Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des utilisateurs de la 5W50 carrefour?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Des utilisateurs de la 5W50 carrefour?

Message par TeamFFF »

Serait ...
Il faudra alors m'expliquer pourquoi dans le doc que tu fournis via ton lien , nous trouvons ceci ...

Typical Properties
....
Mobil Extra 4T
SAE 10W-40
....

alors que la carrouf est une 5w50

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

attention les gars raconter pas n'importe quoi notre TeamFFF est de retour.

Ceci dit TeamFFF j'espère que tu a bien profiter de la grosse pomme.

pour l huile carouf moi j utilisé déjà ca dans mon xjn et j ai jamais eu de souci.

peut tu en quelque mot me dire a quoi sert la norme jaso ma? et quel risque on peu courir avec une huile sans cette norme? pi tant que j y suis tu met quoi toi dans le moulin?
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="milomilo"]attention les gars raconter pas n'importe quoi notre TeamFFF est de retour.

Ceci dit TeamFFF j'espère que tu a bien profiter de la grosse pomme.

pour l huile carouf moi j utilisé déjà ca dans mon xjn et j ai jamais eu de souci.

peut tu en quelque mot me dire a quoi sert la norme jaso ma? et quel risque on peu courir avec une huile sans cette norme? pi tant que j y suis tu met quoi toi dans le moulin?[/quote]

TEAM FFF l'a déja expliqué,tu vas le facher tout rouge là !

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Perso je l'utilise: soit la carrouf, soit la leclerc. J'en ai mis dans le Faz' jusqu'a 35000KM, dans le SRAD jusqu'a 40000km, dans le R6 jusqu'a 40000km et dans la R1 et la j'ai 26000km.
Je n'ai pas eu de problème. (je vais pas débattre sur le pour ou contre, c'est juste dire ce que moi je fais)

bradlevier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bradlevier »

Merci pour vos réponse, le sujet n'étant pas pour débattre sur le pour ou contre mais vraiment avoir des retours d'utilisateurs de ces huiles sur FZ6 (Pb d'embrayage en particulier...) surtout que les huiles évoluent (la 5W50 de carrefour en est à SL).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je ne vais pas me repeter moultes fois et ne pas "gueuler " à chaque coup :)
Suffit juste de chercher un peu dans mes posts pour avoir une explication en long en large et en travers

En gros ça flingue plus ou moins rapidement l'embrayage (même si moi aussi j'ai utilisé cette huile 10000 km sans pb)
Mais quand j'ai fait mon jeu aux soupapes, voila l'état du cache culbu ! completement encrassé par de l'huile qui avait gommé sur les parois, j'ai du bien nettoyé tout ça et j'imagine que ce n'est pas que là que la gomme c'est déposer
En discutant avec un pote préparateur de moto pour piste, il avait déjà souvent rencontré ce pb avec les motos qui tournent avec cette huile

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

ok la reponde me va

du coup tu met quoi comme huile? enfin tu conseil la quelle?
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

de la 10w50 full synthetic que je prends chez yamaha

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

mon bon TeamFFF la marque c'est de la YAmaha ou tu l achete chez YAMAHA

bon si j ai bien compris tant que c est de la 10w50 full synthetic avec la norme jaso c'est good

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

voila ! la marque je m'en tape du moment qu'elle respecte l'indice de vicosité que je veux et la nome jaso ma ;)

Ipone, mobil, ça se vaut grosso merdo

Répondre