Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remontage d'un boitier sous la selle WAS HELP FZ1 URGENT !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
raymond
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Remontage d'un boitier sous la selle WAS HELP FZ1 URGENT !!!

Message par raymond »

Salut a tous amis fazerman,

il m'arrive une chose bête, j'ai laver mon fz1 fazer aujourd'hui, je l'ai fait tout beau pour une petite promenade vu le beau soleil qu'on a eu, et il a couper net, je n'ai pas pu le remettre en route. j'ai déposer les 2 selles débrancher toutes les connections éléctriques, boitier compris, bien souffler, tout remonter en penssant que c'était suite a une infiltration d'eau qu'il voulait plus démarrer.

Et bien au final, je me suis aperçu que c'était la batterie qui avait plus assez de jus. je les recharger mis sur la moto et sa remarche nikel mais le soucis c'est quand j'ai démonter le petit boitier que je vous ai mis en photo plus bas, qui est sous le selle passager a la limite de la selle conducteur sur la droite qui est raccorder a une prise en plastique transparente avec 3 fils rond, qui est assez dur a retirer, et fixer avec 2 BTR. (5minutes a enlever)

quand j'ai débrancher la prise tout le système dedans est venu avec, dedans c'est une petite plaquette avec des composants electroniques, et su cette fameuse plaquette il y a un petit balancier, et ce petit balancier je ne sais pas dans quel sens le remettre et sa position exact sur la platine.

alors si quelqu'un pourrait regarder sur la sienne (en y allant tranquille) ou sur la RTA et me dire dans quel sens il faut le remettre se serait super sympa a vous les gars, parceque grâce a sa j'ai le code 33 d'afficher au compteur, et quand je la démarre et bien elle coupe au bout de 30s. et cela vient bien de ce petit balancier.

le balancier et la petite pièces du milieu sur la photo.

Merci.
Photo 184.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Remontage d'un boitier sous la selle WAS HELP FZ1 URGENT !!!

Message par phil »

Pense sà mettre un titre explicite la prochaine fois. Imagine que tout le monde fasse comme toi !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: HELP FZ1 URGENT !!!

Message par jfj »

salut
c'est le capteur d'angle
il est fait pour couper l'injection en cas de chute
le bon sens c'est quand tu n'auras pas le code erreur d'affiché au compteur quand tu mets le contact
donc t'as que 2 solutions ( mais attention tout l'ensemble doit etre refixé sur la moto pour faire tes tests sans quoi ils ne seront pas valables!!)

raymond
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raymond »

désolé phil, j'ai lu la chartre seulement après, et j'étais un peu désepérer sur ce coup là, encore toute mes excuses.

Merci a toi pour ses précisions jfj, et pour tes connaissances, je vais essayer et je te tiens au jus, c'est sympas a toi encore un grand MERCI.

raymond
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raymond »

salut jfj,

hier soir, tu ma proposer de regarder sur le tien (capteur d'angle), est-ce toujours d'actualité car je vois que ton message a été retirer ??

par contre si tu démonte le tiens, quand tu va sortir la platine du boitier, surtout tire la tout doucement sans l'enlever entièrement du boitier et essaye de visionner comment est monter le balancier car j'ai essayer les 2 sens mais toujours rien et le code 30 est toujours là au compteur.

dans un sens elle démarre, et au bout de 10s elle se coupe, et dans l'autre sens elle démarre pas, sa me fait comme si j'avais un manque de jus au niveau du relais de la batterie.

donc c'est bien lui qui est en cause, de toute façon il y a que lui qui a été démonter par malchance !

sinon je pense pas qu'il me manque quelque chose car il y a la platine avec les 3 broches, le joint noir carré a l'entrée du boitier et le balancier !

@+++

raymond
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raymond »

c'est bon je m'en suis sortis, avec un peu de percéverence sa paie !!, j'ai retrouver le sens du balancier.

Merci.

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Cool !
Alors c'est dans quel sens ? :teuteul:
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

Répondre