D'abord, le contexte : RDV chez joinville moto, concessionnaire qui commence à être connu des FZM, et surtout apprécié
Bref, RDV donc devant chez lui avec Rom1. enfin, on devait, pask'au final, j'ai joué au boulet, et c rom1 qu'est venu me chercher devant chez lui avec le FZ6
Donc j'ai testé la place (peu) enviable de SDS.
Première impression : comment ca fait trop bizarre d'être derrière le pilote quand on a l'habitude d'être aux commandes!!!
Ensuite, la position : ben perso, j'ai trouvé ça confortable au premier coup, pas mal de place pour mon "gabarit"
Après, je passe au guidon : ca change de mon faz de 99 !!! position plus "droite" (faut dire que j'ai un guidon street
En dynamique, j'ai été un peu déçu...certes, rayon de braquage, maniabilité, freinage (si, si, j'ai bien dit freinage) sont au point...le moteur m'a pourtant laissé sur ma faim
j'ai eu l'impression qu'il y avait encore moins de couple en bas régime...
Niveau sonorité, au ralenti, c du bonheur...après, ca ressemble à un bruit de pot d'origine...électrique...
Conclusion : même si elle a été modifiée, la FZ6 ressemble pour moi à sa maman, la fazer 600...polyvalence, un peu moins qu'avant, mais toujours plus k'un hornet par exemple, sportive en haut, et agréable à souhait en bas....la ligne est sympa (surtout l'arrière), mais c totalement stupide de ne pas avoir couplé les feux...d'ailleurs, j'ai mm trouvé que les ingé de Yam avaient fait un effort pour la boîte (à moins que ce ne soit la mienne qui craque de plus en plus
Ensuite vient l'OVNI...la speed triple...
On aime ou on déteste le look...perso, je trouve ca ravageur !!!!
et quand on goûte au trois pattes...on est conquis !!!
Sincèrement, y a un couple monstrueux dessus et on pouvait pas dépasser les 6500 tours coz rodage
mais même entre 0 et 6000 y a largement quoi se faire plasir, et plutôt trois fois qu'une
Donc, position : ben, c radical... autant sur le faz, tu es droit, installé "naturellement", autant là, la position est faite pour attaquer : buste penché en avant, guidon un poil (nan, pas à poil Teul
Bon, ok, le confort c pas encore ca, mais franchement je m'attendais à vraiment pire...pour mon gros ptitcul, c'est passé comme une lettre à la poste (si je peux m'exprimer ainsi
Le poste de pilotage : réduit au minimum, mais alors quel mininum
Ensuite, en dynamique...du bonheur concentré à l'état pur ...
Partial moi ? NANNNNNNNNN...pas du tout
mais franchement, j'ai jamais "goûté" à une moto pareille
Le couple du bandit 1200 (ou presque.. j'ai dit que j'étais partial
En gros, le couple dès 3000 (mais je sais pas jusqu'où, j'ai pas pu aller plus haut que 6000
le freinage de folie, aussi bon si ce n'est plus qu'un FZ1000...durit avia oblige
Le bruit : une pure merveille... même en échappement d'origine, je suis sous le charme.. et pourtant j'ai un SB2 sur le faz, donc niveau sonore, je suis exigeant
Conclusion : RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA lovely !!!!!
Ct trop bon, mais trop court
Pis pour rentrer, j'ai pris le 1000 du Rom1... ben c un 1000 quoi...mais celui là, en plsu d'être un 1k
d'ailleurs, je fais appel à votre générosité, il m'attend au fond de la cave du Rom
Voili voilou, encore merci à Joinville moto (Yam et Triumph) pour leur accueil, et leur sympathie, merci à Rom1 pour ce bon plan