Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti moteur FZ 6 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bucheron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ralenti moteur FZ 6 2004

Message par Bucheron »

Salut à tous,

je viens de me payer une belle FZ 6 de 2004.
Moi qui ai commencé sur un gros DR 800, puis une SV 650 S, je peux vous dire que j'apprécie la bete.

Passons au vif du sujet.

Juste apres mon achat, j'ai foutu ma belle chez un concessionnaire pour une grosse révision.
Bougies, nettoyage du filtre a air, changement du filtre à huile, vidange, synchro injection.

Or, en repartant du garage, et apres quelques centaines de metres, je sentais le moteur disons... rugueux, avec un rétrogradage beaucoup plus violent qu'à l'habitude. Comme si les piston accrochaient.
A l'arret, le ralenti etait tres bas, mais tout de meme aux alentours de 8 - 900 trs/min. Le probleme s'est empiré quelques mettres plus loin où la bécane calait carrément au rétrogradage des vitesses.
Je retourne au garage, coupe le moteur, appel le mécano, lui explique et démarre la bécane... plus de probleme. Elle retournait comme une horloge.
J'ai honte mais je prends sur moi...
Plus de probleme pour ce jour.
Jour 2, je vais au boulot avec ma bécane, et pas de probleme le matin.
Le soir par contre, moteur froid, démarrage normal, puis apres 200 metre, memes symptomes. Moteur rugueux, ralenti qui tombe, et fait que je suis obligé de garder la poignée tournée pour ne pas caler.
Lorsque le ralentit tient à l'arret, aux alentour de 900 trs/Min, si je donne un coup de gaz, la redescente du régime fait caler le moteur.
Je m'arrete, remonte la vis de ralenti (un peu haut mais j'en avais raz le cul) et je retourne chez le garagiste pour lui montrer.
Arrivé là bas, je coupe le contact, le mécano la prends, et rebelotte, elle retourne comme une horloge.

Bref... plus de soucis depuis un mois environ,
puis samedi apres une longue sortie pendant laquelle elle s'est comporté parfaitement, je coupe, laisse refroidir pendant une heure avant de la reprendre et elle recommence.
Ralenti bas, moteur rugueux et calage en cas de coup de gaz au point mort et retrogradage...

Quelqu'un a une idée???

Je pense à quelques truc : Huile, sonde de temperature, filtre à air.

Vous en pensez quoi??

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Ralenti moteur FZ 6 2004

Message par BruceFZ »

de 2004...... fait une recherche avec le mot TPS sur le forum, peut etre que ça va t'ouvrir une piste ....
Aplusss.

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

bonjour à tous,

Je rencontre exactement les même symptomes sur la mienne.
J'avoue que c'est assez agacent car ce calage à chaud survient n'importe quand...

Bucheron, si tu as un semblant de réponse, n'hésite pas à en faire part sur ton topic ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

TPS comme Bruce t'a dit ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

j'ai regardé mais rien ne semble correspondre autant à la description du pb décrit par bucheron :(

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

Merci ptitshou !

Je fonce chez un conces. pour faire changer ça, en espérant que se soit bien pris en charge par Yamaha.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

gérardo a écrit :Merci ptitshou !

;)

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

Retour pour ceux qui rencontreraient les même symptomes décrit par bucheron, c'est effectivement un problème de TPS totalement pris en charge par Yam. Défaut du capteur TPS d'injection reconnu par yam pour les modèle 2004 S

Résultat des courses, moto acheté d'occasion, concess que je ne connaissais pas, entrer au garage le vendredi, ressortie le samedi, et depuis ça roule du feu de dieu !!

Bonne bourre à tous et Gaz !!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,
ravi que tu t'en soit sorti, ceci dit, le régime du ralenti sur nos brêles est de +/- 1200 tr. 900 c'est trop bas ;)

Répondre