Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile 100% synthere ou semi-synthese

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: huile 100% synthere ou semi-synthese

Message par Fazerboy16 »

nicolusy a écrit :salut :hi:
Vidange fait il y a 15 jours par mes soins avec de la Motul 5100 technosynthese 10w50 vendue par mon concess.
4 litres d'huile, 1 joint de vidange et le filtre à huile, total environ 75 euros. :teuteul:
Pas de piste pour moi non plus

chez mon concess le bidon de 5100 est à 46 euros le bidon de 4 litres
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Pourquoi te faire chier a dépenser plus avec de la 100% synthèse alors que la semi-synthèse et Laaarrrgement suffisante pour nos brelons.
Ce qui compte en fait c'est d'avoir la bonne semi-synthèse, avec le bon type SAE (10W40 est pas mal si tu roule en hiver aussi) et aussi et surtout la bonne classification API.
Mettre de la 100% synthèse est superflu, moi je prend de la Castrol "Grand Prix" a 29,95 € les 4 litres. ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

perso comme j'aime le superflu :langue: :lol:

je mets de la motul 300V factory 34€ les 4 litres ;)

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

jfj a écrit :perso comme j'aime le superflu :langue: :lol:

Oui, et tu l'achètes où ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Boni a écrit :
jfj a écrit :perso comme j'aime le superflu :langue: :lol:

Oui, et tu l'achètes où ?

par commande groupée ;)

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

j'ai tjs mi de la 100% synthése dans mon fz1 mais je fais une vidange tous les 3000kms et filtre tous les 6000 kms la 100% synthése brule bcp plus vite qu'une semi synthése apres niveau du coup ba j'ai mon bauf qui bosse chez Ipone :teuteul: :teuteul:
y a pas de fumé sans burn!!

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

semi-synthèse 10w50 Motul, je fais route et piste, je vois pas où est l'intérêt de mettre mieux, un 4 cylindres japonais c'est pas une horlogerie fine non plus.. :teuteul: et sur la notice yam on recommande de la 10w40..une huile minérale multigrade conviendrait parfaitement j'en suis sûr.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La 100% synthese est totalement inutile comme le dit Jérome 59,d'ailleurs un concessionnaire Suzuki me l'avait déja comfirmé.Certains motards ont de l'argent a perdre .

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour l'instant comme elle est encore garantie c'est le concess qui me fait la vidange, donc ils mettent de la synthese.apres je verrais
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

fazer80 a écrit :La 100% synthese est totalement inutile comme le dit Jérome 59,d'ailleurs un concessionnaire Suzuki me l'avait déja comfirmé.Certains motards ont de l'argent a perdre .

ouai mais chez suz tu peu mettre de l'huile de friture ça aime bien enfin...chaqu'un claque son argent comme il veut la question et pas la!!!
y a pas de fumé sans burn!!

Répondre