Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choisir son carburant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
durant
Twin poussif
Twin poussif

Re: choisir son carburant

Message par durant »

Bon après une petite recherche sur les carburants j'ai trouvé celà: info ou intox ?? le problème reste entier :crazyeyes:

"Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après).
Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire*. Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre.
"

Sinon c'est clair du 95 E10 je n'en mettrais jamais :langue: , maintenant le 98 semble pas mal ...peut être en alternant 95 de grande surface et 98 de station :coco17:

Je crois bien qu'à plus ou moins long terme le sans plomb 95 va laisser la place au 95E10 :roll:
bonne soirée à tous et prudence en 95 ou 98 :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

ce sujet ne concerne pas que le fz1 donc déplacé mais il me semble qu'il a déjà été mainte fois abordées !?

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Mamattt a écrit :ce sujet ne concerne pas que le fz1 donc déplacé mais il me semble qu'il a déjà été maintes fois abordées !?

C'est clair!

Sujet général : viewtopic.php?f=1&t=66248
Questionnement : viewtopic.php?f=1&t=69086
Exemple vérouillé : viewtopic.php?f=1&t=66509
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

perso je remets du "98", car le nouveau E10 est une catastrophe... :shock:

les perfs sont diminuées, d'ou une conso augmentée en vile d'1 bon litre!! :-?

de plus j'ai ouie dire par differents copains concessionnaires que l'E10 arrive à faire gripper les pompes à essence!! :(

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

avec le taux d'etanol ca ne m'etonne meme pas
3 pattes

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

chardonneret a écrit :avec le taux d'etanol ca ne m'etonne meme pas

en fait c'est du vulgaire jus de beterave................vendu au prix du bon jus de pétrole...... :twisted:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

ouai il nous fond passer des vessi pour des lanternes :jesors
3 pattes

Morgan95
Touriste
Touriste

Message par Morgan95 »

Mamattt a écrit :je ne suis pas sûr que ces tests soient vraiment realistes... en tout cas c'est bizar, ce sont des camions total, shell ou autres qui approvisionnent les grandes surfaces...
tu es commercial chez total ???

ps : on ecrit plutot "faux" :teuteul: et quand on est pas sûr on ne met pas faux mais plutot qu'on est pas d'accord.... :evilbat:

Mon papa bosse chez total, :mrgreen:

d 'après lui il n'y a pas les mêmes additifs celon les stations...mais effectivement l essence vient des même camions.

Cependant il peut être traité différement celon les stations.

Par exemple, total a dévellopé "excelium" qui semble être un super carburant pour les moteurs, il est riche en additifs.

Carrefour se met depuis peu aux additifs...sans augmenter les prix...

pour leclerc...ça semble ne pas être le cas..

Bref, même fournisseur mais pas même préparation!

Cependant ce ne sont pas les additifs qui font autant varier les prix d 'une station à une autre!!Surement d'autres paramêtres plus politique!!!

Moi perso je suis carrefour ou elf pour sp 95

schumidu26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schumidu26 »

Bonjour,moi j'ai roulé au sp 98 et j'ai refait la rampe de carbu de mon 600 fazer (joint secs) mon garagiste yam m'a dit que le 98 etait trop agressif.Maintenant j'ai un 1000 fazer de 2005 et j'ai fait un plein de 95 E10 et j'ai l'impression qu'elle tire plus comme avant et qu'elle ratatouille plus ou moins.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

La plus part des moteurs moto, n'accepte pas le sans plomb 95 e10, car trop sec. Pour une question de sauvegarde du patrimoine mécanique ( injection), il faut mettre du 95 classique ou du 98.

Répondre