Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embouts de guidon, rapport poids/equilibre ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Pti ben 72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: embouts de guidon, rapport poid/equilibre ???

Message par Pti ben 72 »

moi mes embout de guidons rizoma n'ont en aucun cas affecté quoi que se soit au confort ni a ma conduite
gazzz un jour, gazz toujours, mais dans la limite du stock disponible

Oré08
Touriste
Touriste

Re: embouts de guidon, rapport poids/equilibre ???

Message par Oré08 »

Je viens de les changer, suite au montage de poignées chauffantes, par des adaptables en alu dont le poids est quasiment inexistant et je n'ai vu ressenti différence que ce soit niveau vibrations ou maniabilité.
La sueur épargne le sang

angelusone
Mob
Mob

Re: embouts de guidon, rapport poids/equilibre ???

Message par angelusone »

j'ai bien dis que je sentais sensiblement plus de "vibrations" mais en rien cela n'affecte la maniabilité ni un certain confort de conduite... mais plus de vibrations au guidon mais pas au point d'être branlant !
j'ai même remis l'espace d'un tour les embouts d'origine pour être sur de mon ressenti ! et je confirmes que les vibrations avec ceux d'origines sont quasi nul .
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Re: embouts de guidon, rapport poid/equilibre ???

Message par Freddy55 »

angelusone a écrit :Et détrompe toi Freddy55, même sur un 4 pattes tu ressent la différence

Oui mais comme je disais, il faut relativiser, essai de rouler un gros mono ou un bi-cylindre et la tu verra ce que c'est des vibrations.
Un 4 pattes a coté ce n'est rien. ;) :mrgreen:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre