Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Message par chardonneret »

moi j'ai virer les tetines comme c'est plus simple.. et bah non meme comme ca ca frotte. :teuteul: :D

MDR truck
3 pattes

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Si tu restes droit sur ta moto ca va effectivement très vite toucher. La seule vrai solution, lever tes fesses posées confortablement et accompagner ta moto en virage en adaptant ta position de conduite. :teuteul:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

tu verras le plat la béquille s'usine progressivement jusqu'au tube. mais elle reste fonctionnelle :teuteul:

Sinon de mon avis :
- essai de déhanché un peu ou au moins sortir les épaules ;)
- arrete de faire le con dans les ronds points tu vas finir sur une flaque de gazoil ou dans une portiere d'un mec qui voudra forcé un peu le passage ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

jboule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jboule »

Le déhanché... justement j'y travail, mais avec un peu d'apréhension car sans sliders sur mon pantalon je flipe un peu pour mon genou (et tout ce qu'il y a autour) donc je sors pas vraiement à fond :oops: ... mais les cales pieds sont en limite de "frottage" quand même alors je me demande ce que ce sera avec les sliders et trop de confiance... :sm160:
d'ailleurs, j'ai entendu parler de sliders que tu pouvais remettre par dessus ton pantalon (un peu comme des protections de roller). Quelqun sait où je peu trouver ça?
Enfin, pour ceux qui n'arrive pas à frotter les câles pieds, ça vient tout seul, et si tu flippe, tu va être trop brusque sur l'accélérateur, et c'est là que tu te met en difficultée en plein angle. Ca tien pas la route un fz6, ca s'acroche au bitume et sur n'importe quel angle! :twisted:
Enfin ça me dis pas s'il existe des béquilles adaptables moins attirées par le bitume... ;)

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Avant d'avoir vraiment besoin de toucher avec le genoux tu as de la marge je pense ;).
Le déhancher, c'est les fesses qu'il faux sortir pas que le genoux (ça me rappel quelqu'un ça :teuteul: )

Pour la béquille j'en ai jamais entendu parler. tu peux durcir la suspension arrière, ça te fera moins pompé en cas d'irrégularité du sol.

Mais d'apres se qu'un collegue qui me suivait m'a dit, coté gauche, les deux béquilles et le cale pied touchaient en même temps. donc faudra que tu enlève la centrale si veux vraiment prendre un angle de cochon. (question optionnel: as tu pensés à enlevé les tétines des cales pieds ?)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

jboule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jboule »

Non, c'est peut être pas terrible, mais je n'ai pas retiré les tétines, je préfère qu'elles frottent et sentir le câle pied remonter car j' ai l'impression de mieux sentir l'angle que je prends (au risque que ça plante... :oops: ).
Par contre, c'est vrai que mon déhanché ne doit pas être parfait parceque dès que je sort les fesses et que je plonge les épaules à l'intérieur, j'ai le genoux qui s'ouvre instinctivement... et de le sentir se rapprocher du bitume sans protection, ça me rassure pas trop... :crazyeyes:
pour ceux que ça interresse d'ailleurs, je pense que vu la critique sur les porte sliders Tom's cuir, je vais m'en commander une paire. Je vous parlerais de mon ressenti...
en tout cas, je vais suivre ton conseil Masterlam et durcir mes amortos, même si ça risque de bouger de derrière (je pèse 58Kg...) on verra bien..

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Ballade le WE dernier avec un pote en SV..
Il lui reste environs 1 cm de bande de peur de chaque coté du pneu..
Il touche regulièrement les cales pieds (sans meme atteindre le bord du pneu). Ca confirme bien que le "toucher de calepied" depend du pneu, de la moto, du pilote etc...

Pour la petite histoire, ce WE, il a fait frotter le cale pied, mais aussi, le pied, le genoux, le reservoir, le guidon, et la selle !!!
Pas de bobo pour lui et la moto a juste 1 cligno cassé :crazyeyes: !

En tout cas, a force de vouloir toujours plus pencher... bah ca frotte pour de bon!!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

j'ai 5mm de BdP a gauche et 0 mm à droite mais je n'ai jamais rien frotté :shock:
pourtant jsuis pas lourd, je pese 70~72kg
c'est grave docteur :coco17:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Myung a écrit :j'ai 5mm de BdP a gauche et 0 mm à droite mais je n'ai jamais rien frotté :shock:
pourtant jsuis pas lourd, je pese 70~72kg
c'est grave docteur :coco17:

oui il va falloir opérer

sinon sur 600 FZS ça frotte :mrgreen: :twisted: :mrgreen: (sans BdP)

bizarre ce SV qui frotte avec BdP :-?

V
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Moi j'ai déjà fait frotter plusieurs fois des deux cotés, mais je m'aperçois que sur les même virages j'arrive à passer plus vite sans faire frotter alors que j'ai les mêmes pneus (Roadsmart dont je suis super content au passage) et le même réglage d'amorto, donc je pense que quand ca frotte c'est pas forcement qu'on roule comme un malade mais plutôt qu'on a une mauvaise position (sauf dans certain cas d'extreme urgence ou il faut à tout pris couché la moto), en tout cas pour ceux qui n'ont jamais fait frotter les cales pieds et bien vous inquiétez pas ca viendra peut être un jour l'essentiel est de prendre du plaisir et surtout de rester sur les deux roues.
bonne route à tous

Répondre