Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
polissage jantes milou
- simon1000
- Pocket Bike

Re: polissage jantes milou
voilà en fait c'etait une question "masquée": il n'y a pas de technique radicale façile,rapide et sans effort,on passe forçement par ce que je deteste le plus au monde: le ponçageeeeeeeeee!!!!!!!beeeuuuuuuuurrrrrkkkkkk!!
j'ai horreur des travaux repetitifs comme ça!!!
la semaine derniere j'ai ponçé mon passage de roue parcequ'il y avait des eclats de peinture,et bien j'ai encore mal au pouçe droit!!
bon bein j'vais reflechir quelques semaines (mois??) avant de me lançer....
j'ai horreur des travaux repetitifs comme ça!!!
la semaine derniere j'ai ponçé mon passage de roue parcequ'il y avait des eclats de peinture,et bien j'ai encore mal au pouçe droit!!
bon bein j'vais reflechir quelques semaines (mois??) avant de me lançer....
- simon1000
- Pocket Bike

bah en fait je suis naze,j'avais pas lu a fond mais nounou88 dis "apres le decapage de la peinture j'ai ponçé au...."
enfin merçi quand meme!!
enfin merçi quand meme!!
- Berguelin
- Zone rouge

ben y'a la technique d'emmener tes jante chez des pro, j'avais trouvé une adresse dans le nord, si je retrouve le liens, je le posterai. De mémoire je crois que c'est dans les 200€ les 2 jantes.
FZS 1000 addict
- simon1000
- Pocket Bike

tu parles de polymetal peut etre??
- cyclope
- Pocket Bike

Moi aussi, cela me plairait trop d'avoir les jantes polies, mais comme certains, je n'ai pas trop le courage, pourtant, c'est vrai que c'est super joli!
Ensuite, faut-il les entretenir régulièrement avec du belgom pour qu'elles ne se s'abîment pas dans le temps?

Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
-
sartex
- Inscrit(e)

Il y a pas beaucoup de ponçage non plus, tout dépend du brillant que l'on désire. Sur les jantes de mon vtr j'avais du y passer 4 ou 5 heures au total.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Tout à fait !
Moi je n'ai pas poli jusqu'au lissage complet. On voit encore un peu les stries mais ça brille bien est c'est bien joli.
Le tout c'est que l'aspect soit uniforme !
Pour l'entretien, quand je lave la moto et les roues, je sèche de suite avec un chiffon doux comme ça, ça reste brillant.
Et de temps en temps, un petit coup de Belgom Alu et hop, ça l'fait.
sartex a écrit :Il y a pas beaucoup de ponçage non plus, tout dépend du brillant que l'on désire. Sur les jantes de mon vtr j'avais du y passer 4 ou 5 heures au total.
Tout à fait !
Moi je n'ai pas poli jusqu'au lissage complet. On voit encore un peu les stries mais ça brille bien est c'est bien joli.
Le tout c'est que l'aspect soit uniforme !
Pour l'entretien, quand je lave la moto et les roues, je sèche de suite avec un chiffon doux comme ça, ça reste brillant.
Et de temps en temps, un petit coup de Belgom Alu et hop, ça l'fait.
- Berguelin
- Zone rouge

simon1000 a écrit :tu parles de polymetal peut etre??
Surement, le site ne me dit rien mais il a l'air d'avoir été refait.
Pour l'entretien je conseille aussi le "miror", ca ce trouve partout, pas cher et efficace.
Par contre, j'avais commencé a polir ma jante arriere, j'ai jamais réussi a masqué completement la partie que je voulais laissé peinte. Et en plus le v33 avait bavé sous le collant, résultat: plus qu'a repeindre
Par contre, j'ai laissé un moment sans aucun poncage, mais bien nétoyé au miror justement, ca donnais un bel aspec metal sans etre brillant.
Et puis un coup de wd40 apres lavage, ca laisse une couche qui protege un peu
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

- Titi 86
- Twin poussif

Tous le mondeDite moi, votre technique de polissage des jantes, est-elles valables aussi sur des jantes de FZ1S. Il y a longtemps que j'y pense. Polissage extérieur et peinture rouge intérieur.
Merci