Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mise en route le matin

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Re: mise en route le matin

Message par lechti1 »

hello
oki je vais lui dire de bien recharger la batterie une nuit suffit?? mais il le feras que dans huit jour le veinard a des vacances ha ses fonctionnaires

bon wk :hi:

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ouep, une nuit ça devrait suffire. Mais surtout pas avec un chargeur de bagnole, ça te fusillerait la batterie.

Bon Week. :sm111:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le faz ne craint pas l humidité ,chargeur de voiture a 2 ampéres c'est bon! Ma batterie va avoir 9 ans alors les on dit je m'assoie dessus lol !
Par contre dans ce cas tu ne laisses pas une nuit de charge.

roolio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roolio »

ah bah j'ai le meme probleme en ce moment :) le matin elle ne demarre que a la poussette sinon si j'insiste 20secondes sur le demarreur pouf plus de batterie alors que le soir elle demarre au quart de tour. Je sais que c ma batterie qui ai HS mais j'ai pas de chargeur et je fais que des ptit trajet donc pas le temps de se recharger.

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
vous recharger vos batterie tous les mois?? pour être sur de pas être ennuyer?? car ous rouler avec vos phares et le petit alternateur qui est sur la moto je pense que sais léger pour une bonne recharge

:hi: :hi:

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Non pas besoin de recharger si souvent! De plus il ne me semble pas que se soit la batterie qui fournisse l'énergie aux phares une fois la moto démarrée.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut,

Moi je la recharge seulement l'hiver, comme dans le garage il ne fait pas très chaud, un fois par mois par sécurité car une batterie n'aime pas le froid.
Pour le chargeur de batterie de voiture je maintient mon opinion!!!!!!!!! A proscrire!! j'en ai fait les frais. J'ai bousillé une batterie en la mettant en charge seulement 2 heures ( inférieur à 8 Ampères ). :(
Maintenant chacun fait comme il le sens, je donne juste mon avis. ;)
Après si tu ne fais que des petits trajets genre " je vais chercher le pain à 500 mètres " va falloir la recharger plus souvent. :lol:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

merciiiiiiiiii
je vous tiens au courant

bon wk
:hi:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: mise en route le matin
de FunkyKong » 17 Avr 2010 20:50

Salut,

Moi je la recharge seulement l'hiver, comme dans le garage il ne fait pas très chaud, un fois par mois par sécurité car une batterie n'aime pas le froid.
Pour le chargeur de batterie de voiture je maintient mon opinion!!!!!!!!! A proscrire!! j'en ai fait les frais. J'ai bousillé une batterie en la mettant en charge seulement 2 heures ( inférieur à 8 Ampères ).
Maintenant chacun fait comme il le sens, je donne juste mon avis.
Après si tu ne fais que des petits trajets genre " je vais chercher le pain à 500 mètres " va falloir la recharger plus souvent. 600 Fazer 2001 / 125 GZ Marauder ( Suz.... pas Yam désolé !!!!! )

Je parle de deux ampéres,jamais de problémes ma batterie a neuf ans,j'ai les feux couplés et je fais au minimum 4 fois 9 kms par jours.Inférieur a 8 ampéres ça veut pas dire grand chose.Il y a trois motos a la maison et sauf l'hiver ou il faut parfois une charge,aucune batterie n' a éte grillé par le chargeur

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
dite pourrais t' on se servir de cela pour mettre en route sa moto en cas de défaillance de batterie

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N ... descriptif

bonne fin de journée

:hi:

Répondre