Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trou a l'accéleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

catman34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: trou a l'accéleration

Message par catman34 »

je me suis apperçu que je n'avais pas de filtre a essence . j'en est mis un et ça va beaucoup mieux il ne me reste que quelques petits accro a l'accel mais plus haut dans les tours (9000,10000).
je me demande si je n'ai pas un probleme au niveau de la depression dans mon reservoir . quand je l'ouvre , meme quand il fait tres chaud sa ne donne jamais l'impression d'une depression ou pression alors ,que la fz1 fazer de mon mec quand il ouvre le reservoir (avec plus ou moin le meme niveau d'essence ) lui ça fait un petit pfff de pression ou depression .
ou dois-je verifier , y a t'il une soupape ou un troue qui sur mon reservoir reste ouvert en permanence et dans les tours la moto s'engorge .
merci. :angel:

catman34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par catman34 »

re bonjour j'ai entendu parlé de robinet a depression . qu'est ce que s'est ? et est ce que ça peut avoir un rapport avec mon pb ? merci. :hi:

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

le fazer n'est pas équipé de robinet à dépression... donc tu ne risques rien de ce côté là...

Combien de bornes à ton Fazer ???

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

catman34 a écrit :je me suis apperçu que je n'avais pas de filtre a essence . j'en est mis un et ça va beaucoup mieux il ne me reste que quelques petits accro a l'accel mais plus haut dans les tours (9000,10000).
je me demande si je n'ai pas un probleme au niveau de la depression dans mon reservoir . quand je l'ouvre , meme quand il fait tres chaud sa ne donne jamais l'impression d'une depression ou pression alors ,que la fz1 fazer de mon mec quand il ouvre le reservoir (avec plus ou moin le meme niveau d'essence ) lui ça fait un petit pfff de pression ou depression .
ou dois-je verifier , y a t'il une soupape ou un troue qui sur mon reservoir reste ouvert en permanence et dans les tours la moto s'engorge .
merci. :angel:

C'est normal de ne pas entendre de pchittt quand on ouvre le réservoir. Il y a deux durites souples de mise à l'air pour éviter ça! C'est le FZ1 qui a un petit problème...
Pas de filtre à essence, c'est pas bon ça. Tout de même, c'est surprenant que le problème se soit arrangé en replaçant juste un filtre (et une durite pour aller à la pompe à essence). Toutes tes bougies ont une belle couleur?

catman34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par catman34 »

elle a 43000 km

catman34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par catman34 »

on a démonté le réservoir, il n'y a pas d'autre durite que celle qui va à la pompe à essence...

Dès que je peux je regarderai les bougies, je te dirai quoi

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Salut à toi !!

A quand remonte ta dernière révision ?
Je me demandais si tu avais regardé en vidant ton réservoir si tu avait de la crasse au fond ? Je pense que tu pourrais avoir une indication en regardant si ton filtre à essence tout neuf est déjà sale... :roll:

Si tu as besoin d'un coup de main, on habite le même département, si c'est pas trop loin de Frontignan je serai ravi de te donner un coup de main. :D
On gère, on s'adapte, on domine !!

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut!

Moi j'ai exactement le meme probleme que toi...c'est assez chiant...quand tu veut mettre les gaz a haut regime...paf,un trou a l'accel,tu relache les gaz,et tu remet direct,plus de probleme...(des fois oui,des fois non)je vais essayer un nouveau filtre a essence...mais bon,j'y crois pas trop,je pense plutot que ça doit venir de l'embrayage...ça te le fait a tous les rapport????

ma moto a 54 000kms,je doute que le filtre a essence ai deja eté changé une fois...bref,a essayer...tiens nous au courant
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

poketbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par poketbike »

Hey,
Sur la mienne c'est la même à 8000 quand j'ouvre en grand. Les pipes d'admission sont fissurées ce qui est courant sur les fazer et c'est possible que ça fasse appel d'air et du coup un creu du genre rupteur.
A + et bon courage

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Non!

Meme si tes pipes sont fissurée,rien a voir! il y a une armature metallique dedans en plus ne t'en fait pas...

Ta moto a combien de kms?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Répondre