Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Boulette concernant mon sélecteur
- fazer80
- Païlote

Re: Boulette concernant mon sélecteur
Tu dois avoir un repére (coup de pointeau) sur l'axe .Le repére se met en face en face de la fente .
- fazer80
- Païlote

Ne touche pas au réglage ,ça c'est pas déréglé tout seul hein ! C'est juste une histoire de cran !
- jfj
- Zone rouge

fazer80 a écrit :Tu dois avoir un repére (coup de pointeau) sur l'axe .Le repére se met en face en face de la fente .
non tu n'as pas de répére sur ce modéle
le bras doit etre mis de façon que la biellette de la tige face un angle à 90
-
yobat
- Inscrit(e)

Lorsque j'ai dévissé la vis du milieu sur le cache (près de la tige) j'ai entendu un ou deux claquements. J'ai cru que c'était la clé BTR qui ripait mais c'était peut être des crans qui sautaient vu que la clé BTR était en contact avec la tige et que ca bloquait un peu.
- jfj
- Zone rouge

fazer80 a écrit :Ne touche pas au réglage ,ça c'est pas déréglé tout seul hein ! C'est juste une histoire de cran !
+1
je pense plus que quelque chose géne l'avancée compléte de biellette
pour enclencher la 1ere
donc c'est surment un histoire de décalle de cran
Modifié en dernier par jfj le 24 avr. 2010, 17:20, modifié 1 fois.
- jfj
- Zone rouge

yobat a écrit :Lorsque j'ai dévissé la vis du milieu sur le cache (près de la tige) j'ai entendu un ou deux claquements. J'ai cru que c'était la clé BTR qui ripait mais c'était peut être des crans qui sautaient vu que la clé BTR était en contact avec la tige et que ca bloquait un peu.
redemonte le bras et essaye de bien le remettre dans ces crans,il doit rentrer sans forcer et la vis bien dans la gorge de l'axe
sans quoi à la limite tu regardes en appuyant avec ta main sur le sélecteur
pour voir comment ça réagir
Modifié en dernier par jfj le 24 avr. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
-
yobat
- Inscrit(e)

Je viens de retourner voir.
J'ai enlevé le bras de sélection afin de bien le repositionner. (Mais comment savoir s'il est correctement mis vu qu'il y pas de repère?)
Maintenant les symptômes sont différents. Pour peu que j'avance un peu la moto la première va passé et plus le reste. J'avance encore un peu et la seconde passe. ETC... c'est aléatoire.
Les réglages de la tige n'ont qu'un but que pratique (que le pilote soit à l'aise avec la pédale plus ou moins haute) Ils ne jouent pas sur le passage de vitesse?? rassurez moi...
Rien ne gêne la tige de sélecteur j'ai bien regardé. Elle ne vient pas taper le moteur. Bref je ne sais plus quoi faire...je désespère.
J'ai enlevé le bras de sélection afin de bien le repositionner. (Mais comment savoir s'il est correctement mis vu qu'il y pas de repère?)
Maintenant les symptômes sont différents. Pour peu que j'avance un peu la moto la première va passé et plus le reste. J'avance encore un peu et la seconde passe. ETC... c'est aléatoire.
Les réglages de la tige n'ont qu'un but que pratique (que le pilote soit à l'aise avec la pédale plus ou moins haute) Ils ne jouent pas sur le passage de vitesse?? rassurez moi...
Rien ne gêne la tige de sélecteur j'ai bien regardé. Elle ne vient pas taper le moteur. Bref je ne sais plus quoi faire...je désespère.
- jfj
- Zone rouge

yobat a écrit :Je viens de retourner voir.
là pour le coup des vitesses c'est normalement!!! c'est pas fait pour etre passées moteur et moto à l'arret
fait un essai en roulant et tu verras la différence
pour le bras il doit est positionné de façon à avoir un angle de 90 avec la tige!!!!

- fazer80
- Païlote

C'est normal que les vitesses bloquent si le moteur ne tourne pas .Tu démares le moteur et ça ira beaucoup mieux .Comme tu dis le réglage de la tige ne sert que pour la hauteur de la pédale.
-
yobat
- Inscrit(e)

Oh le con....Ca marche nickel...lol !
Je préfère ça mais je passe pour un con...lol. Au moins maintenant je pourrai nettoyer le pignon vu que je sais démonter et remonter....lol
Merci à tout le monde pour votre aide. Pendant mon astreinte et une fois la bécane propre je ferai des photos pour le forum.
Bonne soirée à tous !
Je préfère ça mais je passe pour un con...lol. Au moins maintenant je pourrai nettoyer le pignon vu que je sais démonter et remonter....lol
Merci à tout le monde pour votre aide. Pendant mon astreinte et une fois la bécane propre je ferai des photos pour le forum.
Bonne soirée à tous !