Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[JANTES] Polissage : c'est fait !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dami1
Touriste
Touriste

Re: [JANTES] Polissage : c'est fait !

Message par Dami1 »

cyrilfazer20 a écrit :Et pour bien faire le contour au bord du pneu,je l'ai degonflé a bloc,et je l'ai decollé comme ça ça ma permis de faire le bord de la jante proprement...

Hyper propre du coup ton polissage!
Juste tu n'as pas trop galéré pour décoller le pneu? Tu as fait comment?

Merci ;)

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut!

Desolé pour le retard...

Pour le pneu arriere,degonfler a bloc,et j'ai utiliser des tournevis,entouré de chiffon pour ne rien abimé...comme si tu enlever un pneu de velo mdr...c'est pratique,

Par contre comme prevu je devait faire l'avant le samedi,mais j'ai pas reussi a decoller le pneu avant,trop merdique avec les tournevis,je galere,je pense demonter la roue demain et reesayer au tourne vis,ça devrait le faire car la roue sur la moto impossible manque de place pour les tournevis
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

cyrilfazer20 a écrit :Salut!

Desolé pour le retard...

Pour le pneu arriere,degonfler a bloc,et j'ai utiliser des tournevis,entouré de chiffon pour ne rien abimé...comme si tu enlever un pneu de velo mdr...c'est pratique,

Par contre comme prevu je devait faire l'avant le samedi,mais j'ai pas reussi a decoller le pneu avant,trop merdique avec les tournevis,je galere,je pense demonter la roue demain et reesayer au tourne vis,ça devrait le faire car la roue sur la moto impossible manque de place pour les tournevis

Ok, tout simplement.

Merci pour l'info.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

J'espere que ça t'aidera!

N'hesite pas a mettre des photos!!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Une fois décollé, y suffit de regonfler le pneu pour qu'il se remette tout seul en place ?
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je ne suis pas expert en pneu, mais pour moi la colle =joint. Si tu décolles ton pneu et que tu le remets avec la colle sèche, l'étanchéité ne sera plus assurée comme il faut. Mais bon...le collègue plus haut ne semble pas avoir de problème sur son pneu arrière donc c'est sans doute faisable.

V

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

julbond a écrit :Salut,

Je ne suis pas expert en pneu, mais pour moi la colle =joint. Si tu décolles ton pneu et que tu le remets avec la colle sèche, l'étanchéité ne sera plus assurée comme il faut. Mais bon...le collègue plus haut ne semble pas avoir de problème sur son pneu arrière donc c'est sans doute faisable.

V

Tu es sûre que c'est de la colle? Je dirai plutôt que c'est de la graisse pour faciliter le montage parce qu'un pneu collé :shock: . Après ça c'est ce que j'ai toujours cru me trompe-je ?

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

djoul a écrit :Tu es sûre que c'est de la colle? Je dirai plutôt que c'est de la graisse pour faciliter le montage parce qu'un pneu collé :shock: . Après ça c'est ce que j'ai toujours cru me trompe-je ?

Pareillement, pour moi c'est de la graisse ???

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

:+1 moi je suis sûr à 100 % que c'est de la graisse ;)

si c'est la colle qui devait faire l'étanchéité, on irait pas loin : toute les frictions qui se font sur ton pneu, la colle cèderait
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Ha bah p't'être alors ^^ , bon en même temps c'est pas parce que vous êtes 4 à dire des conneries que vous avez raison !!! :jesors

Va pour de la graisse :D

Répondre