pareil, faudrait être fou quand on voit son état au bout de 10 000...

mac02 a écrit :la motul 7100 c de la 100% synthése, fait une vidange dans un premier temps avec une huile plus épaise(10w40)ou alors fait t vidange plus rapproché c un conseil
je roule avec de l'huile Unil Opal 100% synthése

)
Jérôme59 a écrit :moi je crois qu'il y'a très peu de chances, malheureusement pour toi, que l'huile soit à l'origine de ton bruit anormal. Les huiles MOTUL sont excellentes, tu auras beau mettre de la 300V (le top chez motul)....une huile qui fait disparaître le cliquetis je n'en connais pas..
avant une vidange tous les 7500kms sur nos auto et moto 5000kms maintenant c 30000kms pour les autos et bientot 15000 pour les motos c vrai les huiles ont fortement evolué mais nos moteurs son de plus en plus pointu, bcp plus puissant et tourne de plus en plus vite (R6 2009 rupteur 15 500 tours
)donc l'evolution des huile va avec celle de nos mécaniques mais une huile quand c brulé c brulé...
Jérôme59 a écrit :moi je crois qu'il y'a très peu de chances, malheureusement pour toi, que l'huile soit à l'origine de ton bruit anormal. Les huiles MOTUL sont excellentes, tu auras beau mettre de la 300V (le top chez motul)....une huile qui fait disparaître le cliquetis je n'en connais pas..
fait une sincro carbu , une verif de soupapes, verifis toutes les pastilles des disques d"embrayages , et si ça marche pas , fais une vidange
T'a essayé le SP 98 ??? fait un test avec un plein pour voir(plutôt pour entendre
)