Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tr/min a 120

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kamal
Touriste
Touriste

Re: Tr/min a 120

Message par kamal »

bonjour, je viens de verifier la couronne: 48 dents; et l'embrayage est en bon état. Depuis que je l'ai acheté a son 1er propio, elle a toujours été a 6250 a 120.
Merci a tous pour répondre. Bye

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

alors c'est tout simplement la circonférence de la roue qui fait cela.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

+1 mais a part une monte plus haute sur l'arrière (en 70) ou plus basse à l'avant (60), je vois pas.
Hier avec mes pneus neufs, à 5.000 tour/min, j'étais à un poil plus de 100 et avec les anciens, j'étais à un peu moins. Il y a juste la largeur de l'aiguille qui diffère en gros.

Kamal, tu peux nous dire la taille de tes pneus avant et arrière ??
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

moi aussi 6250 tr/ min pour 120

mais il n'y a pas que la taille de la roue arrière qui compte : la vitesse est calculée sur la roue avant, donc l'usure du pneu avant modifie le calcul, j'ai pu le constater : juste avant de changer mon pneu mon fazou prenait 260 ... et bizarrement juste après 240 :bad-words:
( je préférais avec le pneu usé, même si c'était fictif :evilbat: )

Et c'est exacte, en plus la roue arrière, selon ses dimensions et son usure, la vitesse du moteur changera en fonction du diamètre total du pneu arrière ... donc les différences de quelques centaines de tour, faites y abstraction ;)

[d'ailleurs sur l'angle, le diamètre étant plus petit, le moteur doit monter encore plus dans les tours pour être à 120 ... 8) ça doit surement être pour ça que je suis à 6250tr/min pour 120 8) ] :mrgreen:

V
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut, donc mes pneus ont les dimensions d'origine: 160/60-17 et 110/70-17. Les pneus sont en bon état. A bientôt

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Heu il y a aussi d'autre facteurs qui peuvent sans doute jouer: Par exemple des roulements de roues en manque de graisse, chaine mal graissée, le vent, le poids de la personne, tout ces trucs peuvent créer une résistance plus élevée, donc un peu plus d'effort du moteur pour arrivé à cette vitesse!
C'est une idée hein!

Pour ma belle tout ce que je sais, c'est que je doit multiplier le 1er chiffre du tour/minute en 6eme par x20 pour avoir la vitesse affiché sur le km/h.
Mais depuis peu, a 5000tr/mn, je suis un tout petit peux en dessous de 100km/h, mais ça ne m'inquiète vraiment pas, mon moteur à passé les 100000km la semaine dernière 8)

Répondre