoir si je fais ca en passant par l'est (frontiere suisse...) ou le centre (Moulins...)
mais moi je compte faire ce trajet en 2-3 jours donc je pensais faire un plus grand detour
ma question est de savoir si je fais ca en passant par l'est (frontiere suisse...) ou le centre (Moulins...)
- ptitshou
- Zone rouge

Punaise mais tu as trop de chose à faire... moi je te dis un truc si tu as l'occase d'allée en Suisse, fonce!!!!!!!! fait toi au moins une journée la bas 
Essaye de contacter par MP Malain ou Phiphi022 qui connaissent bien ainsi que Patriot surement
Mais vraiment, essaye de te faire les meilleurs RB car tu vas te régaler.. (envoi peut être un MP à Clam)
Voilà mon intervention et tu es un p'tit veinard

Essaye de contacter par MP Malain ou Phiphi022 qui connaissent bien ainsi que Patriot surement
Mais vraiment, essaye de te faire les meilleurs RB car tu vas te régaler.. (envoi peut être un MP à Clam)
Voilà mon intervention et tu es un p'tit veinard

Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
kevrad
- Touriste

lol donc passer le plus à l'est est le mieux comme tu le dis.
ok
par contre pour rouler en suisse, faut il une vignette comme avant?
merci
autre question:
quand vous prevoyez un road trip comme ca, vous l'organisez vraiment à l'avance vous? par exemple vous pré-reservez les hotels?
quand je vois les RB qu'il y a je me dis qu'il faudrait ptetr que je prevois vraiment mon chemin...
ok
par contre pour rouler en suisse, faut il une vignette comme avant?
merci
autre question:
quand vous prevoyez un road trip comme ca, vous l'organisez vraiment à l'avance vous? par exemple vous pré-reservez les hotels?
quand je vois les RB qu'il y a je me dis qu'il faudrait ptetr que je prevois vraiment mon chemin...
- manu74
- Twin poussif

vignette pour la Suiiiisse uniquement pour l'autobeurk, sur les routes à virolos pas besoin 
Si tu passes par Saint Pierre en Faucigny pour rallier La Clusaz gaffe aux bars qui coupent les virages allègrement dans les Evaux puis les Etroits
(les touristes sont là...)
Si tu passes par Saint Pierre en Faucigny pour rallier La Clusaz gaffe aux bars qui coupent les virages allègrement dans les Evaux puis les Etroits
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
- ptitshou
- Zone rouge

C'est mieux de prévoir un peu en avance quand même
Au moins tu te casses pas la tête à trouver un RB à la dernière minute...
kevrad
- Touriste

bon ca se precise un peu plus;
pour l'instant j'ai prevu pour le 1er jour:
Paris-Dijon
google map: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 463684&z=9
vu mon budget je pense dormir au...formule 1 de dijon.
Par contre pour le jeudi et vendredi (arrivée le vendredi soir à la clusaz, haute savoie) que me conseillez vous?
je pensais passer par la suisse mais je ne trouve pas d'hotel bon marché (moins de 50€ par pers) à montreux par exemple.
car j'ai pensé à cet itineraire: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10
en fait je n'ai vraiment aucune idée si ces trajets sont trop longs en moto pour 1 journée...
Pensez vous que je doive me limiter à la france ou aller en suisse est il faisable?
merci d'avance
kevrad
pour l'instant j'ai prevu pour le 1er jour:
Paris-Dijon
google map: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 463684&z=9
vu mon budget je pense dormir au...formule 1 de dijon.
Par contre pour le jeudi et vendredi (arrivée le vendredi soir à la clusaz, haute savoie) que me conseillez vous?
je pensais passer par la suisse mais je ne trouve pas d'hotel bon marché (moins de 50€ par pers) à montreux par exemple.
car j'ai pensé à cet itineraire: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10
en fait je n'ai vraiment aucune idée si ces trajets sont trop longs en moto pour 1 journée...
Pensez vous que je doive me limiter à la france ou aller en suisse est il faisable?
merci d'avance
kevrad
Modifié en dernier par kevrad le 17 avr. 2010, 12:45, modifié 2 fois.
- ptitshou
- Zone rouge

Si c'est ton premier RB, limite toi à la France
Tu as plein de chose à faire, plein de col par où tu vas passer 
N'hésite pas à allé voir les RB dans motoballade, ça t'aidera à trouver tes RB (modifie les comme toi tu en a envi mais ça te donne une base
)
Ne prévoit pas trop gros la journée non plus car les virolos ça fatigue pas mal
N'hésite pas à allé voir les RB dans motoballade, ça t'aidera à trouver tes RB (modifie les comme toi tu en a envi mais ça te donne une base
Ne prévoit pas trop gros la journée non plus car les virolos ça fatigue pas mal
kevrad
- Touriste

ok c'est bon j'ai reussi à integrer les cartes
trop gros pour la journée c'est à dire?
200 bornes ca te semble bien?
en sachant que ce n'est pas de l'autoroute...
peut etre faut il mieux rester en france pour cette fois en effet...
merci
trop gros pour la journée c'est à dire?
200 bornes ca te semble bien?
en sachant que ce n'est pas de l'autoroute...
peut etre faut il mieux rester en france pour cette fois en effet...
merci