Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème electrique: elle demare plus (fusible ok ..)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème electrique: elle demare plus (fusible ok ..)

Message par Berguelin »

Quand le moteur est en route, ce n'est plus la batterie qui fourni le jus, mais l'alternateur
FZS 1000 addict

dingo69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingo69 »

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème samedi soir, inexplicable. Après entretien habituel (vidange, filtre, etc..), j'ai redémarré et en voulant retourner chez moi, au bout d'un kilomètre, le moteur tousse puis cale. Impossible de redémarrer. J'avais plus beaucoup d'essence, donc j'en remets, je réessaie et rien. Et en plus, à force d'essayer, plus de batterie. La réponse de Tygor m'interpèle car cela pourrait être le relais. Il clic mais la moto ne démarre pas. Ce relais est bien celui juste à côté de la batterie ? Fred a tu résolues le problème ?

Merci à tous pour vos réponses

++

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

a coté de la batterie c'est le relais de démarreur.Tu dois avoir un probléme de batterie .Si le relais cliquette c'est la batterie .

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

C'est la batterie... Branche des cables entre ta batterie et celle d'une voiture et tu verras, une fois démarré, le moteur e s'arrêtera plus.
J'ai eu le même pb que toi sur mon précédent Fazer. Je sais que cela surprend car on pense que lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui prend totalement la relève,
mais si la batterie à un ou plusieurs éléments en court-circuit, l'alternateur n'arrive pas à compenser.
L'alternateur de voiture étant bien plus gros, aucun pb.
Essaie et si ca marche, CFQD, c'est la batterie.

dingo69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingo69 »

Bonjour à tous et surtout merci !
Je suis agréablement surpris de votre réactivité, fazermen est vraiment une communauté de passionnés. Je suis également surpris par vos réponses, mais je vous fais confiance, et je vais changer la batterie.

A très bientôt

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

+1 pour la batterie.
La mienne c'est mise en court circuit 3secondes après que ma moto est démarrer sans problème. Impossible de redémarrer après car plus du tout de voyants.
Le dépanneur vient me chercher(merci l'assurance), branche sa batterie en parallèle, Vrouaaaaaammm!! :D Elle démarre! Genial je me dit!
Oui mais dès qu'il retire sa batterie de secours, les voyants s'allument dans tout les sens, mon compteur de vitesse indique du 160 alors que je suis à l'arrêt :teuteul: , et surtout, impossible de faire monter le moteur dans le tours:
J'accélérais, ça faisait braaaaaaouuuuummmmmm sans monter très haut dans les tours, puis arrêt total du moteur.

La cause, la batterie n'est pas simplement vide, mais elle s'était mise en Court Circuit. Et si la batterie se met en court circuit (avec mes petite notions d'électrotechnicien :D ) l'alternateur ne pourra rien, car la batterie crée une chute de tension vu qu'elle est en CC. Donc pas assez de tension, circuit électrique sous alimenté, donc coupure générale de la machine :-?
Mon garagiste préféré me donne (et oui :roll: ) une batterie en très bonne état, et REEEEE GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ:

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

le clic clic du relais signifie que t'a batterie n'est pas assez chargé. si apres une charge ça le fait encore , ça signifie que ta batterie est morte , dans ce cas là essaye de faire les cables avec une voiture .

Si ça démarre pas , ton essence est la meme depuis 6 mois ?
si oui , purge du reservoir dans une bouteil transparente ,et tu regarde si t'a du dépot (purge des carbu aussi)

tu fais le plein , si ça démarre pas avec les cables , faut vérifier que t'a de l'allumage
dans ce cas , tu prend une bougie (enleve pas les tiennes , tu pourras avoir d'autre probleme) tu enleves un antiparasite , tu met la bougie sur un des antiparasites et tu met ta bougie contre une masse , si t'as une étincelle quand ton moteur tourne (faut pas que ta batterie soit morte , sinon ton démarreur tournera pas assez vite pour que l'allumage fournisse une étincelle) , c'est que le probleme est au niveau de l'essence (carbu , reservoir)

la question essentiel : as tu bien ouvert le robinet d'essence ?

si oui , t'es bon pour un démontage des carbus , netoyage , et remontage

bruno62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno62 »

je suis pas mécano mais un pote a eu le tour une fois a peu pres semblable au tien et c'était le régulateur de tension qui était mort donc plus rien.
voila
tiens nous au courant.

dingo69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingo69 »

Merci à tous, je vous tiens au courant dans les prochains jour

++

dingo69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingo69 »

Pour Soft, c'est la première chose que j'ai vérifié le robinet d'essence :)

Répondre