Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur : diagnostic ?
- DiaZ
- Mob

Re: Bruit moteur : diagnostic ?
De quoi combien de temps ?
Si c'est le bruit, c'est bruit redondant comme un clic clic clic clic très rapide !
Si c'est pour la vidange, c'est il y a moins de 6 mois !
Si c'est le bruit, c'est bruit redondant comme un clic clic clic clic très rapide !
Si c'est pour la vidange, c'est il y a moins de 6 mois !
-
bbp(badboypanthere)
- Twin poussif

moi je referais une ptit vidange , ça coute pas grand chose et des fois c'est tres efficace(c'est toi qui a fais ta vidange ) l'huile c'etait quoi???
- DiaZ
- Mob

Je fais toujours mes vidanges moi même. J'utilise de la motul 7100 de tête ! J'ai pas le bidon sous les yeux ! J'ai des doutes quand même qu'une vidange pourrait résoudre ce problème même si de toute façon je prévoyais de la faire avant de partir en Croatie !
- mac02
- Mob

la motul 7100 c de la 100% synthése, fait une vidange dans un premier temps avec une huile plus épaise(10w40)ou alors fait t vidange plus rapproché c un conseil
je roule avec de l'huile Unil Opal 100% synthése mais je vidange tous les 3000 kms c un conseil que j'ai eu par un ingenieur de chez Unil Opal. la synthése et une huile tres fluide et de tres grande qualité lubrifiante mais n'a pas de longévité 3,4 mille et elle est brulé et perd toutes c qualités!!
essai et tien nous aux jus..
je roule avec de l'huile Unil Opal 100% synthése mais je vidange tous les 3000 kms c un conseil que j'ai eu par un ingenieur de chez Unil Opal. la synthése et une huile tres fluide et de tres grande qualité lubrifiante mais n'a pas de longévité 3,4 mille et elle est brulé et perd toutes c qualités!!
essai et tien nous aux jus..
y a pas de fumé sans burn!!
- DiaZ
- Mob

C'est bon à savoir !
Que peux tu me conseillez comme huile ?
En tout cas au niveau du hublot de contrôle du niveau d'huile, on peut la voir toujours avec sa couleur d'origine rouge-rosé !
Que peux tu me conseillez comme huile ?
En tout cas au niveau du hublot de contrôle du niveau d'huile, on peut la voir toujours avec sa couleur d'origine rouge-rosé !
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

salut
juste savoir , a tu fais la revision des 20 000 qui je croit , comprend les verifs soupapes ...etc etc ....
Si non , je pencherai effectivement pour les "pastilles"
si je ne me trompe pas trop , un leger "jeu" a pu se faire avec le temps qui doit etre gommé par la revision niveau haut moteur . Si ce n est pas fait , ca viens peut etre de la sachant que c est infime la difference entre deux pastilles d epaisseur differente mais ca peut etre le cas ( ca m est arrivé sur mon ancienne voiture )
juste savoir , a tu fais la revision des 20 000 qui je croit , comprend les verifs soupapes ...etc etc ....
Si non , je pencherai effectivement pour les "pastilles"
si je ne me trompe pas trop , un leger "jeu" a pu se faire avec le temps qui doit etre gommé par la revision niveau haut moteur . Si ce n est pas fait , ca viens peut etre de la sachant que c est infime la difference entre deux pastilles d epaisseur differente mais ca peut etre le cas ( ca m est arrivé sur mon ancienne voiture )
- DiaZ
- Mob

Sur la révision des 20 MKM, il y a juste une synchro à faire + remplacement bougies + vidange évidemment.
J'ai tout fait moi même sauf la synchro que j'ai fait faire.
Les soupapes normalement c'est à 40 MKM.
J'ai tout fait moi même sauf la synchro que j'ai fait faire.
Les soupapes normalement c'est à 40 MKM.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

ok ok , je ne savais pas ^^
- Jérôme59
- Baïker

DiaZ a écrit :Les soupapes normalement c'est à 40 MKM.
Mon mécano me dit que ne pas vérifier les soupapes avant 40 000 kms est une vraie folie que ce n'est qu'un argument commercial : espacer les fréquences d'entretien est devenu un argument de vente.
Je viens de de passer la révision des 20 000 et je ne l'ai pas fait faire, je n'ai aucun bruit suspect.Mais il m'a affirmer qu'il faudrait au moins vérifier le jeu à 25 000 maxi.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- DiaZ
- Mob

Quelque part ça me rassure ! J'ai envie d'espérer que c'est bien ça.
J'ai horreur des pannes où on a un doute sur l'origine du problème.
Tu penses ?
En général, ils sont plutôt en train de nous coller des tartines d'entretien !
J'ai horreur des pannes où on a un doute sur l'origine du problème.
Mon mécano me dit que ne pas vérifier les soupapes avant 40 000 kms est une vraie folie que ce n'est qu'un argument commercial : espacer les fréquences d'entretien est devenu un argument de vente.
Tu penses ?
En général, ils sont plutôt en train de nous coller des tartines d'entretien !