Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

traces sur disques

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: traces sur disques

Message par chardonneret »

biloute06 a écrit :perso j ai du mal a imaginer que une plaquette "soudé" au disque enleve une partie du disque ....... a la limite les plaquette oui mais les disques sont prevu pour etre beaucoup plus resistant .

ca donne quoi sinon au bout de quelques hiver ?? ben y a plus de disques ??

+1 c'est pas du sucre, c'est dure parce que tes pistons son gripés tout simplement
Faut changer de plaquette tout les 2 hivers
3 pattes

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tout a fait d'accord avec Guillerique,c'est ce que j'ai expliqué quelques post plus haut .Si c'était un défaut de fabrication croyez vous qu'ils auraient eu l'idée de positionner le défaut au meme endroit ? C'est simplement la réaction du sel de déneigement entre plaquettes et disques.Le sel reste présent meme apres plusieurs jours, si tu as roulé aprés la neige avec un temps pluvieux ne cherche pas plus loin.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="chardonneret"]C'est parce que tu freine trop fort, puffff et puis quoi encore !
vraiment y'as des concessions qui sont parfois limite.

Te prend meme pas la tete fait jouer la garantie, au pris des becane je trouve ca hallucinant que de tels chose arrivent sur des becanes neuve.
Ca fait 3 ans que je roule d'hiver et j'ai jamais eu de petit trous dans mes disques, alors de la a dire que c'est le sel mouai j'y croit meme pas un pet, et avant les petits trous il y aurai eu des trace de rouille vous croyer pas ?

Sinon +1 avec deundeun mauvais usinage, c'est vrai que dans les disque de voitures c'est frequent mais les disque de voitures sont plein et plus large.[/quote]

Si comme moi tu roules toute l'année ,le sel n'aura aucun effet sur les disques.Par contre si tu ranges le moto aprés avoir pris du sel,il y a de fortes chances que tu aies les conséquences du disque perforé.

Répondre