Je viens vous faire part de mon expérience avec bulle haute sur fz6 fazer s2.
J'avais une bulle haute +10cm ermax (voir photo) qui protégeait vachement bien, pas d'appui sur les épaules, a peine sur le haut du casque. Je précise que je mesure 1,80M.
Mais voila mon casque scorpion exo 1000, censé être aérodynamique et silencieux, me pétait les tympans des que je passait au delà de 110 km/h, et bougeait dans tous les sens passé 160... je devais donc me baisser pour être vraiment derrière la bulle, mais la position n'est franchement pas tenable.
Je me suis donc mis en quête d'une bulle d'origine (20euros sur leboncoin).
Et la, surprise, mon casque est réellement silencieux et aérodynamique, même passe 200 km/h... (sur autoroute allemande bien sur)
J'ai en revanche un appui du vent important sur le haut du corps, épaules et casque, mais c'est tenable aux vitesses légales.
Tout ca pour dire que cette bulle ermax +10 m'apportait des turbulences pile sur le casque et que c'était intenable...
Je ne sais pas encore si je vais la revendre ou la garder pour l'hiver car elle protège pas mal du vent donc du froid et de la pluie.
Mais pour cet été je vais profiter de la bulle d'origine.
Si jamais certains d'entre vous ont essayé d'autres bulles hautes qui protègent bien mais qui ne provoquent pas de turbulences intempestives, je suis preneur d'infos...
Bonne route.









