Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage froid/chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ros
Mob
Mob

Re: Démarrage froid/chaud

Message par ros »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

xent a écrit :je change un peu de sujet ;) je ne trouve pas d'infos dessus, savez vous si il y a un bridage de rapport en 2 et 3 ? et si oui comment le couper

merci

Non, il n'y a pas de bridage en fonction des rapports. C'est un procédé plutôt "Suzukiste". ;)

Il me semble bien que si pourtant, le fameux fil blanc du CDI sert à limiter le couple sur les premiers rapports parait-il... J'ai testé je n'ai pas senti de différence, un collègue à testé sur un R1: idem, pas vraiment de différence...

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Bonsoir,

Les petites photos comme prévu:

Image

Image

Et une fois en place avec des petits colliers et un joint dans le fond du bouchon:

Image

++

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

ros a écrit :

Il me semble bien que si pourtant, le fameux fil blanc du CDI sert à limiter le couple sur les premiers rapports parait-il... J'ai testé je n'ai pas senti de différence, un collègue à testé sur un R1: idem, pas vraiment de différence...

Ah... J'apprends quelque chose ! ;)
C'est ça qui est bien. :mrgreen:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

marignan83 a écrit :
@ Jean : C'est vrai, il n'y a rien de miraculeux mais tout de même j'ai trouvé mon ralenti un peu plus stable et la phase démarrage en 1ère plus facile.
Tu avais ponté les 4 en même temps ou 1+4 et 2+3 ?

oui bien sûr , mais pas vraiment convaincu , en tout cas ça peut pas faire de mal , alors autant essayer , le ressenti de chacun est différent , les machines aussi d'ailleurs ;)
Je pense qu'une bonne synchro, gomme les petits soucis de ralenti ou de démarrage dont tu parles ;)
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

De quel diamètre sont les bouchons?? :hi:
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Je ne sais plus exactement, à l'époque j'en avais prit de deux tailles différentes.

Je ne veux pas dire de connerie donc je ne m'avance pas...

Logiquement il suffit de mesurer le diamètre sur la moto ! :)

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

J'ai mesurer le diamètre du tube où vient se mettre celui de l'AIS, il fait 14 mm.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre