Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[JANTES] Polissage : c'est fait !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Blasterbilly
Mob
Mob

[JANTES] Polissage : c'est fait !

Message par Blasterbilly »

Grace aux techniques et aux conseils que j'ai pu trouver grâce au forum, je me suis lançé dans le polissage de mes jantes sur mon fazer. Je n'y ai passé que 3h en tout, alors effectivement je n'ai pas un effet miroir et on devine encore les stries des jantes, mais le briallant est là et c'est quand même plus joli que l'origine :-D

Le fameux décapeur V33, en promo ! :D
2010-04-15 10.56.53b.jpg

Sur la jante avant
2010-04-15 10.09.34b.jpg

2010-04-15 10.21.37b.jpg

2010-04-15 11.43.43b.jpg

2010-04-15 12.28.01b.jpg

2010-04-15 13.18.02b.jpg

Sur cette dernière photo j'ai utilisé le Belgom Alu.

Pour la jante arrière, quand j'ai acheté la moto il y avait déjà une partie de polie, peu entretenue elle s'est oxydée et je n'ai pas réussi pour l'instant à obtenir le même brillant qu'à l'avant, je vais le reponcer avec plus de foi pour arriver à un meilleur résultat. Ou alors utiliser de la paille de fer avec le Belgom alu

2010-04-15 10.09.22b.jpg

2010-04-15 11.04.25b.jpg

2010-04-15 11.15.32b.jpg

2010-04-15 11.25.15b.jpg

Voilà une fois terminé, on constate quand même que l'on n'a pas le même brillant à l'arrière, mais j'y reviendrai plus tard ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On gère, on s'adapte, on domine !!

Blasterbilly
Mob
Mob

Re: [JANTES] Polissage : c'est fait !

Puis pour fêter ça, j'ai viré les embouts de guidon anidisés moches qui étaient dessus, direction 2à4, connu pour son site internet, dont l'entrepôt est situé à 100m d'ici, j'ai donc pris à la source de jolis embouts :D (c'est aussi là que j'ai acheté mes clignos)

2010-04-15 12.49.35b.jpg

Puis une dernière photo pour la route ! :-D

2010-04-15 13.17.51b.jpg

Finalement ce travail ne m'a pas demandé spécialement d'efforts, le produit à agi vite (environ 10min), finalement le plus long est de poser le scotch, c'est le plus délicat aussi car c'est là que se joue la finition "au poil de cul" si j'ose dire ! :lol:
Après libre à chacun de poncer au grain très fin pour obtenir un effet miroir magnifique

Bon weekend à tous et toutes !! 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Salut!

Le réslutat est très sympa! Je suis étonné également du peu de temps que tu as passé! ça donne envie de se lancer!

J'ai attaqué le polissage des collecteurs, sans décapant peinture j'en ch... un max. J'aurais du en acheter directement!

Sinon on a exactement la même moto (couleur), on en voit pas si souvent de cette couleur!

Ciao

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je crois que je vais me lancer aussi :)

merci
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Le résultat est pas mal,

Par contre, tu ne peux pas aller trop pres du pneu. On voit sur ta dernière photo de la jante arrière des restes de peinture.

Faudrait profiter d'un changement de pneu pour la finition. :D
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Félicitations.
Je suis aussi étonné du peu de emps passé. J'en avais passé beaucoup plus. Mais je suis allé jusqu'à l'effet miroir :-D :-D

Blasterbilly
Mob
Mob

En effet j'ai vu tes jantes en photo :-D

Pour les collecteurs je compte m'y attaquer de la même façon en espérant que le V33 marche aussi bien !!

Bienvenue au club des Bleues !! ;)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Pour les collecteurs...c'est une autre affaire! C'est de l'acier tout pourri qui rouille! Donc...va falloir faire un choix, rouler ou pas ^^.

Blasterbilly
Mob
Mob

jerryboy a écrit :Le résultat est pas mal,

Par contre, tu ne peux pas aller trop pres du pneu. On voit sur ta dernière photo de la jante arrière des restes de peinture.

Faudrait profiter d'un changement de pneu pour la finition. :D

C'est pas faux, la photo que j'ai prise était avant que je finisse au papier à poncer, j'en ai fait partir une bonne partie après ! ;)

Blasterbilly
Mob
Mob

julbond a écrit :Salut,

Pour les collecteurs...c'est une autre affaire! C'est de l'acier tout pourri qui rouille! Donc...va falloir faire un choix, rouler ou pas ^^.

En ce qui me concerne je ne roule pas tous les jours avec, j'ai le temps de l'entretenir donc on verra bien, il me restera toujours la solution de le repeindre si c'est trop de boulot..

Répondre