Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur : diagnostic ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Bruit moteur : diagnostic ?

Message par Jérôme59 »

Quel est le motard qui ne change son filtre à air que tous les 40 000 kms comme le preconise le plan d'entretien ?

pareil, faudrait être fou quand on voit son état au bout de 10 000... :crazyeyes:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

mac02 a écrit :la motul 7100 c de la 100% synthése, fait une vidange dans un premier temps avec une huile plus épaise(10w40)ou alors fait t vidange plus rapproché c un conseil
je roule avec de l'huile Unil Opal 100% synthése

J'ai vérifié ce soir l'huile utilisé pour la dernière vidange est bien de la motul 7100 en 10W40 !
Les deux dernières vidanges, j'avais utilisé de la motul 5100 10W40.
Je veux pas dérouter le sujet initial de mon post, mais à refaire la vidange, pouvez vous me désigner l'huile de qualité du moment !
J'étais parti sur la motul 5100 au départ car à l'époque elle sortait dans le trio de tête d'un comparatif d'huile fait sur motomag ou un autre je sais plus.
Mais il y a peut être mieux maintenant.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

moi je crois qu'il y'a très peu de chances, malheureusement pour toi, que l'huile soit à l'origine de ton bruit anormal. Les huiles MOTUL sont excellentes, tu auras beau mettre de la 300V (le top chez motul)....une huile qui fait disparaître le cliquetis je n'en connais pas.. lps_pensif
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

bbp(badboypanthere)
Twin poussif
Twin poussif

Message par bbp(badboypanthere) »

fait une sincro carbu , une verif de soupapes, verifis toutes les pastilles des disques d"embrayages , et si ça marche pas , fais une vidange :teuteul:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

La premiere question qui me vient c'est tu met quoi comme essence dedans ???

T'a essayé le SP 98 ??? fait un test avec un plein pour voir ;) (plutôt pour entendre :jesors )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

Jérôme59 a écrit :moi je crois qu'il y'a très peu de chances, malheureusement pour toi, que l'huile soit à l'origine de ton bruit anormal. Les huiles MOTUL sont excellentes, tu auras beau mettre de la 300V (le top chez motul)....une huile qui fait disparaître le cliquetis je n'en connais pas.. lps_pensif

si si ça existe!!! j'ai eu le probleme sur ma voiture claquement a froid changement d'huile pour une huile plus fluide et plus de claquement, enfin la, froid ou chaud apparement c tjs pareil mais défoit on va chercher compliqué quand c tous simple moi je prendrai dans l'ordre:--->vidange (la motul 5100 c nikel comme huile change rien Diaz) et apres je pencherai sur tendeur de chaine de distri ---->voir pour les pastilles
certains mécano sont gentil alors faire un réglage soupapes tous les 25000 c normal mais une vidange tous les 10000 c normal aussi c pas espacer les entretiens ça :crazyeyes: avant une vidange tous les 7500kms sur nos auto et moto 5000kms maintenant c 30000kms pour les autos et bientot 15000 pour les motos c vrai les huiles ont fortement evolué mais nos moteurs son de plus en plus pointu, bcp plus puissant et tourne de plus en plus vite (R6 2009 rupteur 15 500 tours :teuteul: )donc l'evolution des huile va avec celle de nos mécaniques mais une huile quand c brulé c brulé...
courage Diaz
y a pas de fumé sans burn!!

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Jérôme59 a écrit :moi je crois qu'il y'a très peu de chances, malheureusement pour toi, que l'huile soit à l'origine de ton bruit anormal. Les huiles MOTUL sont excellentes, tu auras beau mettre de la 300V (le top chez motul)....une huile qui fait disparaître le cliquetis je n'en connais pas.. lps_pensif

Je serais plutôt de ton avis mais de toute façon je vais devoir faire la vidange et dans le doute je vais quand même écouter mac02, quand tout va bien avec une huile pourquoi changer ! Mais bon je compte plus sur l'intervention des mécano yam !

Quelqu'un peux t-il m'expliquer le rôle de ces fameuses pastilles ou s'il a des photos ?

fait une sincro carbu , une verif de soupapes, verifis toutes les pastilles des disques d"embrayages , et si ça marche pas , fais une vidange

Les pastilles sont sur l'embrayage ou aux niveaux des soupapes ?
Je suis pas pro, mais je pense qu'il n'y a pas de carbu sur ma bécane, mais synchro faite il y a à peine 8000 km.

T'a essayé le SP 98 ??? fait un test avec un plein pour voir ;) (plutôt pour entendre :jesors )

Non, jamais essayé, j'suis un peu septique mais il parait que c'est mieux pour la corrosion des différents joints ?!?
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

les pastilles se situent entre les poussoirs de soupapes et l'arbre à came..elles ont une épaisseur différentes selon le jeu à rattraper sur la soupape.En s'usant le jeu n'est plus bon, d'où l'intérêt des les vérifier ce que préconise yam à 40 000 kms, ou à 25 000 selon le bon sens de mon mécano.

Le tendeur de distribution, j'yai pensé aussi. Sur mon ancien 900 tdm il s'étaiy grippé dès 15 000 kms (défauts pris en garantie d'ailleurs). Mais là la distribution se trouve à droite et le bruit semble venir de la gauche...ceci étant entre ce que l'on croit entendre et le réel problème il y'a souvent de sacrés écarts...

seul le passage en concess va pouvoir t'éclairer à mon avis....tiens nous au courant ;)

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Merci de ces quelques précisions. Je ne manquerai pas de vous donner l'avis de yam une fois la bête éventrée !
Image

RONEROUGE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RONEROUGE »

salut! si ton bruit disparait lors de monte en regime a vide c'est un jeux au pastille mais bon en te servant d' un tournevis par exemple en stetoscope tu peux voir d'ou vien le bruit et pour info une huile de synthese ne se brule pas en 3000 km mais plus dans les 15000km perso je roule en motul synthese et pas de probleme

Répondre