Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
traces sur disques
- Morgan95
- Touriste

Re: traces sur disques
ce n est pas au même endroit. mais a peu prés la même taille.
je l utilise en moyenne deux fois par semaine.
et elle dort dans un garage.
alors ça veut dire quoi si c'est le sel?
c'est pour ma poire?
avec la même utilisation je n ai jamais eu ce problème sur ma bandit!
c'est pour ma poire?
- jfj
- Zone rouge

Morgan95 a écrit :ce n est pas au même endroit. mais a peu prés la même taille.
c'est pour ma poire?
non pour que celà vienne du sel
il faudrait un bon moment
-
deundeun
- Twin poussif

Franchement ça ne sert à rien de s'énerver, ce genre de "traces" ça arrive. J' en ai eu moi aussi et sur des braking wave. Surement des micro-bulles dans le matériau insinuées lors de la fabrication...
Toujours est il que ça disparait en quelques centaines de km, que ça n'influe en rien ni sur le freinage ni sur le bruit ou les plaquettes, donc bon...
Aller
Toujours est il que ça disparait en quelques centaines de km, que ça n'influe en rien ni sur le freinage ni sur le bruit ou les plaquettes, donc bon...
Aller
- mac02
- Mob

deundeun a écrit :Franchement ça ne sert à rien de s'énerver, ce genre de "traces" ça arrive. J' en ai eu moi aussi et sur des braking wave. Surement des micro-bulles dans le matériau insinuées lors de la fabrication...
Aller
Idem je pense la meme chose c pas bien méchant et j'ai déja vue ça sur des disques auto
mais je comprend que ça inquiét
y a pas de fumé sans burn!!
- Morgan95
- Touriste

ok pas de perturbation mais quand même! 
Je vais essayer de passer en garantie!
Marre de me faire b....r par yam!
Je vais essayer de passer en garantie!
Marre de me faire b....r par yam!
-
jojilamayo
- Touriste

vu que c'est situé sur tes disques et que si ça venait des plaquettes ben...t'aurais plutôt des rayures !
donc perso, je pense que c'est un defaut de fabric des disques lors de l'usinage et que lorsque tu freine ça fait partir une petite partie de ton disque (des micros trous...)
donc de toute façon, ta becane est garantie donc tu y va changement de disques point bare !
donc perso, je pense que c'est un defaut de fabric des disques lors de l'usinage et que lorsque tu freine ça fait partir une petite partie de ton disque (des micros trous...)
donc de toute façon, ta becane est garantie donc tu y va changement de disques point bare !
- nicolusy
- Pocket Bike

jojilamayo a écrit :vu que c'est situé sur tes disques et que si ça venait des plaquettes ben...t'aurais plutôt des rayures !
+1

Jusque la, ça va, après on verra!
- chardonneret
- Zone rouge

C'est parce que tu freine trop fort, puffff et puis quoi encore !
vraiment y'as des concessions qui sont parfois limite.
Te prend meme pas la tete fait jouer la garantie, au pris des becane je trouve ca hallucinant que de tels chose arrivent sur des becanes neuve.
Ca fait 3 ans que je roule d'hiver et j'ai jamais eu de petit trous dans mes disques, alors de la a dire que c'est le sel mouai j'y croit meme pas un pet, et avant les petits trous il y aurai eu des trace de rouille vous croyer pas ?
Sinon +1 avec deundeun mauvais usinage, c'est vrai que dans les disque de voitures c'est frequent mais les disque de voitures sont plein et plus large.
vraiment y'as des concessions qui sont parfois limite.
Te prend meme pas la tete fait jouer la garantie, au pris des becane je trouve ca hallucinant que de tels chose arrivent sur des becanes neuve.
Ca fait 3 ans que je roule d'hiver et j'ai jamais eu de petit trous dans mes disques, alors de la a dire que c'est le sel mouai j'y croit meme pas un pet, et avant les petits trous il y aurai eu des trace de rouille vous croyer pas ?
Sinon +1 avec deundeun mauvais usinage, c'est vrai que dans les disque de voitures c'est frequent mais les disque de voitures sont plein et plus large.
3 pattes
- guillerique
- Pocket Bike

euh je suis persuadé que c'est dû à l'hiver: j'ai la même chose sur les disques de la R1 et de la focus aussi d'ailleurs.
quand tu la gares avec les plaquettes mouillés, et que tu n'y touches pas pendant plusieurs semaines; les plaquettes se "soudent" aux disques, quand tu veux bouger la moto, tu sens que c'est grippé, et d'un coup ça se sépare.
Des petites parties du disque partent, mais ça disparait avec l'usure.
Pour moi ça n'est absolument pas grave, et je serais étonné que ça soit pris en garantis. M'enfin, tu peux essayer, ça ne coute rien.
quand tu la gares avec les plaquettes mouillés, et que tu n'y touches pas pendant plusieurs semaines; les plaquettes se "soudent" aux disques, quand tu veux bouger la moto, tu sens que c'est grippé, et d'un coup ça se sépare.
Des petites parties du disque partent, mais ça disparait avec l'usure.
Pour moi ça n'est absolument pas grave, et je serais étonné que ça soit pris en garantis. M'enfin, tu peux essayer, ça ne coute rien.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

perso j ai du mal a imaginer que une plaquette "soudé" au disque enleve une partie du disque ....... a la limite les plaquette oui mais les disques sont prevu pour etre beaucoup plus resistant .
ca donne quoi sinon au bout de quelques hiver ?? ben y a plus de disques ??
ca donne quoi sinon au bout de quelques hiver ?? ben y a plus de disques ??