__DidyRacing41__ a écrit :Bonjours a tous, voila je viens de finir de remonter ma moto, je suis partis rouler un peut avec cette après midi.
Du coup j'ai comparer avec mon ancienne FZ1 ( de 2006, l'actuelle est de 2007) alors suite a ca j'ai quelques petites questions
Tout d'abords l'option gel sur une selle confort Bagster ce ressent? car je doit refaire la housse de la mienne du coup j'hésite..
Ensuite vos FZ1 en roulage normale monte a quelle température sont-ils? et est-ce que celle-ci varie assez rapidement?
Je m'éxplique mon ex FZ1 était a 73 degrés en roulage normale en été ( 100km/h sur route) elle n'augmentait pas beaucoup quand je roulais en ville ( sauf au feux a l'arrêt ou les ventilo ce m'était en route... normale en pleins mois d'aout), mais la ca remplacante chauffe plus je trouve ( ou je psichote) en roulage a 100 en cette saison elle est a 75 degres, en ville en 6eme a 60km/h 80/83 degres, et des que je m'arrete a un feux 90 voir un peut plus alors qu'il fait que 18degres dehors...( ailettes de radia boucher? pompe a eau? liquide de refroid???)
A savoir que sur mon ancienne la pompe a eau et a huile avait été changer ( petite fuite d'huile part le petit trou qu'il y a sur carter en dessous)
Salut, j'ai moi aussi constaté de l'huile en dessous du carter, au niveau d'un renfoncement vers l'arriere du moteur, on dirait qu'il y a un connecteur noir à cet endroit, est ce cette pièce que tu as changé ? ma moto fait ça depuis le début, quand je l'ai acheté elle avait 2600km
est pour finir elle fait énormément de pétarade quand je monte vers 7/8000tr et que je coupe!! part contre rien a l'accélération. j'ai une ligne Akra, en full, boite a aire ouverte et KN, dois-je supprimer l'AIS? je ne sais pas si mon ancienne la modif avait été fait car acheter avec 300km dans la même config ( mais de mémoire moins de pétarade quand même, ma cherie dit que nonpeut etre un régalge d'injection?? )
enfin merci pour ceux qui me repondron car je dois passer pour un boulet avec toutes ces questions je suis désoler
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petites questions diverses
- petOcasque
- Inscrit(e)

Re: Petites questions diverses
- petOcasque
- Inscrit(e)

Et pour répondre sur la température, j'ai aussi changé le liquide ( la moto avait 3 ans, model 2006) elle chauffe toujours autant et en ville c'est presque tout le temps 90° dés qu'il faut 20° dehors et le radiateur se déclenche très souvent. J'ai aussi mis des protection sous la selle pour limiter le sensation de chaleur et limiter aussi les remontées vers la selle.
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

pour le moment je n'ai plus de probleme de chauffe.
Elle tourne a 71/73° sur route a 120km/h malgré la chaleur en ce moment, mais varie toujours vite mais bon...
Et c'est comme ca depuis que j'ai mis la ligne complete, et fait une vidange complete du circuit de refroidissement.
ton radia n'ai pas boucher?
pour la fuite sur le carter moi c'est donc en dessou au niveau d'un trou ( environ au millieu du carter) je te ferai une photos si ta besoin car ma nouvelle fuit aussi!
Elle tourne a 71/73° sur route a 120km/h malgré la chaleur en ce moment, mais varie toujours vite mais bon...
Et c'est comme ca depuis que j'ai mis la ligne complete, et fait une vidange complete du circuit de refroidissement.
ton radia n'ai pas boucher?
pour la fuite sur le carter moi c'est donc en dessou au niveau d'un trou ( environ au millieu du carter) je te ferai une photos si ta besoin car ma nouvelle fuit aussi!
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- petOcasque
- Inscrit(e)

Non je ne pense pas car sur route, elle est aussi dans ses températures mais dés que je fais de la ville elle monte tout de suite vers les 90° et si je me fait des feux rouge à la suite le ventilo se déclenche souvent...en plus quand j'ai fait la vidange du liquide, il était très propre ( la moto avait 2 ans et 2600km.....)
Sinon depuis 6000km que je l'ai elle a pas conssomé d'huile ( enfin ce n'est pas visible) donc je pense que la température est normale, j'ai d'ailleur posé la question à un pote qui à un gex 750 et c pareil en ville, avec mon Z ça chauffait aussi bcp.
Merci pour la photo, je pense que l'on parle de la même chose, c'est peut être un mal courant ? on devrait peut être creer un topic juste pour ce sujet ?
Sinon depuis 6000km que je l'ai elle a pas conssomé d'huile ( enfin ce n'est pas visible) donc je pense que la température est normale, j'ai d'ailleur posé la question à un pote qui à un gex 750 et c pareil en ville, avec mon Z ça chauffait aussi bcp.
Merci pour la photo, je pense que l'on parle de la même chose, c'est peut être un mal courant ? on devrait peut être creer un topic juste pour ce sujet ?
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

bon je crois nos sonde de temperature font la même chose enfait!!
Oui c'est vrais que c'est peut etre courent!! mon concess ma dit que non mais bon avec une ligne d'origine c'est pas spécialement visible pis peut etre que tout le monde ne fait pas attention a ce petit trou....
Ma premiere FZ1 en 4 000km le niveaux n'avait pas bouger, mais la fuite était très minime!!! et pas réguliere d'ailleurs!
Oui c'est vrais que c'est peut etre courent!! mon concess ma dit que non mais bon avec une ligne d'origine c'est pas spécialement visible pis peut etre que tout le monde ne fait pas attention a ce petit trou....
Ma premiere FZ1 en 4 000km le niveaux n'avait pas bouger, mais la fuite était très minime!!! et pas réguliere d'ailleurs!
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

au cas ou ci certaine veulent regarder sur leur moto je parle de ce petit trou la, c'est un tube a l'interieur du carter qui vient entre la pompe a huile et la pompe a eau, et qui sert de mise a l'air en cas de fuite de l'une d'elle pour ne pas que ca se mélange ( tout ca d'apres ce qu'on ma dit)
- petOcasque
- Inscrit(e)

Oué c exactement ce trou!!! nickel la photo, avec le pot d'origine on ne voit pas aussi bien. Je ne comprenais pas d'ou venait les traces de gras sous le carter.....tu confirmes ce que je pensais. Je vois bientôt mon conss pour la synchro, je vais lui en parler, mais bon....je vais pas payer pour changer une pompe à 7800km!!!
y a peut être quelqu'un qui a les fiches techniques du FZ1 pour mieux voir comment c'est monté!
en tous cas merci!
y a peut être quelqu'un qui a les fiches techniques du FZ1 pour mieux voir comment c'est monté!
en tous cas merci!
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

moi pareille elle est plus garantie mais bon 2an 9000km.... je sais pas combien ca coute mais ca doit pas etre donnée!!
je sais comment c'est monter je l'ai vu mais de la a expliquer.....
je sais comment c'est monter je l'ai vu mais de la a expliquer.....